Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Remplacement du sriver fx + colle - Page 3

Vendredi 22 Août 2008 13:57

OUI, je pense qu'au niveau de la rapidité ca sera un peu plus rapide et pour le touché de balle sans colle le bryce fx a mon avis se raproche du sriver fx
Voila

Vendredi 22 Août 2008 15:13

Citation de jakimout :
OUI, je pense qu'au niveau de la rapidité ca sera un peu plus rapide et pour le touché de balle sans colle le bryce fx a mon avis se raproche du sriver fx
Voila

Ok merci. En ce qui concerne la qualité de la plaque niveau adhérence tu en pense quoi ?
Aubergenville CSM

Vendredi 22 Août 2008 15:57

L'adherence est bonne mais cela dépend des sensations de chacun....

Samedi 23 Août 2008 15:25

Et Jakimout tu les essayent quand tes plaques. previens moi que je passe les essayer.

Dimanche 24 Août 2008 10:04

Citation de Callaghan :
Et Jakimout tu les essayent quand tes plaques. previens moi que je passe les essayer.

Je sais pas quand coucous va envoyé la commande mais je te redit ca t'inquiete

Jeudi 28 Août 2008 13:58

Pas d'autres avis concernant le remplacement du sriver fx + colle rapide?

Jeudi 28 Août 2008 15:44

J'ai été en galere terrible pour trouver...

Je suis passer au desto F2 sous le conseil d'un collegue a moi, qui jouai aussi avec le sriver fx gommé, il m'a dit qu'apres une semaine d'adaptation, c'est terrible, sans doute le subsitu idéal du sriver fx...

En ce qui me concerne, je teste demain en interclub amical... J'ai acheté le mousse hier

Jeudi 28 Août 2008 15:52

oki tiens moi au courant de tes essais

Vendredi 29 Août 2008 04:13

J'ai joué avec du sriver fx collé en 2.1 et en max.
maintenant je joue avec du nimbus sound en 2.0 mm
Bien que le sound soit définitivement plus mou les sensations se ressemblent en top-spin. en fait le Tibhar est un peu plus rapide mais plus sensible au type de bois, il lui faut du flexible pour profiter de l'effet catapulte. Je dis ça parce que je l'ai testé avec un yasaka extra et ca allait tout seul alors qu'avec le andro c.shuss hinoki all +, qui reste un très bon bois malgré tout, je ne passais pas le filet.

Je dis ça parce que j'ai lu en début de topic que le Nimbus Sound n'avancait pas et que ça me fait rire.

Donc si tu joue en attaque controlé avec ton sriver fx tu auras je penses les avantages suivant :

une plaque qui joue toujours de la même façon, plus de collage raté...
un contrôle accru et pourtant le sriver est excellent.
plus de facilité à flipper
Des démarrage plus gênant
des contre-top plus facile

en pertes tu pourras compter :

les coupes amorties très près du filet,
et surtout la sensation très sur du petit jeu du sriver.
Il faut vraiment être actif dans la balle avec un ninbus sound.

En fait c'est un revêtement un plus offensif que le Sriver mais qui procure des sensations assez similaire à un revêtement collé, il est un peu plus près du Mark V GPS collé que du sriver fx.

Une note cependant : Au début c'est déroutant un mousse si tendre mais après quand tu sens que tu peut te servir du bois dans les bloc actif ou les frappes tu prends confiance

Samedi 30 Août 2008 09:28

Voilà donc mes impressions du f2 comme promis...

Bon c'etait un petit tournoi amical, je l'ai gagné sans perdre un set de la soirée... pour une premiere avec mes nouvelles plaques c'est pas si mal...

Mais j'ai quand même trouvé les sensations fort différente...

Je mettais beaucoup moins d'effet au service, sensation que la balle reste moins dans la raquette, le F2 est sans doute un peu plus dur que le sriver fx gommé. Une peche terrible en top frappé, contre top a mi distance faisable. Mais pour relever la balle en top en bout de bras ( jsé pas si tu voi ce que je veu dire ) , il faut relever bien plus qu'avec le sriver fx... Au niveau touché de balle, je pense qu'il s'équivaut pas mal...

A mon avis, apres un temps d'adaptation, ce sera parfait...

Mon nimbus soft en revers me convien parfaitement aussi, bien que toujours un peu different de mon innova collé...

je vais tenter de jouer avec sa pendant un temps, on verra par la suite

Samedi 30 Août 2008 10:11

entre F2 et nimbus soft, lequel est le + proche d'un sriver fx collé?

Samedi 30 Août 2008 10:24

je n'ai pas tenté de mettre le nimbus soft dans mon cd...
Le F2 est sympa,mais les sensations ne sont pas vraiment identique... celà di j'ai joué qu'une fois avec, un collegue m'a dit qu'apres une semaine d'adaptation c'etait terrible...

Samedi 30 Août 2008 11:50

Citation de belote :
entre F2 et nimbus soft, lequel est le + proche d'un sriver fx collé?

y a quand même une différence de degrès au niveau de la mousse
Aubergenville CSM

Jeudi 04 Septembre 2008 13:57

Je viens de prendre le Joola Express Two pour remplacer le sriver FX collé. Je vais faire un essai la semaine prochaine et je vous tiens au courant
Aubergenville CSM

Samedi 13 Septembre 2008 14:28

alors tant est ou dans tes test?
Citation de cedricnic :
Je viens de prendre le Joola Express Two pour remplacer le sriver FX collé. Je vais faire un essai la semaine prochaine et je vous tiens au courant

Mercredi 17 Septembre 2008 12:20

Citation de stargate :
Citation de jakimout :
T'apelle ca tendre toi bryce speed fx !!!!!!
Émoticône

Bah oui vu que le sriver FX est soi disant tendre et qu'il est plus dure que ton bryce speed FX... Émoticône

Je jouais avec des sriver fx collé en 1.9, je suis passé par bryce fx collé en revers qui était plus intéressant, plus dynamique. Et maintenant j'ai opté pour du bryce speed fx en 2.1 non collé. Je peux vous affirmer que le bryce speed fx est plus dur que le sriver fx ou bryce fx collé. Faites un ptit exo de démarrage revers, vous le sentirez de suite...
My $oul Is On Fire! **SYMBIOSE**

Jeudi 18 Septembre 2008 07:41

Essai du express Two de Joola

Une plaque qui ne ressemble pas du tout au sriver Fx. Trop tendre et je me demande si elle ne s'use pas un peu trop vite. D'après mon fournisseur, pour avoir une plaque qui ressemble fortement au sriver FX collé, il faut attendre le Sriver G3.
En attendant je vais garder le sriver fx sans collage car je n'aime pas du tout les sensations des nouveaux revêtements
Aubergenville CSM

Jeudi 18 Septembre 2008 09:11

On m'a recommandé le Donic JO silver (sur mon bois tendre) pour remplacer le Sriver fx et j'en suis tres content.

Jeudi 09 Octobre 2008 15:23

Je suis passé d'un FX NOIR max à un Nimbus ROUGE max.

Je trouve ça pas trop mal... Je joue avec un bois tendre et assez lent cependant... le grubba all+...

Mais sur bois type balsacarbo all+ ou bois un peu plus rige comme boll forte, c'est clair c'est raid !!!

Sur bois rigide, je trouvais l'EGP noir pas mal... Mais fragile, je le cloquai en 1 mois maxi !!!

Mais bon, ca m'a pas empeché de cloquer le nimbus sur bois tendre en moins d'un mois et demi...

Mardi 02 Juin 2009 14:07

je relance le sujet pour savoir si certains d'entre vous aurait testé le sriver G3 FX et s'il était potentiellement un remplaçant?
0
0
66 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements