Samedi 16 Août 2008 23:58
Il y a un arrêt de 1998 qui reconnait le droit de défendre publiquement le Maréchal Pétain, donc s'il y a des volontaires c'est permis!
Dimanche 17 Août 2008 10:37
Moi je me contenterai de donner un avis "à la Nivôdjeu" : avant de critiquer Pétain devenez maréchal de France et après on en reparlera...Dimanche 17 Août 2008 11:11
eatheball, je suis d'accord avec toi qu'il est très difficile de juger aisément ce qui s'est passé pendant ce conflit tant d'années après (c'est ce que j'ai écrit lors de ma première intervention sur ce sujet) mais tout de même : affirmer que Pétain a permis de sauver énormément de Juifs c'est aller un peu vite en besogne.Dimanche 17 Août 2008 11:57
Dimanche 17 Août 2008 12:07
Plusieurs thèses s'affrontent concernant Pétain.Dimanche 17 Août 2008 14:25
Dimanche 17 Août 2008 14:34
Le meilleur moment, dans ma vie, que m'a fait passer Pétain, se situe dans l'oeuvre cinématographique de Christophe Barratier.Dimanche 17 Août 2008 16:22
Put...., je viens de faire un post de trente lignes et on me dit que le sujet n'existe plus !
Dimanche 17 Août 2008 18:59
Peric, tu aurais pu mettre une contribution au sujet, mais bon c'était plus difficile qu'une "pirouette"
Dimanche 17 Août 2008 19:03
En attendant, Nivôdjeu, depuis le Copier/Coller Wikipédia et l'allusion à Dark Vador, qu'as-tu apporté ?Lundi 18 Août 2008 01:04

Lundi 18 Août 2008 10:00
N'est pas smartiz qui veut pour les jeux de mots....Lundi 18 Août 2008 12:56
1ere chose : je ne tiens pas à ressembler à Smartiz, de près ou de loin. Ensuite pour Lolodie, mon sujet ne te plaît peut-être pas, mais comme le dit Peric, il vise à "ouvrir le débat", en effet comme d'autres l' Histoire m'intéresse, même si hélas je ne l'ai étudiée que jusqu'en Terminale, il y a bien longtemps ...
Lundi 18 Août 2008 21:32
> Lolodie : je ne t'ai pas attendu pour me renseigner sur cette période, en-dehors de ma Terminale. Pour la comparaison avec Smartiz, peut-être que c'est ton idole, ce n'en est pas une pour moi
(ça pourrait s'apparenter à une technique de vente, ou de pub)
Lundi 18 Août 2008 21:37

Vendredi 12 Septembre 2008 23:47
Je suis déçu...Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café