Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Est ce que le tennis de table interesse que les pongistes ? - Page 4

Sondage

L interet du public pour le tennis de table?

Insignifiant - 33.3% - 31 vote(s)
Un peu - 31.2% - 29 vote(s)
Normale - 3.2% - 3 vote(s)
Passionné - 4.3% - 4 vote(s)
S en foute - 28.0% - 26 vote(s)
Ou autre - 0.0% - 0 vote(s)

Dimanche 10 Août 2008 14:07

Tu dis "le tennis de table s'est toujours joué en 21 points et nous avions le double de joueurs". Ton analyse est peut être respectable mais merci de ne pas dire n'importe quoi au niveau des chiffres!!!

Dimanche 10 Août 2008 14:17

ou la la "le double" c'est une image , certe mais en 1980 quand la machine promotion du Ping s'est mise en marche regarde le nombre de licenciés en 1979 et en 2000 si tu peux les avoirs , ce serait très interessant de voir.

Je serai peut pas si loin de la vérité.

Mais le but est de doubler le nombre de licenciés , alors comment fait on ?

Nous n'allons quand meme pas rester aux oubliettes.

Dimanche 10 Août 2008 14:36

En 79/80 3821 clubs pour 83609 lic.
En 99/2000 4292 clubs pour 178177 lic.
En 2007/2008 3851 clubs pour 180207 lic.

Va voir sur le site de la FFTT dans "statistiques".

Lorsque tu dis qu'il faudrait un club par commune, c'est très bien dans l'absolu à condition de trouver des bénévoles pour s'en occuper. C'est le problème majeur aujourd'hui et non le changement des règles.

Dimanche 10 Août 2008 14:43

donc ca avait bien doublé

Ah; Bénévole ne veut pas dire non plus , ignoré.

Aujourd'hui les parents attendent que nous leurs offrions une prestation, pour un tarif.

Et que nous prenions en charge totalement les chérubins.

Et bien sur le monde du ping n'a pas cette culture, d'ou le blem.

Tous les clubs qui appliquent , la règle prestation = cout. Si la prestation offerte est à la hauteur de ce que le club aa proposé il n'y a pas de blem les parents payent.

Dimanche 10 Août 2008 14:46

Je serais assez du genre : que ceux qui peuvent payer , payent pour ceux qui ne le peuvent pas et comme celà tout le monde en profite quelque soit son niveau social.

Lundi 11 Août 2008 09:32

Citation de flip86 :
En 79/80 3821 clubs pour 83609 lic.
En 99/2000 4292 clubs pour 178177 lic.
En 2007/2008 3851 clubs pour 180207 lic.

Va voir sur le site de la FFTT dans "statistiques".

Lorsque tu dis qu'il faudrait un club par commune, c'est très bien dans l'absolu à condition de trouver des bénévoles pour s'en occuper. C'est le problème majeur aujourd'hui et non le changement des règles.


Flip, tu as raison de préciser que ça n'avait pas doublé mais tu dois aussi avouer que tes chiffres manquent de pertinence.

En 1999 je ne sais même pas si les licences promos existaient donc on sait tous très bien que l'augmentation que l'on constate en regardant tes chiffres est due au bidouillage visant à faire prendre des licences promos à un peu n'importe qui.

Personne ne peut honnêtement croire qu'entre 2000 et 2008, le nombre de compétiteurs en tennis de table a augmenté ce qui reste le désaveu le plus frappant de tous ces changements.
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Lundi 11 Août 2008 10:06

La licence promo existait en 1999 et ces chiffres sont les stats officielles de la FFTT. Entre 2000 et 2008 augmentation de 7441 pour les promos et baisse de 7620 pour les tradis. Pour le bidouillage des promos effectivement ça existe mais il y a aussi beaucoup plus d'animations proposées aux plus jeunes aujourd'hui. Pour la baisse des tradis c'est effectivement inquiétant et il est difficile d'en évaluer les raisons avec certitude.

Lundi 11 Août 2008 10:15

Ces chiffres sont déjà plus parlants.

Oui, il est difficile de prouver les raisons exactes mais il serait aussi un peu incongru de n'accorder aucune conséquence aux changements incessants de règles.
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Lundi 11 Août 2008 10:35

Citation de Greg :
Ces chiffres sont déjà plus parlants.

Oui, il est difficile de prouver les raisons exactes mais il serait aussi un peu incongru de n'accorder aucune conséquence aux changements incessants de règles.

Peut être mais il est très difficile d'évaluer l'impact de ces changements sauf pour le critérium fédéral.
Pour moi les causes principales sont:
- moins de dirigeants et entraîneurs disponibles dans les clubs (crise du bénévolat),
- l'arrêt du dispositif "emploi jeune",
- la concurrence des autres sports notamment ceux qui sont médiatisés.

Lundi 11 Août 2008 12:30

La concurrence des autres sport a toujours existé.
Le dispositif emploi-jeune a justement permis aux clubs de mieux se structurer et l'arrêt du dispositif n'a pas tout mis en l'air.
Il est sûr que c'est compliqué à analyser de façon certaine.
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Lundi 11 Août 2008 15:36

Citation de Greg :
Dernière chose à ce sujet car on ne va pas me convaincre et puis je brasse du vent car ça ne changera rien : je n'avais jamais entendu des joueurs se plaindre des sets en 21 alors que maintenant j'en connais pas mal qui se plaignent de ceux en 11.

Émoticône


Aaah, Greg et les sets en 11 points, toute une histoire.
Toujours pas digéré à ce que je vois... Émoticône Émoticône
Utilisez la rubrique Matériel ! http://www.tennis-de-table.com/materiel/

Lundi 11 Août 2008 17:48

Citation de flip86 :
Citation de Greg :
Ces chiffres sont déjà plus parlants.

Oui, il est difficile de prouver les raisons exactes mais il serait aussi un peu incongru de n'accorder aucune conséquence aux changements incessants de règles.

Peut être mais il est très difficile d'évaluer l'impact de ces changements sauf pour le critérium fédéral.
Pour moi les causes principales sont:
- moins de dirigeants et entraîneurs disponibles dans les clubs (crise du bénévolat),
- l'arrêt du dispositif "emploi jeune",
- la concurrence des autres sports notamment ceux qui sont médiatisés.


Il n'y a pas une crise du bénévolat car le bénévolat ne baisse pas, c'est la demande qui augmente plus vite.
On peut aussi se demander si la question du bénévolat est une cause ou une conséquence car ceux qui arrêtent le ping comprennent forcément une part de bénévoles. La concurrence des autres sports se joue aussi à ce niveau.
Idem pour l'arrêt des emplois jeunes, les autres sports ont connu le même problème.
La médiatisation ne concerne qu'une infime partie des sports.

Il peut y avoir des explications externes au ping, mais c'est aussi un bon moyen pour ne pas se remettre en cause en se penchant sur les causes internes, la réforme des indivs en est un bon exemple car il ne rentre pas dans le cadre des explications que tu donnes.

Lundi 11 Août 2008 17:50

Citation de wills :
Citation de Greg :
Dernière chose à ce sujet car on ne va pas me convaincre et puis je brasse du vent car ça ne changera rien : je n'avais jamais entendu des joueurs se plaindre des sets en 21 alors que maintenant j'en connais pas mal qui se plaignent de ceux en 11.

Émoticône


Aaah, Greg et les sets en 11 points, toute une histoire.
Toujours pas digéré à ce que je vois... Émoticône Émoticône

ça c'est de l'argumentation

Lundi 11 Août 2008 21:28

C'est clair Wills, je ne m'y ferai jamais surtout quand on voit ce qu'on en retire. Content
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Mercredi 13 Août 2008 15:21

les français font un minimun rever pendant ces jeux et c est bon pour la rentrée, il y aura du monde au inscription aprés il faut les garder

Mercredi 13 Août 2008 16:06

Citation de Greg :
Dernière chose à ce sujet car on ne va pas me convaincre et puis je brasse du vent car ça ne changera rien : je n'avais jamais entendu des joueurs se plaindre des sets en 21 alors que maintenant j'en connais pas mal qui se plaignent de ceux en 11.

Émoticône


C'est que, pour la plupart, ils n'ont pas connus les sets de 31 Émoticône

Mercredi 13 Août 2008 16:11

Citation de Ptit`Matt :
Citation de Greg :
Dernière chose à ce sujet car on ne va pas me convaincre et puis je brasse du vent car ça ne changera rien : je n'avais jamais entendu des joueurs se plaindre des sets en 21 alors que maintenant j'en connais pas mal qui se plaignent de ceux en 11.

Émoticône


C'est que, pour la plupart, ils n'ont pas connus les sets de 31 Émoticône


En effet, ils sont peu nombreux à les avoir connus ! Émoticône
Utilisez la rubrique Matériel ! http://www.tennis-de-table.com/materiel/
0
3
77 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général