Adopter un jeu à la Chen Weixing ou Joo Se Hyuk - Page 3

Jeudi 31 Juillet 2008 12:08

Moi je ne vois pas pourquoi tu ne garderais pas la même raquette, avec ton 729 en revers tu devrais pouvoir faire des excellents sabrages, et l'adversaire se retrouvera avec une balle bourrée d'effet.
Peut être diminuer un peu la mousse (1.5mm) pour avoir plus de facilité à ne pas envoyer la balle trop loin.

Jeudi 31 Juillet 2008 12:28

c'est un bois gergely et un SP, loin d'être le plus utilisé et le plus conseillé pour défendre...
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Jeudi 31 Juillet 2008 13:33

Exact Diabolosyl. Le bois est un des bois carbon les plus rapides à l'heure actuelle malgré son âge (c'est un modèle récent mais le bois est produit depuis plus de 20 ans si je ne me trompe pas). Et le SP est effectivement bcp plus rapide qu'un FX classique (et il n'existe pas en 1.5 mm). J'ai bcp aimé le FX à l'époque mais c'est vraiment le côté défense pure en revers que j'ai envie d'essayer de pratiquer: ce style de jeu m'a toujours bcp impressionné (Joo Se Hyuk en Chen Weixing). Je sais que je n'ai ni leur niveau ni leur entraînement (quoique je recommence à m'entraîner environ 3-4 semaine maintenant) mais j'ai envie d'essayer. En bois, vous me déconseillez vraiment le Chen Weixing? Vous le considérez plus allround que défensif finalement? Je voudrais quand même conserver assez de vitesse pour mon CD.

Jeudi 31 Juillet 2008 13:54

Je n'ai jamais essayé ce bois, je ne saurais pas t'aider.
Mais bon, ce n'est pas parce que le bois porte son nom qu'il sera le bois idéal, à chacun de trouver son style, moi je préfère un combi pour ne pas trop perdre en cd et malgré tout avoir un meilleur contrôle en revers.

Jeudi 31 Juillet 2008 16:45

Citation de hiei1 :
Exact Diabolosyl. Le bois est un des bois carbon les plus rapides à l'heure actuelle malgré son âge (c'est un modèle récent mais le bois est produit depuis plus de 20 ans si je ne me trompe pas). Et le SP est effectivement bcp plus rapide qu'un FX classique (et il n'existe pas en 1.5 mm). J'ai bcp aimé le FX à l'époque mais c'est vraiment le côté défense pure en revers que j'ai envie d'essayer de pratiquer: ce style de jeu m'a toujours bcp impressionné (Joo Se Hyuk en Chen Weixing). Je sais que je n'ai ni leur niveau ni leur entraînement (quoique je recommence à m'entraîner environ 3-4 semaine maintenant) mais j'ai envie d'essayer. En bois, vous me déconseillez vraiment le Chen Weixing? Vous le considérez plus allround que défensif finalement? Je voudrais quand même conserver assez de vitesse pour mon CD.

Comme tu joues avec un bois carbone, je pense que les sensations des bois Joo Se Huyk ou Chen Weixing pourraient te convenir car ils sont assez secs.

Maintenant pour défendre (à notre niveau), ces 2 bois sont souvent rarement utilisés.

Jeudi 31 Juillet 2008 18:22

Et moi je vous assure que Hiei1 aura du mal à défendre avec ces bois qui sont dans la catégorie défense selon les revendeurs mais qui en réalité sont des bois offensif allround.
Hieil1 aura bien du mal à défendre.
Un bois allround serait un bon choix.

Jeudi 31 Juillet 2008 20:57

Je ne vois pas en quoi un bois allround serait meilleur qu'un techno power, un aurora ou autres bois combi hormis les friendship two speed carbon ou autre combi très offensifs.

Jeudi 31 Juillet 2008 21:31

Beaucoup de joueurs qui s'orientent vers un jeu de défense choisissent un bois allround.
Hie1 veut conserver son CD.
Ce n'est qu'une proposition parmi tant d'autres.
Cela dit j'ai testé certains bois comme le défense plus (peu de conduite de balle) ou le Joo Se Hyuk (trop rapide pour défendre).
Cela dit les sensations sont différentes d'un joueur à l'autre.
Je ne peux ni remettre en cause ton choix ni le cautionner dans la mesure où je n'ai jamais testé l'Aurora.

Mardi 05 Août 2008 22:55

J'ai profité de la trève pour changer mon bois ou plutôt en essayer u nouveau. J'ai donc acheté le Chen Weixing.
J'ai fait quelques entraînements avec ce bois sur lequel j'ai collé un ocpotus 1.1 et un Express two 2.0.
Je pense que le Chen est moins rapide que le IVL que j'ai sur mon ancienne raquette. C'est un bois qui a une grande palette. Le bois n'est pas très lourd mais du fait de la large palette, la poids de la raquette augmente un peu par rapport à ma prédédente (15 à 20gr).
J'ai de bonnes sensations avec cette nouvelle raquette. Mes chops sont un peu plus efficacent car je peux davantage appuyer mes balles. Pour le moment j'ai quelques problèmes avec mes attaques rever mais je vais travailler cela et je vais retrouver l'efficacité (pas de doute). Concernant mon coup droit, je me débrouille avec l'Express two parce que le bois est moins rapide. Si je le met sur le IVL, je risque d'arroser.
Ce sera surement ma raquette pour la saison à venir.
2ème raquette : JSH + Xiom Vaga Asia + P1r 1.1

Lundi 18 Août 2008 08:14

Bonjour à tous,

Je ne me suis pas encore décidé à changer de matériel et je me posais la question de savoir si je pouvais éventuellement garder mon bois actuel (Butterfly Gergely) car j'apprécie très fortement la sensation qu'il me donne combiné à mon Desto F3 Big Slam en CD. Serait il néanmoins possible et efficace de mettre un picot long en revers (assez fin, genre 0.5 ou 1.0 mm) ou le fait que mon bois soit très rapide poserait-il un problème?

Vendredi 22 Août 2008 11:32

Rebonjour à tous,

Petite question: j'ai vraiment une bonne sensation en CD avec mon bois Gergely Carbon (Butterfly) et mon Desto F3 Big Slam et j'aimerais savoir si en gardant ma raquette actuelle, je pouvais tenter le picot long Octopus ou Feint Long II dans mon revers et commencer à pratiquer un jeu type Joo Se Hyuk ou Chen Weixing de manière efficace? Je veux dire, est-ce que mon bois n'est pas complètement inadapté à la pratique d'un tel style de jeu? Le problème est que je veux absolument conserver mon CD et qu'il passe très bien actuellement avec le matériel que j'ai. D'avance merci pour vos conseils. J'ai bien envie d'aller acheter mon PL aujourd'hui alors j'attends vos réponses avec impatience. Merci d'avance.

Vendredi 22 Août 2008 21:22

moi je jouais avec un grubba carbon & PL sur le revers: du controle oui mais ça reste assez rapide quand meme pour un picot...

n'aimant que les bois sec, j'ai pris un joo se hyuk (malgré qu'on me dise qu'il tourne plutot off-, mais franchement je peux dire que c'est maximum un all)...j'ai essayé vite fait un 911 0.6 sur un kong linghui special, c'est dur a controler quand meme donc sur ton gergely j'imagine meme pasRire.

donc selon moi, le joo se hyuk sera pas mal pour ce que tu recherches Clin d'oeil

Dimanche 24 Août 2008 23:53

hie1 ton Gergely est tendre ou sec ?
Pour les revêtements tu peux t'orienter vers les choix suivants

Revers : Soft D13 (1.7mm) ou Curl P1
Coup Droit : Desto F3 Big Slam

Mardi 26 Août 2008 10:44

Hello,

Le Gergely est un bois carbon très sec et quasi un des plus rapides qui soit.

Mercredi 27 Août 2008 14:26

quelqu'un aurait un lien avec une vidéo de chen weixing lors des J.O de pékin? merci d'avance Émoticône

Mercredi 27 Août 2008 15:05

Citation de hiei1 :
Hello,

Le Gergely est un bois carbon très sec et quasi un des plus rapides qui soit.

D'où mes doutes émis quand à son utilisation avec un PL pour une défense moderne.

Vendredi 29 Août 2008 18:11

Change ton Gergely pour un bois plus tendre tu auras de meilleures sensations.

Jeudi 29 Janvier 2009 11:13

Étant attaquant et ayant essayé l'Octopus, je n'ai eu aucun problème d'adaptation.
Il était sur mon revers et les attaques à la table sont très faciles à exécuter.
Je précise qu'il était monté sur un bois Défense Plus.

Jeudi 31 Décembre 2009 13:42

Citation de MICROPING :
A ce propos, qq'un aurait une vidéo sur une rencontre entre ces 2 joueurs ? ça doit être intéressant à voir

Pas super match ..
1
0
59 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques