Vous êtes ici : Accueil > Forums > Régionales - Equipes

Midi Pyrénéees R2 Poule D - Page 3

Dimanche 05 Octobre 2008 00:27

Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 05 Octobre 2008 00:35 par thib313

Dimanche 05 Octobre 2008 00:29

Dsl pour le bug!


----> encore une équipe fantôme c'est pénible, vivement Villemalde que l on passe un vrai test et vu la tole qu'ils ont mis à Plaisance ca va enfin être intéressant.

Sympa !!
Aprés concernant les histoires de compos c'est de la stratégie, plaisance ou cugnaux ont 10 équipes à gérer, pas vous...
Message modifié 2 fois, dernière modification Dimanche 05 Octobre 2008 00:36 par thib313

Dimanche 05 Octobre 2008 11:03

Résultats Cahors contre Entraygues : 29 à 29 (match nul)

Pourquoi ce résultats ? un joueur de cahors s'est blessé lors du deuxième match (entorse).
Situation assez délicate à gérer.

Je penses que les deux équipes s'en tire bien

Compo Cahors : en A : 40, 45, 65 (blessé) ; en B : 45, 55, 70
Compo Entraygues : en A : 45, 50, 45F ; en B : 50, 55, 65

Voilà pour notre deuxième journée.

Dimanche 05 Octobre 2008 13:06

Citation de ian31 :
Défaite de Plaisance 2 sur Villemade ... 02-18
Compo de Plaisance ... 60-65-50F-75-75-NC.
Voila, vous savez tout ...


Compo de villemade ?

Dimanche 05 Octobre 2008 13:09

Citation de thib313 :
Dsl pour le bug!


----> encore une équipe fantôme c'est pénible, vivement Villemalde que l on passe un vrai test et vu la tole qu'ils ont mis à Plaisance ca va enfin être intéressant.

Sympa !!
Aprés concernant les histoires de compos c'est de la stratégie, plaisance ou cugnaux ont 10 équipes à gérer, pas vous...


Quand je jouais à Cognac on avait également une bonne dizaine d'équipes à gérer et ça allait tout seul!
On faisait les équipes 1 semaine à l'avance et s'il y avait des empêchements on avait le temps de s'en occuper et de combler les trous.

C'est seulement un manque d'organisation car en 4 saisons passés la bas on a eu aucun problème de compo, et aussi il ne faut pas avoir les yeux plus gros que le ventre, il vaut mieux engager moins d'equipe avec 1 ou 2 remplaçants que de faire vouloir jouer tout le monde et d'avoir des problèmes de compo s'il y a des blessés ou des indisponibilités.

Par rapport au 1er match, Cugnaux a enlevé leurs meilleurs éléments c'est dommage. Pourtant nos adversaires nous ont dit qu'ils avaient mis de 35 et des 40 en départementale et qu'ils les ont envoyé eux car ils savaient qu'ils allaient rencontrer de l'opposition. Mais c'est là que c'est intéressant des matchs serrés, tendus avec de l'ambiance et tout mais là...

En 2 matchs en B, on a joué 1 65 4 70 et 1 75! C'est le niveau de la D2 dans mon ancienne région! La région de Toulouse est nettement plus faible ou alors les équipes ne jouent pas le jeu

Dimanche 05 Octobre 2008 13:13

Apparament Plaisance a renforcé contre Villemalde... Émoticône

On verra bien sur spid dans la semaine.

Le match a du etre spécial s'il y a eu un blessé? c'est malheureux à dire mais tant mieux pour vous mais à voir la compo de Cahors il y avait peut être la place de faire mieux ou c'était dur?
Qui fait les points?

Dimanche 05 Octobre 2008 13:48

Citation de wuka_7 :
Apparament Plaisance a renforcé contre Villemalde... Émoticône

Désolé pour Villemade, mais nous avions 9 absents ... et nous avons eu 7 arrêts de joueurs depuis la saison dernière alors que nous pensions qu'ils reprendraient une licence.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 05 Octobre 2008 13:49 par ian31
Défenseur...défoncé

Dimanche 05 Octobre 2008 13:56

Citation de wuka_7 :
Citation de thib313 :
Dsl pour le bug!


----> encore une équipe fantôme c'est pénible, vivement Villemalde que l on passe un vrai test et vu la tole qu'ils ont mis à Plaisance ca va enfin être intéressant.

Sympa !!
Aprés concernant les histoires de compos c'est de la stratégie, plaisance ou cugnaux ont 10 équipes à gérer, pas vous...


Quand je jouais à Cognac on avait également une bonne dizaine d'équipes à gérer et ça allait tout seul!
On faisait les équipes 1 semaine à l'avance et s'il y avait des empêchements on avait le temps de s'en occuper et de combler les trous.

C'est seulement un manque d'organisation car en 4 saisons passés la bas on a eu aucun problème de compo, et aussi il ne faut pas avoir les yeux plus gros que le ventre, il vaut mieux engager moins d'equipe avec 1 ou 2 remplaçants que de faire vouloir jouer tout le monde et d'avoir des problèmes de compo s'il y a des blessés ou des indisponibilités.


Merci de tes précieux conseils wuka 7 !
Que ferions-nous sans toi ? Nous allons tirer profit de ce que tu écris là...

Plus sérieusement, il serait de bon ton du haut de tes 22 ans que tu évites ce genre de remarques et encore moins de vouloir donner des leçons...

Sache que dans le cas de Plaisance, les blessés sont nombreux, les mutations professionnelles également et que plusieurs joueurs (dont je fais partie) ont connu un changement de situation professionnelle dernièrement ce qui ne leur permet pas de pouvoir jouer le samedi à chaque journée... bref, au final, cela fait une bonne dizaine de joueurs en moins à quelques jours seulement de la reprise. Nous avons préféré maintenir nos équipes (plutôt que de faire forfait) en donnant leur chance à des jeunes en ayant pleinement conscience que cela serait très difficile cette saison.
La vie d'un club est ainsi faite et on ne maitrise pas tous les paramètres.
Je me souviens de deux saisons de suite où nous avions eu tellement de mutés durant l'été que nous laissions des joueurs sur la touche à chaque journée...

J'espère que ces précisions te permettront de réfléchir et ainsi de mieux choisir tes mots lorsque tu t'exprimes sur ce forum.
Je mets cela sur le compte de ton âge.

Cordialement
Vive la formation de jeunes dès la catégorie poussin ! http://ttplaisancois.fr/

Dimanche 05 Octobre 2008 20:40

--->Par rapport au 1er match, Cugnaux a enlevé leurs meilleurs éléments c'est dommage. Pourtant nos adversaires nous ont dit qu'ils avaient mis de 35 et des 40 en départementale et qu'ils les ont envoyé eux car ils savaient qu'ils allaient rencontrer de l'opposition.

Ca s'apelle de la stratégie, si ils savaient qu'ils vous perdraient, c'est normal d'avoir voulu renforcer ailleurs quite a faire perdre une équipe.
La montée concerne ton équipe 1, mais peut être que l'équipe 5 de JSCVTT ou la 3 chez nous a seulement pour but de faire jouer des jeunes.
Aprés si tu penses rencontrer des 35 ou des 40 en B de R2 ben ................................. non !

Lundi 06 Octobre 2008 01:20

Oui je vois ce que tu veux dire et c'est tout à fait compréhensible.

Mais je n'ai jamais vécu ce genre de situation en Poitou Charentes car on ne m'a pas "élevé" comme ça , il y avait un esprit de competition très fort et si tu envoyait une équipe 4 par exemple bidon et que tu renforçait la 7 qui se situe 2 ou 3 divisions en dessous tu étais considéré par les autres clubs comme une équipe sournoise et calculatrice et tu étais mal vu de toutes les autres. Et moi c'est comme ça que je le perçois.

C'est comme si l'OM voulait renforcer son équipe de CFA2 pour gagner un match au détriment de la 1ère qui joue Lyon et qu'ils savent qu'ils vont perdre! C'est une comparaison débile je sais mais le principe est exactement le même. Un match n'est jamais acquis d'avance et heureusement sinon le ping n'aurait aucun intérêt! Je pense qu'un 70 préferait essayer de perfer un 50 que de jouer des NC et la plupart des joueurs sont comme ça ils préfèrent jouer en perf qu'en contre.

Le petit Demaison (70) de chez vous a bien perfé à 30 sur notre leader et d'autres jeunes ont réussi quelques autres perfs ce jour là donc je n'invente rien.

Cyril31 a dit qu'ils avaient des soucis d'effectifs à Plaisance ça se comprend si vous aviez mis des jeunes et cela leur a plutôt bien réussi! C'est vrai qu'engager des équipes début juillet comme ça se fait par ici c'est stupide d'autant plus que certains de vos joueurs n'ont pas repris de licence avant la rentrée ou bien d'autres sont blessés. Par chez nous l'engagement des équipes se fait systématiquement la dernière semaine d'Août et ça a du bon afin de pallier à d'eventuels mésaventures de dernière minute.

Sache que je ne donne de leçons à personne, je ne connais pas tout au ping, cependant on est en démocratie chacun peut donner des idées (et non des leçons) et vous aussi vous pouvez en donner c'est comme ça qu'on avance. Toutes les critiques sont bonnes à prendre, qu'elles soient bonnes ou mauvaises. Dans mon club j'essaye de prendre des initiatives pour faire évoluer le club mais ça ne plait pas à tout le monde et on en discute chacun donne ses arguments et c'est réglé, pas besoin de s'emporter comme ça comme sur le forum! Désolé si vous l'avez resseti comme ça mais je n'en n'avait pas l'intention. Mais je constate juste que la "culture ping" n'est pas partout la même suivant les régions et qu'il va me falloir un long temps d'adaptation je pense.

Au fait, pourquoi Plaisance a t-elle décidée de placer leurs meilleurs éléments sur la poule la plus faible c est a dire la nôtre (D) alors que la poule A est largement plus dure. Notre poule est relativement faible et si vous aviez inversé vos équipes vous nous auriez tapé c est certain car on avait 2 absents et certains joueurs dont moi ne sont pas encore à leur niveau (nickistrike m'a battu c'est dire... j'ai bien essayé de l'assomer avec ma raquette mais j'ai raté...). Émoticône

Pourtant le niveau de la R2 est assez coriace dans les autres poules avec un numéroté et plusieurs 25 qui se balladent par ci par là.

Je suis dégouté pour les Entrayols qui perdraient leur match 11/09 sur Cahors pour des c******** de réglement.

Lundi 06 Octobre 2008 02:26

Bonsoir, a la lecture de tes messages, tu ne m'en voudras pas Wuka d'apporter moi aussi ma contribution à ce petit débat car je vois dans tes différentes interventions un certain paradoxe. Tu sembles ne pas te faire à la mentalité de certaines équipes aux stratégies sournoises. Tu repproches implicitement à Plaisance de ne pas jouer le jeu pour apprès nous demander pour quelle raison nous n'avons pas inversé nos 2 équipes de régionale 2 ???? Tu raisonnes toi aussi en terme de stratégie non...
A ce titre nous ne sômmes dans aucun calcul de ce genre! Cyril t'a justement fait remarquer que nous manquons cruellement de compétiteurs actuellement et faisons de notre mieux pour constituer les équipes. Ce week end encore, l'équipe 3 s'est présentée démunie et il en sera ainsi pour le reste de la phase. Et saches que les plus pénalisés sont nos jeunes joueurs pas encore aguérris qui risquent, ce que je n'espère pas, se démoraliser à jouer et perdre tous les 15 jours bien plus forts qu'eux.
Enfin pour finir, nous avons eu la délicatesse d'informer ton capitaine que Plaisance alignerai une équipe "fantôme"...
Voila juste te dire que nous sômmes réglos mais je comprend ton désarroi. Seulement si je suis la 3ème personnes de Plaisance à intervenir, c'est que ton discours nous irrite légèrement car nous tachons simplement de faire au mieux.
Mais pas de problème camarade, au plaisir d'une autre confrontation avec Plaisance.

Lundi 06 Octobre 2008 10:30

Désolé je me suis trompé en effet j'ai inversé, je voulais dire que la poule A est plus relevée que la notre et que l'équipe alignée contre toulouse avait toutes ses chances de passer et de bien figurer dans notre poule. Oui c'est sur pour les jeunes joueurs de perdre tous les week ends est tres demoralisant mais contre nous ils nous ont apparu très motivés et ils aiment le ping et l'esprit qui va avec.

Excusez moi si mes propos vous ont irrité ce n'était pas voulu. C'est très souvent que mes propos sont mal compris hein nicky... Je sais que tout les clubs essayent de faire au mieux et que vous avez été réglo avec nous je vous en remercie et au plaisir de se retrouver l'an prochain j'espère! Il n'y a pas de raison

Lundi 06 Octobre 2008 12:08

Salut à tous,
je prends le micro parce que les propos de wuka7 m'interpellent, pour la bonne raison que j'ai un peu vécu la même chose quand j'ai débarqué en MP en venant des PdL. La ligue m'a paru assez peu structurée avec des clubs qui jonglent difficilement avec leurs effectifs en étant un peu dans l'inconnu d'une saison sur l'autre. J'ai aussi eu du mal à comprendre cela ainsi que les politiques sportives des uns et des autres mais somme toute, l'ambiance est souvent sympa et chacun essaie de faire au mieux avec des moyens souvents limités dans une région où le ping n'existe que peu dans l'ombre d'autres sports (ce qui est dommage, je pense qu'il y a du potentiel).

Lundi 06 Octobre 2008 13:57

Merci de me comprendre Alf35 car je commenais à croire que j'étais tout seul dans ce cas. Cette ligue a beaucoup de potentiel mais comme tu dis elle est très peu structurée! Tu jouais où exactement avant?

Lundi 06 Octobre 2008 15:49

Je jouais dans un petit club de la Banlieue d'Angers (49): St Barthélemy d'Anjou. J'ai effectivement été perturbé par plein de choses en arrivant ici mais bon on fini par s'y habituer. Un exemple en PdL les régionales jouent le dimanche AM à 14h30 (horaire génial mais j'ai déjà abordé le sujet autre part) ce qui permet de dégager des JA pour arbitrer en nationale le samedi et inversement des joueurs de nationale peuvent être JA le dimanche AM. En MP c'est la croix et la bannière pour trouver des JA. Par exemple, moi j'ai mon diplome de JA 2 mais depuis 3 ans je n'ai jamais pu faire de prestation: je joue avec mon équipe tous les we de championnat. J'espère avoir un peu de temps d'ici la saison prochaine pour me replonger dans l'arbitrage parce que je penses que si on veut faire évoluer les choses il faut s'investir et discuter avec les gens déjà engagés comme bénévole dans notre sport.

Lundi 06 Octobre 2008 16:28

Citation de germinator26 :
Résultats Cahors contre Entraygues : 29 à 29 (match nul)

Pourquoi ce résultats ? un joueur de cahors s'est blessé lors du deuxième match (entorse).
Situation assez délicate à gérer.

Je penses que les deux équipes s'en tire bien

Compo Cahors : en A : 40, 45, 65 (blessé) ; en B : 45, 55, 70
Compo Entraygues : en A : 45, 50, 45F ; en B : 50, 55, 65

Voilà pour notre deuxième journée.



Je viens de voir sur spid le résultat de cette rencontre : Victoire de CAHORS sur Entraygues 31 - 29 ???? Émoticône

Y'a embrouille ??? Normalement un joueur qui fait abandon a match perdu donc "1" pour son équipe et forfait ensuite sur blessure en cours de match marque "0" ! donc 29 - 29 semble le score juste. Je pense qu'il y a eu erreur de saisie sur SPID

Lundi 06 Octobre 2008 17:03

Ah oui ca me rappelle le bon temps jouer au ping le dimanche aprem c'est le pied ca te laisse ton week end de libre pour sortir ou faire des repas de famille, mais ici si tu trouve un pongiste qui aime jouer tous les dimanches dis le moi car j'ai pas trouvé à part certains ferrus de ping. J'en ai même trouvé certains qui ne veulent pas faire de déplacements ou jouer que le vendredi soir car le week end c est famille et la messe...

Je suis JA également mais comme tu dis on ne peut rien faire car tout les matchs se font en même temps. Oui il faut s'investir et discuter mais c'est pas du goût du tous on dérange certainement.

Apparament il n'y a pas d'erreurs mais c'est une clause de la ligue mp qui stipule que si un joueur se blesse pendant un match, les suivants tu marque 2-1 quand même bien qu'il ne joue pas! C'est stupide mais Entraygues te donnera des indications bien meilleures que les miennes

Lundi 06 Octobre 2008 19:33

Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 06 Octobre 2008 19:35 par nickystrike

Lundi 06 Octobre 2008 19:33

Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 06 Octobre 2008 19:35 par nickystrike

Lundi 06 Octobre 2008 19:33

Citation de cantalagnac :
Citation de germinator26 :
Résultats Cahors contre Entraygues : 29 à 29 (match nul)

Pourquoi ce résultats ? un joueur de cahors s'est blessé lors du deuxième match (entorse).
Situation assez délicate à gérer.

Je penses que les deux équipes s'en tire bien

Compo Cahors : en A : 40, 45, 65 (blessé) ; en B : 45, 55, 70
Compo Entraygues : en A : 45, 50, 45F ; en B : 50, 55, 65

Voilà pour notre deuxième journée.



Je viens de voir sur spid le résultat de cette rencontre : Victoire de CAHORS sur Entraygues 31 - 29 ???? Émoticône

Y'a embrouille ??? Normalement un joueur qui fait abandon a match perdu donc "1" pour son équipe et forfait ensuite sur blessure en cours de match marque "0" ! donc 29 - 29 semble le score juste. Je pense qu'il y a eu erreur de saisie sur SPID


desole pour les 2 messages d'avant ou il n'y a rien, je me suis un peu loupé pour poster les messages....Émoticône

hello Cantalagnac !!!

Pour résumer, lors de la rencontre, un joueur de Cahors se blesse à son premier match donc il perd ce match 2-1.

nous pensions que le score parties pour ses autres matchs etait 2-0 et non pas 2-1.
en fait nous faisions erreur, voici le texte du reglement de la ligue qui l'explique:

"dans le cas où un joueur se blesserait au cours d'une partie, pour ses parties restantes, si du fait de sa blessure il ne peut les jouer, il lui sera attribué un point par partie".

Donc le score final est bien de 31-29 pour Cahors(snif,snif Émoticône ).
bien sur c'est un peu dommage pour nous mais bon, le reglement est ainsi.
ce genre de cas arrive assez rarement et maintenant nous saurons quoi faire concernant le remplissage de la feuille de match.
(et je pense que je vais mettre mon reglement de MP dans mon sac de ping a partir de maintenant...Émoticône )
une petite pensée quand meme au gars de Cahors qui s'est blessé car il avait l'air de s'etre bien niqué la cheville.Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 06 Octobre 2008 19:37 par nickystrike
0
7
141 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Régionales - Equipes