Comme bois un peu plus rapide et pour rester dans la même marque : le Boll Spirit.
Merci Hervek pr ta réponse.
mais on a aussi essayé ce bois et oui je crois qu'avec Belote on aura tout essayé si vous voulez un conseil appelez nous......
LE Boll spirit est trop sec (un super bois) mais trop sec.
Oh non le boll spirit...c'est pour les bucherons!...je viens d'un yasaka extra quand même!...s'il existe un autre bois en fibre de verre (comme le maze passion mais en plus rapide, why not!)...je n'aime pas le carbone et arylate...Bois et/ou fibre de verre
Le sinus alpha sans hésitation , c'est ce qu'utilise maintenant tous les joueurs entre 35-25 que j'ai rencontré hier et qui sont passés aux prégommés avec ton type de jeu
Un bon bois: Rossi Fire!!
Je jouais aussi avec l extra avant.... Vraiment un très bon bois off mais un super contrôle.
Courage!!
Moi je dis sinus alpha!
Belote, avec ton jeu et ton niveau +2000 points, je vois pas pourquoi l'EGP ou le Platin t'iraient pas ! C'est bien pour allez vite et les contre tops sont parfaits avec (enfin je les jue jamais au rebond mais à mi distance, mais ça m'étonnerait que ça soit nul pour ça).
Ces plaques rapides ont été faites pour les joueurs de bon niveau qui aiment aller vite et qui collaient. Dans mon club presque tous les joueurs >30 jouent avec ça en CD.
Le niveau n'est pas tout...j'ai besoin de décocher facilement des contres tops à la table...si tu veux j'accelère le rythme en prenant la balle plus tôt mais pas forcément en jouant en puissance (tout du moins quand je suis à la table càd dans 90% des cas, sinon je te l'accorde à mi distance EGP & Platin sont nickel pour ça)
Pour ce style de jeu les plaques assez dures sont recommandées il me semble : contrôle meilleur, précision en placement, dynamisme. Platin soft ou même un mark V M2 devrait faire l'affaire ?
je parlais du platin normal, pas du soft.
Pour les colleurs de samba j'en ai jamais connus qui jouaient à la table en contre, par contre ceux que je connais jouent plutot avec du style Speedy spin premium ou du chinois.
Je continue de penser que l'EGP ferait l'affaire car c'est élastique, maintenant tes sensations sont peut-être différentes, mais au vu du nombre de plaques que tu as pu essayées, je te conseillerais bien de te fixer sur une et d'arrêter de te poser trop de questions, tu sais bien que la qualité de ton jeu ne vient pas que du matos. Avec de l'entrainement et de la constance, tu joueras aussi bien avec la plupart des plaques offensives.
je suis d'accord qu'avec de l'entrâînement on s'habitue...la preuve j'ai joué 22 ans avec IV S - Powerplay - dicon - extra que des bois tendres...et là depuis 3 mois j'ai pris le maze passion (plus rigide) au début non merci (impossible en jeu court, poussette)...maintenant j'en tire ses avantages (plus de puissance lorsque le jeu est ouvert)
on verra j'ai encore qq essais gratuits et je me fixerais de toute façon pour la 2ème semaine d'aout (reprise sérieuse + tournoi)
je parlais du platin normal, pas du soft.
Pour les colleurs de samba j'en ai jamais connus qui jouaient à la table en contre, par contre ceux que je connais jouent plutot avec du style Speedy spin premium ou du chinois.
Et bien moi je jouais avec 2 samba collés en contre à la table... Je dois être un ovni
Message modifié
5 fois, dernière modification
Lundi 28 Juillet 2008 09:06 par
rodjack
plus tu pédales moins fort, moins tu avances plus vite
et moi avec deux GPS collés (équivalent à samba à peu de choses prêt), et je jouais en contre aussi ... je dois être un ovni aussi ...
par contre aujourd'hui, même problème pour moi que belote
J'ai essayé la semaine dernière une plaque Nimbus Médium ... (collé à la colle rapide, pas le choix, pas autre chose sous la main, à ré essayer sans effet colle rapide peut être) mais incapable de tirer un top en coup droit ...
Message modifié
2 fois, dernière modification
Lundi 28 Juillet 2008 11:33 par
Ogeid10