Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Revêtement à effet colle rapide (mousse tendre) le plus solide ? - Page 2

Vendredi 18 Juillet 2008 18:23

Je me base uniquement sur les faits. c'est à dire je teste les revêtements, et je donne mon avis sur tous les aspects. Rapidité adhérence contrôle sensation longévité.
N'oubliez pas que certains revêtements tensor ne supportent pas la colle rapide.
D'ailleurs les colles avec V.O.C. seront interdites au 1er septembre 2008.
Autant anticiper dès maintenant.

Banco serait une sous marque de Tibhar. Soit.
J'ai testé le vari pin D-Tecs et pourtant je préfère le Variation Energie de banco qui est plus adhérent et qui possède une plus grande longévité (un joueur de mon club l'a gardé 1 an et 3 mois).
Par contre il est vrai que j'ai eu une expérience malheureuse avec le Futura (longévité 1 mois fin des années 80).

J'ai également joué avec butterfly pendant des années et ce jusqu'à pendant la 1ère phase de cette saison.
Les fortunes sont diverses suivant le revêtement :

- Sriver : 6 mois minimum (contre 2 ans au dans les années 80)
- Tackiness D et C : entre 1 et 3 mois
- Tackifire spécial Soft : entre 1 an et 2 ans.

Je joue énormément. mais je ne colle pas.

Vendredi 18 Juillet 2008 18:43

Bref revenons au sujet svp merci.

Mercredi 23 Juillet 2008 00:59

Citation de Moi65 :
Bref revenons au sujet svp merci.

bah quand on te répond et qu'on te propose des revêtement on passe pour un imbécile de proposer du banco... excuse moi mais banco c'est une marque comme les autres et beaucoups de gens utilisent cette marque...bref.

Pour des revêtement tensors tendres et asser solide, je pense que tu as mis la barres trop haute et que tu trouveras pas ce que tu recherche: une plaque tensor n'aura jamais une durée de vie d'une saison complète à raison de deux entrainement par semaine plus les matchs...

Déja garder tes samba aussi longtemps je ne sais pas comment tu fait...peut être ne joue-tu qu'a plat sans frotter la balle pour pas user tes revêtement^^lol.

Tu pourra peut être les garder 4-5 mois mais pas plus...
en revêtement tendres et relativement solide, le F3, le F2,X-tra,mambo gp (quoique pas super tendre),rookie D.tecs, rapid D.tecs , jo plaine etc...
Message modifié 2 fois, dernière modification Mercredi 23 Juillet 2008 01:00 par Doggy94

Mercredi 23 Juillet 2008 01:39

Désolé mais là je ne sais pas à qui tu parles parce que je n'ai pas de samba...

Mercredi 23 Juillet 2008 08:48

En effet, c'est moi qui ai dit que je jouais avec 2 samba collés et je n'ai aucun soucis pour les garder relativement longtemps (entre 1 et 2 saisons). C'est vrai que je ne frotte pas des masses, en fait, j'ai un jeu en rotation côté revers et assez à plat côté CD.
Cela fait des années que je joue soit avec des samba, soit des mambo et je me demandais ce que je pourrais mettre pour palier à la colle.
Que pensez-vous d'un impuls en revers et d'un revolution fire en CD ? Sachant qu'il me faut quelque chose de tendre en revers pour pouvoir mettre un maximum de rotation et quelque chose de plus dur en CD ou pouvoir avoir un maximum de vitesse tout en conservant un très bon contrôle en bloc par exemple.

Merci pour vos conseils.

A+
plus tu pédales moins fort, moins tu avances plus vite

Mercredi 23 Juillet 2008 09:50

Citation de rodjack :
En effet, c'est moi qui ai dit que je jouais avec 2 samba collés et je n'ai aucun soucis pour les garder relativement longtemps (entre 1 et 2 saisons). C'est vrai que je ne frotte pas des masses, en fait, j'ai un jeu en rotation côté revers et assez à plat côté CD.
Cela fait des années que je joue soit avec des samba, soit des mambo et je me demandais ce que je pourrais mettre pour palier à la colle.
Que pensez-vous d'un impuls en revers et d'un revolution fire en CD ? Sachant qu'il me faut quelque chose de tendre en revers pour pouvoir mettre un maximum de rotation et quelque chose de plus dur en CD ou pouvoir avoir un maximum de vitesse tout en conservant un très bon contrôle en bloc par exemple.

Merci pour vos conseils.
A+

Vu que tu aimes bien les plaques Joola, j'essayerais d'abord leurs nouveaux revetements (Xtra, EGP, Expresse One, Express Two).
Peut être une combinaison
CD : Express Two
RV : Energy Xtra

Mercredi 23 Juillet 2008 09:59

Ce que j'appréciais dans les revêtements Joola, c'était la réaction à la colle rapide. Maintenant qu'elle est interdite, la marque du revêtement m'importe peu. Ce que je souhaite vraiment, c'est pouvoir mettre un max de rotation avec mon revers (tout en conservant un bon contrôle pour le bloc) et claquer relativement facilement avec mon CD (toujours en conservant un bon contrôle pour le bloc).
Je pense que les revêtements que tu m'as proposé pourraient être une bonne alternative mais le problème est aussi financier, ils sont relativement cher (39,90 pour l'Express two et 34,90 pour l'Energy xtra chez Dauphin).
Je vais commander chez Dauphin car j'ai un bon d'achat donc autant l'utiliser.

En tous cas, merci Derf59 pour ton conseil. N'hésitez pas à m'en donner d'autres.
Pour info, je garde mon bois. Cela fait 7ans que j'ai mon black light, comme quoi Banco peut faire du bon matos Émoticône
plus tu pédales moins fort, moins tu avances plus vite

Mercredi 23 Juillet 2008 12:05

C'est clair que ca va pas être simple de remplacer du samba ou mambo collé à la rapide...
Moi même je joue avec du mambo collé et pour les remplacer j'ai pas trouvé mieux que du EGP pour mon CD et du F2 pour mon revers...

Vendredi 02 Janvier 2009 18:22

Et tu as trouvé mieux maintenant avec le Tenergy 05 et le Sinus Alpha ?

Samedi 03 Janvier 2009 09:25

Banco est une marque a part entière et pas une sous marque , par contre j'ai eu l'occasion d'éssayer un Puissance 47 et c'est loin d'être de la Mede remarquable en adhérence / puissance et longévitée et un super son de colle intégrée !

Samedi 03 Janvier 2009 12:13

dsl de profiter du sujet mais juste pour savoir, le nimbus dure environ combien de temps a raison de 2 entrainements par semaine + quelques compets ?

Dimanche 04 Janvier 2009 18:58

Citation de Rémy, ce con :
dsl de profiter du sujet mais juste pour savoir, le nimbus dure environ combien de temps a raison de 2 entrainements par semaine + quelques compets ?
à mon niveau ça fait 1 saison complète sans souci. Très résisants et bonne qualité ces revêtements !

Dimanche 04 Janvier 2009 19:09

Moi je pense plutôt à du 5-6 mois...

Dimanche 04 Janvier 2009 20:06

Citation de starconsole :
Citation de Rémy, ce con :
à mon niveau ça fait 1 saison complète sans souci. Très résisants et bonne qualité ces revêtements !
Citation de chillingfool :
Moi je pense plutôt à du 5-6 mois...

merci, donc le sujet n'est pas tabou, non parce que a chaque fois que je pose la question on m'ignore superbement, je commence a me poser des questions

Dimanche 04 Janvier 2009 20:31

les mien on fait 4 mois en raison de 10h d'entrainement par semaines
0
0
35 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements