Vous êtes ici : Accueil > Forums > Internationales

Euro Mini Champ's 2008 - Page 2

Jeudi 24 Juillet 2008 12:33

Citation de maxime m :
andrea ne participera pas a ces euro mini champ's


Grosse déception jimagine pour cet espoir du ping français! Gros niveau, et un comportement remarquable à la table!
ça fait un moment qu'il est blessé... Peux tu me dire ce qu'il s'est fait?
en tout cas, je lui souhaite un bon rétablissement!

Jeudi 24 Juillet 2008 13:00

Andréa c'est un peu ton fils spirituel tufe tè enorme!!!!

et sarah elle est trop vieille pour faire cette compèt?
et VLADIM le gamin fou en diagonale.

Jeudi 31 Juillet 2008 11:47

Andrea Landrieu (je crois) a un tendon trop fin arret d'1 AN il me semble il va peut etre arreter le ping
dommage...

Jeudi 31 Juillet 2008 17:32

Citation de nino22 :
Andrea Landrieu (je crois) a un tendon trop fin arret d'1 AN il me semble il va peut etre arreter le ping
dommage...


Byzarre c'est pas ce que m'avait dit Christine, sont entraineur...
Es tu sur de ce que tu avances?

Jeudi 31 Juillet 2008 18:12

non non pas du tout c'est vincent trinquier, qui le connais, qui me l'avait dit c'est tout
j'espere que j'ai tort ^^

Jeudi 31 Juillet 2008 18:35

J'espère qu'Andréa n'arrêtera pas le Ping car c'est un garçon super fort. Il est M1 et à un point de 25 et n'a pas joué depuis le mois de mai au moins. En plus je l'ai déjà vu joué, il avait l'air super motivé et prenait beaucoup de plaisir à la table tout en ne lâchant rien. Je lui souhaite donc le plus rapide des rétablissements.
Et si quelqu'un a des informations sérieuses (leyeu par exemple) sur la gravité de sa blessure se serait bien de nous donner la confirmation ou pas de ce qui a été dit précédemment.

Jeudi 31 Juillet 2008 18:49

Oui c'est clair, se seait bien d'avoir des nouvelles sûres. Dans le dernier FTT magazine, c'est marqu" qu'il a une ostéochondrite au coude :S et il ne parle pas de tendon.
Connaître l'histoire de notre sport c'est ne plus commettre les même erreurs que par le passé.

Vendredi 01 Août 2008 13:26

Si mon interprétation de la liste des engagés du site officiel de l'EMC est correcte, les sélectionnés Equipe de France numéro 1 sont :
Filles 97 : Solène Haushalter
Filles 96 : Laura Pfefer
Garçons 97 : Can Akkuzu
Garçons 96 : Paul Gauzy

Ces 4 joueurs devraient donc être directement qualifiés pour le tournoi le samedi et ne devraient pas avoir à passer par le tournoi de qualification du vendredi.

Vendredi 01 Août 2008 16:25

Andrea a un probleme au bras, mais maintenant qu'il a une protése il peut reprendre. Donc il va meme surement pouvoir faire les euro mini champs.

Vendredi 01 Août 2008 16:27

Tu es sûr si c'est le cas bah c'est une très bonne nouvelle?

Lundi 04 Août 2008 18:20

Etant le mieux placé, je vais vous donner des nouvelles d'Andréa ;

La blessure a fait son apparition le 22 avril en se révélant sous forme de douleur au coude : c'est une ostéochondrite au coude droit (Pb d'irrigation du cartilage et de l'os).

Depuis la douleur a disparu, mais il faut attendre que l'irrigation se refasse, ce qui peut durer un certain temps et éviter d'aller en hyper extension pour ne pas solliciter la butée du coude.

Depuis début juillet andréa porte une orthèse : appareillage articulé qui limite le débattement au niveau du coude. Cet appareillage lui permet de commencer à rejouer, et il est parti ce matin en stage pour 15 jours à Fouras avec le GFD.

A l'issue de ce stage, si son appareillage lui permet de jouer jouer sans apparition de douleur, la décision de participer aux Euro Mini Champs sera prise. Actuellement il est prévu qu'il participe au stage de préparation à Schiltigheim à partir du 24 aout.

Lundi 04 Août 2008 19:25

Bon courage à lui Content

Lundi 04 Août 2008 21:19

C' est la même pathologie que Anne-Sophie JEAN, si ce n' est que Anne-So a du se faire opérer car le stade de la maladie était beaucoup plus avancé. En effet des parties totalement nécrosées se sont dessolidarisées de l' articulation. Il a donc été nécessaire de les retirer de l' articulation pour éviter tout bloquage et pour ne pas abîmer davantage le coude.
Je suis persuadée que Andréa va très bien s' adapter à cette nouvelle situation et que son entraîneur saura être à son écoute.

Mardi 05 Août 2008 00:47

Comment est venu ce problème au coude ? Est-ce que ces jeunes ont trop joué et supportent pas la cadence ?

Mardi 05 Août 2008 01:24

Citation de Moi65 :
Comment est venu ce problème au coude ? Est-ce que ces jeunes ont trop joué et supportent pas la cadence ?


Connaissant Christine, je suis suis persuadé que cela ne vient pas de là.
C'est peut etre genetique, en effet son frere avait souffert du meme probleme.

Mardi 05 Août 2008 10:10

Effectivement il y a un facteur génétique.... C' est une pathologie qui, normalement touche principalement les garçons vers les 10-12 ans et peu affecter d' autres articulations. La répétitivité de gestes n' arrange pas "les choses"!

Mardi 05 Août 2008 16:01

Mais peut-etre qu'un jeune de 10-12 n'est pas fait pour s'entrainer autant... ?

Mardi 05 Août 2008 18:23

Il n'est peut etre pas fait pour etre non plus 6 h par jour assis sur une chaise pour s'instruire à l'ecole?
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 10 Août 2008 17:57 par Corbas

Mardi 05 Août 2008 20:54

à 10 ans, ils sont sur une chaise, Corbas, la chaine de production, ça sera pour plus tard

Dimanche 10 Août 2008 02:45

c'est peut etre a cause de personne comme toi ordinaire quon a pas de meilleur joueur en france !!!regarde la chine !!
0
6
92 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Internationales