Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

Le Chaos, oui, le Cabas, Non ! - Page 2

Sondage

PLutôt CHAOS ou CABAS ?

CHAOS - 64.0% - 16 vote(s)
CABAS - 28.0% - 7 vote(s)
Autre (précisez) - 8.0% - 2 vote(s)

Vendredi 27 Juin 2008 10:55

Entièrement d'accord sur le fait que les CD sont trop chers. Un CD neuf ne devrait jamais dépasser 12 ou 13 €. Et oui, se ne sont pas les artites qui touchent la + grosse portion du "camembert". Quand à la scène, je pense que celà reste la priorité de beaucoup d'artistes, mais là aussi, les prix des places ont explosés.
Le truc qui me démonte, c'est quand j'entend:"Ouais U2 (c'est un exemple), c'est bon ils sont plein aux as, ils ont plus besoins qu'on achète leurs disques etc..."
Envisage t'on seulement de priver de salaire un gros PDG sous prétexte "qu'il a déjà plein d'argent" ?
Bon c'est vrai que les artistes ont des royalties qui tombent (1 fois l'an je crois) pour les passages radios et les ventes de disques. Mais bon enregister coute cher, et il faut vendre le disque pour au moins rentrer dans ses frais; personne n'a envie de travailler à perte.
Attention, si tu ne gagne pas, tu vas perdre.

Vendredi 27 Juin 2008 15:22

Ca dépend ce que tu vas voir...perso j'écoute surtout du punk français...les groupes vendent peu d'albums, s'en foutent du téléchargement mais font un maximum de dates (certains font ou ont fait une centaine de dates par an...)...c'est clair qu'ils ne seront jamais millionnaire...mais au moins la musique vit et t'es sûr de voir les groupes que tu aimes à moins de 50 bornes de chez toi...et en concert ou es festoche, c'est plutot le Chaos que le Cabas, pour revenir au sujet de ce forum... Émoticône
il vaut mieux allumer une seule et minuscule chandelle que de maudire l'obscurité

Vendredi 27 Juin 2008 16:51

Citation de Eighty :
Envisage t'on seulement de priver de salaire un gros PDG sous prétexte "qu'il a déjà plein d'argent" ?

Mon Dieu, c'est quoi cette mentalité ! Tu compare un chanteur avec un PDG ? Je sais que la musique est devenue malheureusement beaucoup trop commerciale, mais un vrai artiste, au départ, il ne fait pas ça pour le fric !

Ton gros PDG, son but c'est de gagner le plus d'argent possible. Mais l'artiste qui veut vendre ses CD pour pouvoir s'acheter une Merco, c'est quand même grave ! D'ailleurs on le voit bien dans les fameux signataires anti-piratage... C'est les vieux chanteurs français déjà pleins au as, qui passent en studio tous les deux ans pour nous pondre 12 titres vaseux et qui ne remontent quasi plus sur scène. Franchement, même si je suis pas fan de ton gros PDG, je trouve que lui au moins mérite un peu plus de toucher de l'argent que ces gens là.

Dimanche 29 Juin 2008 11:07

les maisons de disque s'en sont mis plein les poches pendant des années et maintenant elles pleurent misère.....

quand les CD sont sortis , elles les ont vendus 2 fois plus chers que les vinyls alors que leur coût de fabrication est moindre.

pour lutter contre le piratage -qui personnellement ne me gène pas du tout- une seule solution:
tous les CD à 5 euros !!!!!!!!

c'est ça la loi du marché: vendre au prix où les consommateurs achètent et ça doit fonctionner dans les 2 sens!
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 29 Juin 2008 11:14 par dinguedong
quand les bornes sont dépassées, il n'y a plus de limites

Samedi 05 Juillet 2008 00:52

On pourrait également rajouter que ceux qui possédaient des centaines de vinyles (600 dans mon cas) n'ont eu aucun geste commercial pour passer au CD. J'ai racheté sur le lot plus de 200 CD d'albums que j'avais en vinyle. J'ai donc payé deux fois les droits d'auteur. (ce qui m'a couté entre 3500 et 4000 €]

et comme le dit dinguedong, les CD valaient une fortune au début des années 80 alors qu'ils coutaient moins cher à fabriquer que les vinyles. (J'ai toujours en travers de la gorge un disque de jazz de seulement 36 minutes, coutant 142 F (en 1985), avec bien sûr l'étiquette du prix bien collée sur la durée du CD...)

Alors j'achète toujours des CD, mais je me refuse maintenant à racheter en CD les albums que j'ai en vinyle.

JP

Jeudi 25 Septembre 2008 19:49

Bonjour à tous, je me fais plus discret sur le forum depuis début septembre car je suis en province dans une école qui enseigne les sciences du Chaos (hasard statistique) et du Cabas (économie Clin d'oeil).

Les deux ne sont donc pas incompatibles Content

Jeudi 25 Septembre 2008 19:52

Citation de Nivôdjeu :
Bonjour à tous, je me fais plus discret sur le forum depuis début septembre car je suis en province dans une école qui enseigne les sciences du Chaos (hasard statistique) et du Cabas (économie Clin d'oeil).

Les deux ne sont donc pas incompatibles Content



Y a pas internet en province? Émoticône Émoticône

Jeudi 25 Septembre 2008 19:54

Si mais je ne l'ai pas dans mon logement encore... Et puis j'ai un peu moins de temps en ce moment Content

Vendredi 26 Septembre 2008 11:53

Citation de JPAL :
On pourrait également rajouter que ceux qui possédaient des centaines de vinyles (600 dans mon cas) n'ont eu aucun geste commercial pour passer au CD. J'ai racheté sur le lot plus de 200 CD d'albums que j'avais en vinyle. J'ai donc payé deux fois les droits d'auteur. (ce qui m'a couté entre 3500 et 4000 €)

Pourquoi t'as pas juste gardé ta platine vinyl ? Maintenant j'achète plein de LP dans les marchés aux puces, 1€ l'album, parfois 0,5€ (!!!), ça fait des collections à pas cher.
0
0
30 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café