Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

La taverne de la PACA - Page 2

Mercredi 25 Juin 2008 18:00

Non, tant qu'elle ne se répercute pas sur le sportif...

Mercredi 25 Juin 2008 19:09

de toute façons ,si elle ne se fait pas de plein gré la fusion, la fédé va finir par nous y forcer ; la ligue PACA va exister de toutes façons , autant s y habituer le plus vite possible , et le coup de la distance c partout pareil , quand j étai en savoie , faire une rencontre departementale bozel vs modane , prenait une tres longue part de deplacement et personne ne se plaignait .

le probleme dans les AM , c est que vous etes dans votre petit confort de jouer k entre club de bord de mer , vu kil n y en a pas a l interieur.

dans le var les deplacement a st julien le montagnié sa vaut des deplacement de regional voir de prenat.

Mercredi 25 Juin 2008 19:32

Et ils jouent le dimanche ?
Et il se peut qu'un joueur ne joue qu'un match ?

Mercredi 25 Juin 2008 19:33

Citation de looping06 :
Citation de Big jim :
Citation de looping06 :
Tant que les matches auront lieu le dimanche et qu'il se dérouleront par équipes de 6 avec score acquis, cette fusion n'intéressera pas grand monde...

Qui a dit ça ?

Ben moi....
Je suis un licencié, et non pas un dirigeant et ma position résume à peu près celle d'au moins 50% des joueurs du 06 avec lesquels j'ai eu l'occasion de discuter de ce problème.
Qui serait, en effet, maso au point d'aller faire 600 bornes pour jouer un match de ping (j'ai bien dit 1 match, soit éventuellement 3 malheureux sets ?)
200 kms par set, ça fait quand même beaucoup...
Et pas besoin de dirigeants pour comprendre cela !

C'est bien ce que je dis : ce que tu penses n'est pas du tout le projet présenté, dont tes dirigeants ont connaissances mais se gardent bien de le diffuser.
Dans ce qui a été évoqué et accepté par la Provene et le Var, c'est jouer tous les matchs en R1 et R2, le dimanche après-midi dans un premier temps (voir avec les CD si c'est faisable le samedi), et sectoriser les R2.
Je pense que si c'est bien fait, ca conviendrai à pas mal de joueurs. Looping ?

Bien sûr on doit encore régler des détails, mais si ca n'avance pas, je le répète, c'est à cause des dirigeants du 06 qui ne veulent ni de fusions sportives, ni d'ailleurs d'une seule ligue institutionnelle pour ne pas perdre leur petit pouvoir... Et c'est ça qui me dérange.

Je comprends parfaitement que des joueurs n'aient pas envie de multiplier des kms pour les R2 et qu'ils ne souhaitent pas se déplacer pour juste un match. Par contre, je ne comprends pas les dirigeants qui sont systématiquement contre afin de rester des "importants" d'une petite ligue.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 25 Juin 2008 19:34 par Big jim

Mercredi 25 Juin 2008 19:37

exactement big jim , ce qui nous a été presenté a l assemblée du comité du var , n avait rien voir avec les ouie dire lors des compétitions , pour le joueur lambda de departementale ou regionale sa ne va kasiment rien changé , peut etre pour les clubs de toulon ki pourron avoir des clubs comme la ciotat ou marseille ds leur poule , mais sa ne leur changerait rien au niveau distance , et peut etre meme mooins loin ke d aller a menton.

Mercredi 25 Juin 2008 19:57

Et pourquoi ne pas sectoriser la R1 aussi ?
Dans ce cas il n'y a plus aucun intérêt d'appeler prénationale la division au-dessus. Je pense que ça va faire du mal au ping régional tous ces déplacements !
Précise nous un truc Big Jim : y a-t-il du score acquis et à quel niveau ?

Mercredi 25 Juin 2008 20:19

Vous n'avez pas l'air de comprendre le point de vue de la plupart des joueurs du 06 :
Que ce soit en R1 ou en R2, si les rencontres ont lieu le dimanche et au score acquis, c'est NON !
Je le répète : que ce soit en R1 ou en R2 : il faut être maso pour faire 600 bornes dans sa journée pour faire 3 sets de ping.

<b>Jayjay83 peut dire que je cherche à garder mon confort, je répondrais que je cherche surtout à ne pas me créer un inconfort inutile.</b>

Mercredi 25 Juin 2008 20:34

d ou la regionalisation , qui ne changera rien. de toutes façons c est un vieux probleme recurrent entre le var et les *am et on va pas le regler comme sa .

Mercredi 25 Juin 2008 23:11

Je croyais avoir indiqué clairement :
- Tous les matchs joués en R1 comme R2 (pas de score acquis)
- La PN reste en l'état

Comme tu les dis Jayjay, j'ai l'impression qu'il y a déjà un pb de pouvoir au sein même de vote ligue CA entre vos deux départements.
Nous avons la chance, en Provence, de ne pas avoir ce pb : les dirigeants de la ligue ne sont pas ceux des départements (globalement) et il n'y a pas de lutte entre les départements.
C'st pourquoi je pense que nous sommes plus moteur pour la fusion car on voit l'interêt de bosser ensemble.

Mercredi 25 Juin 2008 23:13

J'ai oublié : même si c'est de moins en moins vrai, c'est mieux une dénomination de PN pour les subventions que R1... Pour moi c'est juste un pb de nom, ca ne change pas le fond du pb.

Jeudi 26 Juin 2008 00:12

Citation de Big jim :
Je croyais avoir indiqué clairement :
- Tous les matchs joués en R1 comme R2 (pas de score acquis)
- La PN reste en l'état

.

Jouer les 20 parties d'une rencontre permet d'assurer à chaque joueur au moins 3 simples.
Point positif.
En revanche, si on commence à 15h, le match ne se terminera pas avant 19h. Puis douche, apéro + discussion.
Départ vers 20h (au mieux) --> 300 bornes = fatigue + retour à la maison vers minuit.

Croyez-vous que les parents d'enfants de 12/15 ans puissent accepter cela ?
Rentrer le dimanche à minuit pour commencer une lourde semaine fatigués le lendemain ?
Message modifié 3 fois, dernière modification Jeudi 26 Juin 2008 00:16 par looping06

Jeudi 26 Juin 2008 21:04

Citation de Big jim :
J'ai oublié : même si c'est de moins en moins vrai, c'est mieux une dénomination de PN pour les subventions que R1... Pour moi c'est juste un pb de nom, ca ne change pas le fond du pb.

Oui mais c'est vraiment hypocrite d'appeler une division PN juste pour gagner des sous. Pourquoi pas N4 ?

Jeudi 26 Juin 2008 21:40

Citation de Peric :

Oui mais c'est vraiment hypocrite d'appeler une division PN juste pour gagner des sous. Pourquoi pas N4 ?

Parceque la Fédé nous l'interdit. On n'avait essayé avec la PN Zone féminine (regroupant 5 ligues) que l'on voulait appelé N3. Refusé.

Si ca peut faire gagner quelques euros à des clubs, c'est pas très dérangeant... Je trouve pas ça hyprocrite... En plus, les municipalités commencent à bien connaitre les appelation, toutes les disciplines font un peu la même chose...

Jeudi 26 Juin 2008 22:30

Je pense qu'il faut continuer à sectoriser les R1 comme c'est le cas actuellement. Je pense que le niveau va encore baisser sinon.

Vendredi 27 Juin 2008 01:30

Citation de Peric :
Je pense qu'il faut continuer à sectoriser les R1 comme c'est le cas actuellement. Je pense que le niveau va encore baisser sinon.
Émoticône

Mercredi 02 Juillet 2008 14:55

Changement de sujet:

=> Antibes2 a été repêché en R1 Émoticône
=> Vous savez quand les poules de championnat par équipe sortiront?

Mercredi 02 Juillet 2008 18:09

non , va falloir attendre le réengagement définitif des équipes

Mercredi 02 Juillet 2008 23:38

Citation de IntruX :
Changement de sujet:

Je ne savais même pas qu'Antibes était censé jouer en R2.
Je croyais qu'il n'y avait que les 6e de R1 qui descendaient.
Tant mieux pour vous en tous les cas.

Jeudi 03 Juillet 2008 01:53

Citation de looping06 :
Citation de IntruX :
Changement de sujet:

Je ne savais même pas qu'Antibes était censé jouer en R2.
Je croyais qu'il n'y avait que les 6e de R1 qui descendaient.
Tant mieux pour vous en tous les cas.
Vu l'hécatombe en nationale 3 des équipes de PACA (ASSAND, Trinité, La Crau, St Maxime, Mouans Sartoux) même les 5ième de poules de R1 devaient descendre en R2 mais les chances de repêchages étaient tout de même élevées.

Oui c'est bien mieux pour nous (et moi du même coup) car ça aurait été pénible de jouer en R2 où le niveau est quand même très faible.

Jeudi 03 Juillet 2008 13:27

Ben ouais, nous, on devra s'y coller.
En espérant remonter les 2 équipes dès la première phase...
0
6
172 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général