hélas , pas bcp de possibilité de faire du hardbat en pays de la loire , a moins de pratiquer en club pour se faire plaisir , mais hélas peu de partenaire aime jouer contre deux picots sans mousse . peut être créer un tournoi comme cela ce fait dans le nord-est ? Un petit coups de main d un pratiquant de hardbat en compétition pour pouvoir développer cette pratique dans notre region
Je vous propose de faire un tournoi hardbat le samedi6 ou le dimanche 7 septembre a la roche sur yon (85)
si ça interesse du monde, je verrai si la salle est libre (je la reserve pas pour rien..)
Message modifié
1 fois, dernière modification
Lundi 11 Août 2008 11:41 par
superU
il vaut mieux allumer une seule et minuscule chandelle que de maudire l'obscurité
Je remonte ce sujet, car ça commence à bouger dans les Pays de la Loire.
Il y aura un tournoi à Guérande le 28 juin 2009, l'organisateur est Daniel Huau, alias legato sur ce forum, il est aussi le correspondant régional de notre association Hardbat France.
Le club de St Nazaire Léon Blum TT a créé une rubrique "Hardbat" sur son forum : http://snlbtt.xooit.fr/f30-Hardbat.htm , je pense que tu pourras y trouver des futurs partenaires de hardbat.
J'ai aussi créé un sujet sur le forum de Nantes la Mellinet : http://www.lamellinet-nantes-tennis-de-table.com/Forum/News-planete-Ping/Creation-de-l-association-Hardbat-France.html
Message modifié
3 fois, dernière modification
Lundi 19 Janvier 2009 19:10 par
Francis
je fais les indivs à guerande dimanche prochain (d2 t-shirt gris).
si t'as moyen d'y etre?... ou meme de passer 5 min.
sinon j'y connait rien au niveau des picots, si quelqu'un pouvait m'expliquer un peu la difference entre eux... mon jeun's (maxou44) m'a dit de prendre dr evil car ça serait le mieux pour mettre un peu d'effet...??? qu'en pensez vous? quelles sont les differences avec les autres (ortodox, etc...). j'ai pas l'intention de racheter un bois (j'ai un thibar 4l qui ne me sert pas, c'est pas trop rapide pour le hardbat?).
Prendre un Dr Evil pour mettre de l'effet en hardbat, à mon avis, n'apporte pas grand chose, ton adversaire ayant forcément un picot ne sera pas sensible aux effets.
L'Orthodox est toilé, et par rapport au Dr Evil le sensation est différente... Francis serait plus à même pour te définir les différences.
Pour ton bois, le Tibhar IV L est très bien, ni trop rapide ni trop lent... maintenant si tu es plutôt attaquant tu peux te permettre de prendre plus rapide.
Le DrEvil offre une sensation plus sèche comme revêtement du fait de sa base moins épaisse
(les puristes te diront qu'il se rapproche plus du "barna original"
L'Orthodox lui offre un touché plus "doux", qui à mon gout permet un meilleur controle.
vu que je suis plutot attaquant (et surtout j'adore claquer du revers et frapper du cd!) je pense que le dr evil sera plus dans mes cordes. merci à vous
j ai essayer les deux et le dr evil est plus sec comme le dit derf59 par rapport a l orthodox qui est effectivement plus epais .je conseil plus le dr evil pour un jeu d attaque et l orthodox pour defendre voila ce n est que mon avis j espere que cela pourra t aider.
ce n est pas le jour du marche que l on engraisse la poule
moi j'ais un andro classic qui se rapprocherais plus de l'orthodox car il est toilé.
je le trouve super polyvalent, avec je fait tout
pour le dr evil, j'ais eu de très mauvaises sensations en l'associant a un bois sec, je reste butterfly.
bravo Maitre cajemi pour ta victoire a Taissy
j'espère bien que tu seras la a Guérande
je veux bien te voir gagné mais
j'espère que la victoire sera plus compliqué
je fais les indivs à guerande dimanche prochain (d2 t-shirt gris).
si t'as moyen d'y etre?... ou meme de passer 5 min.
sinon j'y connait rien au niveau des picots, si quelqu'un pouvait m'expliquer un peu la difference entre eux... mon jeun's (maxou44) m'a dit de prendre dr evil car ça serait le mieux pour mettre un peu d'effet...??? qu'en pensez vous? quelles sont les differences avec les autres (ortodox, etc...). j'ai pas l'intention de racheter un bois (j'ai un thibar 4l qui ne me sert pas, c'est pas trop rapide pour le hardbat?).
merci pour tout vos conseils.
je passe a Guérande dans la journée on discutera de hardbat le thibar4l est un bon bois pour le hardbat a Dimanche tu demandes Daniel qui organise le tournoi hardbat des culs salés le 28 Juin et comme ça tu seras repéré par les gars du club
Message modifié
1 fois, dernière modification
Mardi 27 Janvier 2009 21:03 par
legato
Oups désolé j'avais pas vu que Francis avait déjà fait passer l'info. En tout cas je vous invite franchement à rentrer en contact avec ces gens là, c'est la crème des pongistes.