Les fabricants de revêtements n'ont pas d'intérêts dans l'interdiction de ces colles.
1) Ils en vendaient.
2) Elles accélèrent l'usure des revêtements et permettent donc plus de ventes.
Je pense que l'ITTF change tout simplement de politique après les balles de 40mm et veut effectivement ralentir le jeu.
Personnellement, jouer avec des plaques à effet colle rapide va me coûter plus cher que de coller à la colle rapide avec VOC alors que je collais de 2 à 3 entraînements par semaine plus les matchs.
Petits calculs : 1 plaque à 40€ = environ 4 mois (en étant gentil )
Donc 2*3*40= 240€ aïe, ça fait mal au portefeuille
Là ça va me coûter au moins 100€ de plus et sans compter les essais d'autres revêtements si j'en fait
Mada mada dane. You still have lots more to work on.
J'ai été en contact avec un distributeur qui m'a dit que l'interdiction du booster était un fait, mais celle-ci est indétectable puisque sans VOC. Par ailleurs certains distributeurs via internet continueront a distribuer le produit malgré les restrictions de l'ittf.
Si on peut s'en procurer,
Si celui-ci est indétectable (pas de VOC),
Qu'est ce qui nous empeche d'en utiliser et d'avoir un résultat très similaire à celui de la colle rapide?
J'ai été en contact avec un distributeur qui m'a dit que l'interdiction du booster était un fait, mais celle-ci est indétectable puisque sans VOC. Par ailleurs certains distributeurs via internet continueront a distribuer le produit malgré les restrictions de l'ittf.
Si on peut s'en procurer,
Si celui-ci est indétectable (pas de VOC), Qu'est ce qui nous empeche d'en utiliser et d'avoir un résultat très similaire à celui de la colle rapide?
Pour ceux qui sont contre l'interdiction des boosters, y'a une pétition en cours sur le net qui va être soumise à l'ITTF dès que les 1000 premières signatures seront atteintes. Si ça vous chante :
Je n'utilise pas de booster, mais je considère cette interdiction comme absurde et arbitraire et je pense que l'ITTF, une fois de plus, dépasse les bornes. Si on les laisse faire sans marquer notre mécontentement, ils vont finir par se croire tout permis. Pongistes, à vos souris !