Caissier ou vendeur?
Mercredi 11 Juin 2008 23:21
Bonjour,Jeudi 12 Juin 2008 12:03
Vendeur Bazar ou employé libre service (produits frais, ultra frais, fruits et légumes). Ce n'est pas du tout la même chose.Jeudi 12 Juin 2008 12:13
Tout a été dit en un seul post.
Jeudi 12 Juin 2008 12:20
C'est clair que cela dépend du secteur dans lequel le vendeur sera. Le vendeur peut être payé à la commission sur les ventes en plus de son salaire de base. A la caisse c'est le SMIC et souvent en temps partiel (30 heures maxi).Jeudi 12 Juin 2008 13:15
En fait, je voudrais plutôt être caissier car peur de ne pas être assez "compétitif" et donc d'être payé au "lance-pierre". Le job de caissier me permettrait d'avoir un plus grande tranquilité (salaire fixe et peu de risque de se faire "prendre sa place par un plus compétent).
Parce que bon répondre a "pourquoi voulez-vous être caissier plutôt que vendeur?" par "parce que je veux un boulot plus stable" ça me semblait un peu léger et puis c'est le côté "prédateur" des vendeurs qui m'ennuie, mais ça non plus on ne peut pas le dire à un entretien et puis vender ça demande beaucoup plus de travail (sens du contact, connaissance impeccable du produit et bagou) que caissier.Jeudi 12 Juin 2008 13:25
Etant en formation dans la vente, je confirme que on ne s'improvise pas vendeur. On dit toujours que un bon vendeur peux vendre ce qu'il veux, c'est faux pour vendre quelque chose il faut connaitre ce quelque chose. Et en effet pour etres vendeur, sa se voit beaucoup dans les magasins si ils sont payée ou non à la comission, c'est un peu la politique "je mange pour pas me faire manger". Caissier risque de paraitre plus lassant par contre, mais en effet plus tranquil. Sa dépend de toi apré, moi je sais que je ne pourrais pas rester 7h sur une chaise.Jeudi 12 Juin 2008 13:29
Oh là, il y a caissier et caissier aussi. Dans certains magasins, tu es caissier, réassortisseur, nettoyeur... la totale quoi! Tu as un compteur pour être certain que tu scannes les articles suffisament vite... et à côté de ça, il y a des caissiers peinards, ça dépend des magasins.Jeudi 12 Juin 2008 13:44
)Jeudi 12 Juin 2008 14:28
Danc ce cas, à toi de voir les conditions salariales et ce qui te motive le plus.Jeudi 12 Juin 2008 15:06
caissier !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! c'est mon rève de trouver un jour un job en tant que caissière. Je sais, c'est débile, mais un rêve de gamine, de passer les produits avec leur code barre.
Jeudi 12 Juin 2008 15:37
Tu risques de déchanter rapidement...Jeudi 12 Juin 2008 15:43
)Jeudi 12 Juin 2008 15:53
Hé oui, gestes à répétition, poids parfois lours (bac de boissons par exemple), ça n'aide pas les articulations et là je ne parle que du travail en caisse.Jeudi 12 Juin 2008 16:28
caissiere c est un metier en voie de disparition car dans les supermarches notamment le mien par exemple.
Jeudi 12 Juin 2008 16:39
Jeudi 12 Juin 2008 20:56
Jeudi 12 Juin 2008 21:26
Jeudi 12 Juin 2008 22:47
En version, comme la plupart des traducteurs, non? C'est toujours plus simple de traduire vers sa langue maternelle.Jeudi 12 Juin 2008 23:54
Vendeur sportif, c'est le top
... Pour commencer. Après, mon but c'est d'évoluer, je ne compte pas en rester là !
Vendredi 13 Juin 2008 07:47
Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café