Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement

Classement maximum autorisé pour jouer en D3 - Page 2

Dimanche 15 Juin 2008 10:57

Je suis largement contre ce genre de limitation.

Jeudi 11 Septembre 2008 08:21

Dans le même style , quel est le classement minimum pour jouer en Pré Nationale ?
Je crois qu'en nationale c'est 50 mais je ne suis pas sur , mais en Pré nat , qui correspond à la régionale ?
Merci pour vos réponses

Jeudi 11 Septembre 2008 10:55

Pour la PN ça dépend des ligues... sinon en effet en N3 faut au moins 1300 points, N2 1500 points et N1 1700 points.

Jeudi 11 Septembre 2008 14:30

En lorraine, c'est 50 en prénat et 60 en R1 !
plus tu pédales moins fort, moins tu avances plus vite

Vendredi 12 Septembre 2008 10:23

Citation de Peric :
Je suis largement contre ce genre de limitation.

Pourquoi ?

je trouve pas mal, moi, que mon équipe de joueurs loisirs qui veulent se frotter à la compète, ne se retrouve pas pour leur premier match fin septembre contre une équipe de 3 40 et 3 50 au plus bas niveau départemental, se prennent chacun 11-2, 11-3, 11-2, rentrent chez nous et arrêtent la compétition direct !

S'il y a une limite inférieure pour les niveaux supérieurs, ça me parait pas si bête qu'il en ai une supérieur pour le plus bas niveau ?
Les valeurs humaines ont la gueule de bois.

Vendredi 12 Septembre 2008 10:44

Citation de JeanLooping :
Citation de Peric :
Je suis largement contre ce genre de limitation.

Pourquoi ?

je trouve pas mal, moi, que mon équipe de joueurs loisirs qui veulent se frotter à la compète, ne se retrouve pas pour leur premier match fin septembre contre une équipe de 3 40 et 3 50 au plus bas niveau départemental, se prennent chacun 11-2, 11-3, 11-2, rentrent chez nous et arrêtent la compétition direct !

S'il y a une limite inférieure pour les niveaux supérieurs, ça me parait pas si bête qu'il en ai une supérieur pour le plus bas niveau ?

Et bien moi, je suis contre toute limite, que ce soit vers le haut ou vers le bas !
Exemple, il y a environ 5ans, on jouait en R1 en lorraine. Il nous manquait un joueur et un jeune vient jouer avec nous.
Il est 65 et ce jour là, il bas un 30 et un 35. On gagne 11-9.
Pas de bol pour nous, il fallait être au moins 60 pour jouer en R1 et du coup, on a perdu 20-0 sur tapis et on n'a même pas marqué le point de la défaite. Heureusement, le jeune a quand même eu ses perfs de compté ! Du coup, on est redescendu en R2 à cause de ce match là !
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 17 Mars 2014 13:33 par Francis
plus tu pédales moins fort, moins tu avances plus vite

Vendredi 12 Septembre 2008 12:01

Citation de rodjack :
Citation de JeanLooping :
Citation de Peric :
Je suis largement contre ce genre de limitation.

Pourquoi ?

je trouve pas mal, moi, que mon équipe de joueurs loisirs qui veulent se frotter à la compète, ne se retrouve pas pour leur premier match fin septembre contre une équipe de 3 40 et 3 50 au plus bas niveau départemental, se prennent chacun 11-2, 11-3, 11-2, rentrent chez nous et arrêtent la compétition direct !

S'il y a une limite inférieure pour les niveaux supérieurs, ça me parait pas si bête qu'il en ai une supérieur pour le plus bas niveau ?


Et bien moi, je suis contre toute limite, que ce soit vers le haut ou vers le bas !
Exemple, il y a environ 5ans, on jouait en R1 en lorraine. Il nous manquait un joueur et un jeune vient jouer avec nous.
Il est 65 et ce jour là, il bas un 30 et un 35. On gagne 11-9.
Pas de bol pour nous, il fallait être au moins 60 pour jouer en R1 et du coup, on a perdu 20-0 sur tapis et on n'a même pas marqué le point de la défaite. Heureusement, le jeune a quand même eu ses perfs de compté ! Du coup, on est redescendu en R2 à cause de ce match là !

Là tu me parles d'un cas particulier pour lequel vous vous êtes fait avoir pour méconnaissance du règlement. Le fait que ton jeune ai fait ces perfs, et vous ai permis de gagner n'a aucune importance ici. Ton équipe ne descend pas en R2 à cause de ce match là, mais parce que vous n'avez pas suivit le règlement de cette compétition.

Pour ma part je demandais pourquoi Peric était contre toute limitation, puisqu'il n'argumentait pas dans son discours. Pour ton jeune 65 qui ne peut pas jouer en R1 car il a moins de 1100 points, je ne trouve pas ça très grave. S'il a vraiment le niveau de faire des perfs à 35 et 30, la phase suivante il aura un classement qui lui permettra d'y jouer. Et ça permet d'éviter que des clubs fassent monter des petits classements d'une équipe inférieur en remplacement des joueurs de l'équipe qui eux descendraient dans l'équipe du dessous pour artificiellement la maintenir ou la faire monter.
Les valeurs humaines ont la gueule de bois.

Vendredi 12 Septembre 2008 12:48

Je suis d'accord avec toi, c'était une erreur de notre part de ne pas avoir suivi le réglement !
Tu sais comme moi que le classement chez les jeunes ne veulent pas dire grand chose donc on n'avait pas fait spécialement attetion à son classement à ce moment là.

J'ai simplement pris cet exemple pour montrer que le fait de mettre des classements minimums ou maximum ne sont pas toujours appropriés !
On a déjà la règle des brûlages qui est très restrictives donc je ne pense pas que celle des classements mini et maxi soit indispensable.
plus tu pédales moins fort, moins tu avances plus vite

Vendredi 12 Septembre 2008 18:49

Je ne comprends pas bien à quoi servent ces limitations
(il y a deja la regle des mutés , celle du brulage,celle des féminines)

trop c'est trop

Dimanche 16 Mars 2014 22:30

Bonjour,

Je relance le sujet au cas ou cela ai changé.

Pour ma part, je trouve normal qu'il y est des limites.
En D3 (dans notre équipe) on joue avec maximum des 600. Pour l'instant nous avons rencontré au max des 700, bien qu'une fois une équipe a aligné un 11 !!! mais nous savons que des équipes renforces pour monter. Alors se retrouver face à des 900 ou plus c'est quand même les boules !!!

D'autres part, comment fait-on pour savoir si tel ou tel joueur à respecté les règles de brulage ? c'est la fédé qui vérifie lorsqu'elle reçoit les feuilles de match ?

Salutations.

P.S : Je joue en Lorraine
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 16 Mars 2014 22:30 par salva

Lundi 17 Mars 2014 08:39

du 700 max en d3 ? Le rêve , en sachant que rencontrer du 8 en d4 n'est pas un cas qui surprends . Bon hein ca joue en majorité avec du 5-6 hein . Je parle même pas de renforcement destiné a monter.


Le gros probleme est que beaucoup ne voit dans leur division qu'un moyen de valoriser leurs egos. Si vous êtes bien au dessus du niveau de votre division , peuvent bien mettre un gars plus fort sur un renfort ponctuel ca vous empêcheras pas de monter
Simon gauzy : nouveau parrain de tennis de table manager : http://www.tennis-de-table-manager.com/?suscribe&ref=14

Lundi 17 Mars 2014 18:05

Je ne pense pas qu'il existe de règle de classement max dans une division car un club nouvellement créé est obligé de commencer dans la division départementale la plus basse et il ne pourrait faire jouer que des joueurs de ce classement ou en dessous. Par contre, il me semble avoir lu sur ce forum qu'il existe des classements mini à partir du niveau régional.

Mercredi 19 Mars 2014 07:37

Citation de supersayan :
du 700 max en d3 ? Le rêve , en sachant que rencontrer du 8 en d4 n'est pas un cas qui surprends . Bon hein ca joue en majorité avec du 5-6 hein . Je parle même pas de renforcement destiné a monter.


Euh, il n'y a pas de D4 en FFTT!!!

Citation de supersayan :

Le gros probleme est que beaucoup ne voit dans leur division qu'un moyen de valoriser leurs egos. Si vous êtes bien au dessus du niveau de votre division , peuvent bien mettre un gars plus fort sur un renfort ponctuel ca vous empêcheras pas de monter


J'ai pas de problème d'egos!!!! Je suis pour le travail en équipe et les récompenses en équipe. Nous tournons a 4 pour pouvoir gérer les absences.
Si noys montons se sera grace à l'équipe et pas un crack sortie du chapeau en milieu de phase.

Pour les club débutant je comprend le problème mais pas en phase 2.

Mercredi 19 Mars 2014 09:37

Euh , "il n'y a pas de D4 en FFTT" : mais si, mais si .

Non seulement il ya des D4 mais aussi des D5.

Va voir pour t'en convaincre les poules départementales dans le Finistère, par exemple.

Mercredi 19 Mars 2014 10:56

oui on a aussi des D4, pas de D5..

On a meme un 1000 qui à décidé de jouer la phase en D4 pour encadrer les jeunes 5 et 6 qui y sont, les faire progresser, les aider à monter en D3, mais c'est pas lui qui pourra faire monter l'équipe tout seul non plus!

jusque là je trouve ça normal, mais une fois ou je jouait en D3 on s'est retrouver face à une équipe qui aurait joué en PR chez nous, du type 13/12/11/8

ça par contre ça devrait etre interdit, il devrait y avoir, en plus de la régle des brulages, un nombre de point maxi pour l'équipe en fonction de la division, et un club meme nouveau qui aligne une telle équipe devrait etre directement qualifiée en D1 par ex, ces gars avaient rien à faire en D3, ils devaient s'y ennuyer, et pour leurs adversaire pire encore!
Ne te fie ni aux hommes, ni aux femmes, ni aux dieux. N'ai confiance qu'en une seule chose, le bois de ta raquette.

Mercredi 19 Mars 2014 11:31

Citation de Ivanof :
un club meme nouveau qui aligne une telle équipe devrait etre directement qualifiée en D1 par ex, ces gars avaient rien à faire en D3, ils devaient s'y ennuyer, et pour leurs adversaire pire encore!


C'est contraire au principe des montées/descentes pratiquées en championnat. Le problème c'est que si tu qualifies un nouveau club directement dans des divisions supérieures, tu permets ça jusqu'où ? Jusqu'en D1, en R1 ... en N1 ? Et tu le qualifies au détriment de qui ? Parce que les places ne sont pas illimitées non plus...

Ca encouragerait la création de micro-clubs à durée de vie réduite et si on qualifies des clubs sur base de leurs effectifs, pourquoi alors se battre en championnat pour monter ou se maintenir dans une division ? Il suffit de transférer un joueur au classement adéquat dans ton club ou alors tu dissous ton club et tu en recrées un.

Mercredi 19 Mars 2014 13:12

je parlais au niveau départemental, aprés je connais pas, et la question e salva portait sur une D3.
et à ce niveau je sais pas si certains prendraient la peine de tricher comme tu le suppose? perso j'y avais meme pas pensé (je dois etre un peu naif?)

en tout cas un club devrait pas etre autoriser à aligner une équipe comme décrite ci dessus, donc avec 45p sur les 4 joueurs, alors que toutes les autres de la division sont vers 25/28p, (meme pour un seul match)...je prétends pas avoir de solution, juste mettre le doigt sur un probléme: le reglement actuel permet des rencontres si déséquilibrée qu'elles sont sans interet sportif, et une piste, puisqu'on on peut pas limiter le classement d'un joueur en fonction de la division, pourquoi pas celui de l'équipe? ils veulent faire jouer leur 13 qui n'est pas brulé en D3, trés bien, mais alors avec un 5 à la place d'un 8 à coté alors, tous les club en ont, des 5.... et la fois d'aprés le 8 jouera mais le 13 ira retrouver une équipe de son niveau....

je comprends bien qu'a partir de la PR c'est plus difficile de limiter car nombre de joueurs de niveau régional peuvent pas jouer le dimanche, ou manquent de motivation pour les longs déplacements....et s'ils pouvaient pas jouer en dép. ils arrêteraient, ce qui n'est pas le but...
Ne te fie ni aux hommes, ni aux femmes, ni aux dieux. N'ai confiance qu'en une seule chose, le bois de ta raquette.

Mercredi 19 Mars 2014 14:18

Toute réglementation sur le sujet nécessiterait une répartition harmonieuse aussi bien en niveau qu'en quantité sur tout le département, voire dans chaque club ainsi qu'une disponibilité à 100% de tous les joueurs... et ça ne sera jamais le cas.

Et ce serait aussi un frein à la création de nouveaux clubs et, donc, au développement du ping.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 19 Mars 2014 14:22 par Pat88

Mercredi 19 Mars 2014 15:39

Alors, je vais en faire bondir plus d'un, puisque nous, en D3 (en Essonne), nous jouons avec : 13, 11, 11, 10, 9, et 8 ou 6. Émoticône La raison est simple : suite à la montée de nos 2 PR (à 6 joueurs) en R3 (à 4 joueurs) en 2ème phase, il a fallu reconsidérer la composition des équipes de départementales et leur donner d'autres objectifs. Donc : objectif montée pour la D3 et la D4, et on leur donne les moyens de l'atteindre. Eh bien malgré cela, nous allons jouer pour espérer monter en tant que meilleur 2ème, car le jour du match pour la 1ère place, le 13 a été placé dans une autre équipe, suite à des absences de joueurs nous nous sommes retrouvés avec un 6 (pris à la D4) et un 5, et qu'en face, nos adversaires ont aligné un 18 et un 13... Résultat nous perdons 13/7, alors que sur les autres matches on se balade... Comme quoi, même quand on a les moyens de renforcer une équipe, on a toujours un risque de tomber sur plus fort que soit, et je n'en veux pas du tout à nos adversaires qui eux, ont bien joué le coup pour assurer la première place.
Autre point qui fait que je suis contre une limitation par le haut des classements dans les équipes : il ne faut pas oublier que même en compétitions par équipes, le ping reste un sport individuel, et sans de temps en temps la possibilité de faire des perfs, beaucoup de joueurs s'ennuieraient ferme à jouer toujours les mêmes adversaires, et toujours de même classement ou de classement proche. Ou alors, il faudrait un système équivalent aux listes de force belges, où les joueurs sont placés dans les équipes (de 4 joueurs) en fonction de leur classement, en laissant une des 4 places libre pour n'importe quel joueur (ça doit être à peu près ça, si un joueur belge peut confirmer...).
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr
0
2
48 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement