Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

Forum anti-foot, boycottons "le rot 2008" - Page 2

Sondage

Boycottez-vous l'Euro2008 ?

Oui, tout - 14.5% - 9 vote(s)
Non je regarde la France - 16.1% - 10 vote(s)
Non je regarde la finale - 6.5% - 4 vote(s)
Non je regarde tout - 58.1% - 36 vote(s)
Ne se prononce pas - 4.8% - 3 vote(s)

Mardi 10 Juin 2008 15:09

Citation de tiptapetsupertop :

Ensuite les seules conversations courante sur un sport tournent autour du foot, quand je parle de ping, de F1 ou bien même de football américain et me prend pour E.T. ...

C'est normal, personne ou presque ne pratique ces sports en france( F1 et foot US )!!! Et en plus, les Français n'ont pas de résultats probants.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 10 Juin 2008 15:19 par cbs1

Mardi 10 Juin 2008 15:10

Arrête un peu... pour avoir longtemps joué au rugby (au RCF quand j'étais bon...lol, puis à Suresnes...), je suis catégorique pour dire que c'est un sport très violent... et qu'un match sur trois se termine en bagarre générale...

Je suis d'accord avec toi pour toutes les truqueries au foot mais pas pour les violences... Je te suis aussi pour l'ambiance des supporters qui n'a rien à voir par rapport au football... mais pas sur le terrain désolé...

D'ailleurs tu ne pas t'imaginer le nombre de coups que peux prendre un pilier pendant les mélées sans que personne ne les voient en plus... Sur les regroupement aussi, lorsque tu es en position de hors jeu, tu te fais VOLONTAIREMENT piétiner...
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme...(Lavoisier)

Mardi 10 Juin 2008 15:54

Ensuite les seules conversations courante sur un sport tournent autour du foot, quand je parle de ping, de F1 ou bien même de football américain et me prend pour E.T. ...

à bon tu m'étonnes sur la F1, je pensais que ça faisait cheptel commun avec le foot!!
J'apprend à mon chat à marcher sur les pattes de derrière....

Mardi 10 Juin 2008 16:13

Oula à part uen bande de passionné c'est un sport mal connu, certains croient encore que schumi est encore en activité et dés que leur parle de pilote hors top 10 (Bourdais, suttil, heidfeld, etc) là ils se demandent si tu aprle vraimetn de F1. Le pire que j'ai entendu c'est quelqu'un qui croyais quand je parlais de Nelsino Piquet (donc le fils alias junior) que c'était son pére qui revenais .. "il a pas pris sa retraite ?" qu'on me sort ... Mdrr.

Bref, la plupart des français à part le foot, ils ne connaissent rien d'autre et encore quand ils parlent du foot ils sont même capable de sortir de bétises ...

Mardi 10 Juin 2008 16:14

que de generalités...!!!

Mardi 10 Juin 2008 16:36

Oula à part uen bande de passionné c'est un sport mal connu, certains croient encore que schumi est encore en activité et dés que leur parle de pilote hors top 10 (Bourdais, suttil, heidfeld, etc) là ils se demandent si tu aprle vraimetn de F1. Le pire que j'ai entendu c'est quelqu'un qui croyais quand je parlais de Nelsino Piquet (donc le fils alias junior) que c'était son pére qui revenais .. "il a pas pris sa retraite ?" qu'on me sort ... Mdrr.

Bref, la plupart des français à part le foot, ils ne connaissent rien d'autre et encore quand ils parlent du foot ils sont même capable de sortir de bétises ...

Et heureusement que tu es là pour relever un peu le niveau des Français, en effet! Émoticône

Mardi 10 Juin 2008 16:45

Au risque de paraître un peu sectaire, pourquoi parle-t-on de foot sur ce forum ?

Lorsque je me connecte sur tennis-de-table.com, je compte lire des messages concernant ce sport fabuleux qu'est le ping et je ne veux pas que les messages intéressants relatifs au ping soient pollués par des messages sur le foot dont je n'ai rien à faire. Je suis en effet certain qu'il y a des dizaines de forums sur le foot qui se feront un plaisir d'accepter ces messages.

Pour info, cela est aussi vrai pour tous les autres sports et sujets divers (du genre Sarkozy, Djamel Debbouze, ...) qui sont passés récemment sur ce forum ... Personnellement je suis un fan de rugby et je ne vais pas sur ce forum pour en parler ...

Mardi 10 Juin 2008 16:50

Sur tous les forums il y a des salons "hors sujet"...

Mardi 10 Juin 2008 16:53

Dans ce forum par exemple, le foot c'est dans sport/foot. Si ça ne t'interesse pas tu vas uniquement sur les autres salons... je ne vois pas le problème...

Mardi 10 Juin 2008 16:57

Citation de brancois :
Au risque de paraître un peu sectaire, pourquoi parle-t-on de foot sur ce forum ?

Lorsque je me connecte sur tennis-de-table.com, je compte lire des messages concernant ce sport fabuleux qu'est le ping et je ne veux pas que les messages intéressants relatifs au ping soient pollués par des messages sur le foot dont je n'ai rien à faire. Je suis en effet certain qu'il y a des dizaines de forums sur le foot qui se feront un plaisir d'accepter ces messages.

Pour info, cela est aussi vrai pour tous les autres sports et sujets divers (du genre Sarkozy, Djamel Debbouze, ...) qui sont passés récemment sur ce forum ... Personnellement je suis un fan de rugby et je ne vais pas sur ce forum pour en parler ...

Attends, il y a juste 2 sous-rubriques consacrées aux sujets divers: sport et machine à café.

Toutes les autres ( cad la très grande majorité ) concernent uniquement le ping.

Et ici, tu es dans une des rubriques "divers".
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 10 Juin 2008 16:57 par cbs1

Mardi 10 Juin 2008 17:27

Citation de brancois :

Tu mériterai limite le goulag pour ce post...si tu retrouve pas ton compte en ping sur ce forum...je me demande bien le cadre de ta recherche, il y a quasiment des question sur tout et en plusieurs exemplaires.. de la question la plus technique sur le réglement, le matériel, la gestion psychologique des matchs, l'entretien physique, l'actualité...les infos sont tellement précises, pointilleuses et rabâchées d'ailleurs que ça donne presque aux pongistes une image de pignoleurs s'attachant au moindre détail de ce sport et de ce qui l'entoure...donc dire que l'info pourrait manquer ou être pollué par une sous-rubrique sport ou machine à café...le goulag n'est pas loin..
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 10 Juin 2008 17:34 par eattheball

Mardi 10 Juin 2008 17:29

eattheball, Émoticône

Mardi 10 Juin 2008 18:59

Je suis d'accord avec vous que le foot est devenu un business énorme et les joueurs de foot français sont devenus des icônes.

D'un côté je regarde le foot depuis tout gamin et je sautais de joie (presque) quand mon père achetait France Football que j'ingurgitais dans son ensemble dès mes 7 ans.
Cette passion s'est un peu amenuisée mais pas complètement même si je regrette la "tournure" des événements.

Je suis par exemple très choqué que le coup de boule de Zidane soit passé comme une lettre à la poste. D'ailleurs pas mal de mes élèves de CM2 trouvent sa réaction légitime; je dois donc essayer de les convaincre que je me tue à longueur d'années sur la cour de récré pour leur dire qu'il ne faut pas se frapper et qu'il y a toujours moyen de dialoguer.
Voilà que l'autre imbécile balance un coup de boule, Chirac trouve ça génial et on a tôt fait de trouver Trézéguet en bouc-émissaire de la défaite.

Après, je rétorquerai à ceux qui ont créé et développé ce sujet (de façon sympathique et intéressante) : Où étiez-vous le soir du 12 juillet 1998 ?

Si vous étiez dans les rues, vous avez participé à ce que vous dénoncez.

Malgré tout ce que j'ai dit sur mon amour du foot, il me serait jamais venu à l'esprit de faire le guignol dans la rue pour ce qui n'est qu'un sport donc une activité ludique.
On a d'ailleurs vite vu que le black/blanc/beur érigé en modèle à cette époque n'a été que de la poudre aux yeux.

Allez, je m'arrête.
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Mercredi 11 Juin 2008 00:46

si on n'aime pas le foot=cHange de chaines ou met ta dvdthequesMDR Clin d'oeil
Donne et on te le rendra!!Et Arrete De parler sans savOir!!(A méditer...)

Mercredi 11 Juin 2008 00:48

ou mieux fait l'amour, SOr, va faire du sport( çà t'évitera de rester scotché à la TV) genre du TTClin d'oeil , etc... tu vois ta plein dotre choses à faire tout de memeClin d'oeil et si vous voyez d'autres activités que vous faites pour zapper le foot dite le Clin d'oeil

Mercredi 11 Juin 2008 00:57

c'est la TV l'opium du peuple c'est toutClin d'oeil après on voit des émissions/ou pubs sur pourquoi on mange pas sein ou combien de temps passe t-on devant la console/tv, etc... je me trompeRire?! y'a pas que la tv dans la vie à mon sens!! et pour le foot c'est pareil Clin d'oeil moins de gens regarderai le foot à la tv= moins de fric, et moins de média, moins de joueurs payé comme des rois, moins de chroniqueurs (parfois des boulets!!^^)moins t'en verrai etc.. Clin d'oeilNON?^^

Mercredi 11 Juin 2008 01:02

black/blanc/beur est toujours d'actualité au faite si tu as maté le clip pour encourager LEs BleusClin d'oeil ...comme si on a besoin de nous rappeler çà, et que la France est un pays cosmopolite!!!

Mercredi 11 Juin 2008 07:09

Allez hop un monologue de "sexo95" ... il devais s'emmerder a 1h du mat Rire

Mercredi 11 Juin 2008 08:55

Il fait peut être un remake de Fight Club dans lequel il se répond à lui-même...heureusement pour l'instant, il ne s'embrouille pas tout seul... Émoticône

Mercredi 11 Juin 2008 10:21

Citation de eattheball :
Le sujet est amusant et d'actualité avant tout, c'est à mon avis plus pour amener à parler du sujet que par réelle volonté d'instaurer un mouvement de boycott..

Effectivement je n'ai pas fait d'appel au boycott...

Citation de manuelito :
Citation de Rémi86 :

Ce qui me gêne le plus c'est l'évidence du foot. Par exemple, certains sujets de journalistes de sport parlent de foot sans une seule fois en prononcer le mot :

"En ligue 1 Bordeaux a battu Strasbourg..."
"Ah bon dans quel sport ?"Émoticône

Pas spécialement spécifique au foot tout cela, et puis l'appellation "ligue 1" ne correspond à aucun autre sport que le football en France :
Quand on entend :

"En Pro D1 Biarritz a battu Bourgoin"

l'effet est exactement le même.

Oui, seulement, je n'ai pour l'instant jamais entendu ça pour un autre sport :
"Passons au rugby. En Pro D1 Biarritz a battu Bourgoin"

Pour finir, je n'ai pas parlé particulièrement de TV. La radio est aussi saturée. La presse aussi (nationale et régionale).
Avec le nombre de pratiquants, je trouve ça normal que le foot soit le premier sport diffusé, par contre qu'il soit plus diffusé que la somme de tous les autres sports, c'est écoeurant... (Le mondial de foot dépasse les JO).
0
1
53 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café