Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

Forum anti-foot, boycottons "le rot 2008" - Page 3

Sondage

Boycottez-vous l'Euro2008 ?

Oui, tout - 14.5% - 9 vote(s)
Non je regarde la France - 16.1% - 10 vote(s)
Non je regarde la finale - 6.5% - 4 vote(s)
Non je regarde tout - 58.1% - 36 vote(s)
Ne se prononce pas - 4.8% - 3 vote(s)

Mercredi 11 Juin 2008 10:24

Citation de Rémi86 :

Effectivement je n'ai pas fait d'appel au boycott...

Heureusement alors que tu as bien choisi le titre du sujet!
Émoticône

Mercredi 11 Juin 2008 10:39

Détends-toi, on a un peu attaqué ton sacro-saint foot et tu vois le mal partout !
Je t'explique :

Boycottez-vous ?
C'est une question de sondage.

Boycottez !
C'est un appel au boycott...

Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement.

Mercredi 11 Juin 2008 10:41

Je repose ma question comme elle n'a pas eu de réponse : Rémi, où étais-tu le soir du 12 juillet 1998 ?
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Mercredi 11 Juin 2008 11:09

Citation de Greg :
Je repose ma question comme elle n'a pas eu de réponse : Rémi, où étais-tu le soir du 12 juillet 1998 ?

le fait de soutenir l'équipe de france ne veux pas dire qu'on regarde non stop tout les matchs de foot, il ne faut pas faire une généralité.

la victoire de l'équipe de france en 98 était plus une occasion de faire la fete qu'autre chose pour moi pourtant je suis quelque peu anti foot à cause d'une overdose de programme diffusant ce sport. Il y a pleins d'autre sport qui mériterai d'etre connu mais non le foot passe avant tout et je reprend comem exmple le GP du canada ... pas de diffusion même pas de différé ...

Mercredi 11 Juin 2008 11:15

Petit, j'ai fait 7 années de foot.
J'ai vu l'OM champion d'Europe
Le soir du 12 juillet 1998, j'étais devant le foot !
Je suis sorti dans la rue pour fêter ça...etc.

J'aime suivre le SPORT.

Mais, cette année, j'ai décidé de boycotter, car après ces années, ça devient n'importe quoi (voir mes arguments du premier message qui ne parlent pas du côté SPORTIF).

En bref j'aime le sport dans le foot, mais je n'aime pas toute la comédie autour...

Mercredi 11 Juin 2008 11:22

En étant de cette fiesta du 12 juillet , vous avez participé à l'engouement médiatique étourdissant auquel nous avons le droit depuis.

Tiptap, le débat porte sur l'overdose de foot. 1998 est une date importante car jamais le foot n'a été autant médiatisé que depuis cette année-là. Avant, les footballeurs ne faisaient pas la Une des journaux people, étaient rarement invités dans des talk-shows.

Cela a marqué aussi un changement radical de la relation des femmes avec le foot.
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Mercredi 11 Juin 2008 11:36

Ah mais je ne dis pas le contraire mais 98 c'était il y a 10 ans quand même Émoticône

c'est comme ceux qui pensent que mai 68 c'était hier Rire (bon ok j'exagére un peu)

depuis qu'est qu'il ya eu pour garder cet anthousiasme médiatique ? la coupe du monde 2002 ? on vois jusqu'ou a été la france. celle de 2006 ? pas mieu même si le résultat est là la manière n'y es pas. De ceux de 98 l ne reste presque plsu personne donc on ne peux même pas se fixer sur l'individualité des joueurs.

Jusqu'à présent et ce depuis au moins 8 ans rien ne justifie une telle couverture médiatique.

Mercredi 11 Juin 2008 11:42

Citation de Rémi86 :
Détends-toi, on a un peu attaqué ton sacro-saint foot et tu vois le mal partout !

sacro-saint pour moi, euh...non!

Je ne regarde que très rarement les matches en entier. Je ne suis pas ce que l'on pourrait appeler une fan. Simplement, quand qqchose ne m'intéresse pas, je ne le regarde pas. ( ou ne le lit pas, ne l'écoute pas )

Mercredi 11 Juin 2008 11:50

Citation de tiptapetsupertop :
Ah mais je ne dis pas le contraire mais 98 c'était il y a 10 ans quand même Émoticône

c'est comme ceux qui pensent que mai 68 c'était hier Rire (bon ok j'exagére un peu)

depuis qu'est qu'il ya eu pour garder cet anthousiasme médiatique ? la coupe du monde 2002 ? on vois jusqu'ou a été la france. celle de 2006 ? pas mieu même si le résultat est là la manière n'y es pas. De ceux de 98 l ne reste presque plsu personne donc on ne peux même pas se fixer sur l'individualité des joueurs.

Jusqu'à présent et ce depuis au moins 8 ans rien ne justifie une telle couverture médiatique.

Demande aux italiens si la manière est importante...
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme...(Lavoisier)

Mercredi 11 Juin 2008 11:52

tiptap, les résultats de la France n'ont, quoi qu'on en dise, jamais été aussi bons : qualifiés à toutes les phases finales (ça paraît banal maintenant mais il fut un temps où c'était un exploit), titre en 2000, finale 2006.

Je persévère en disant que 1998 a été un tournant et que ceux qui critiquent l'omniprésence du foot (et je suis d'accord avec cela) y ont sûrement aussi participé.

Mercredi 11 Juin 2008 11:55

Citation de vince77 :

Demande aux italiens si la manière est importante...

Heu ils ont la manière de plonger et de simuler, tu leur souffle dessus ils vont dire que tu leur a casser un os ... pitoyable.

Mercredi 11 Juin 2008 14:53

Je suis un fervent amateur de sport, qu'il se passe dans un stade ou à la télé. Mais je trouve que le foot est devenu une vrai machine à fric qu'un moment de plaisir sportif entre 22 mecs qui courent sur un terrain.
Aujourd'hui le foot accumule les mauvais gestes et du coup, par sa très très forte médiatisation, ne donne pas une bonne image aux jeunes. Les mecs qui plongent le nez dans l'herbe aux abords des buts adverses, et dont le comique devait être leur premier métier, sont bons pour rester aux vestiaires. Ils devraient tous être directement sanctionnés d'un carton rouge pour tricherie.
Concernant les gestes anti-sportifs (ex d'un roumain qui tape dans le ballon alors que la touche est française lors du match france-roumanie) ils pourraient peut-être faire l'objet de sanctions financières, avec tout l'argent qu'ils touchent....

Citation de Rémi86 :

En bref j'aime le sport dans le foot, mais je n'aime pas toute la comédie autour...

Entièrement d'accord avec toi Rémi86.........

Jeudi 12 Juin 2008 13:17

Personnelement j'aime la foot, mais je ne suis ni la ligue 1 ni la ligue des champions ni rien. Je suis seulement tous les deux ans la coupe du monde et l'euro, car c'ets en été, et il faut l'avouer quoi de mieu que de partager une bierre fraiche avec ses potes devant un bon match. Les compétitions comme la coupe du monde et l'euro apporte du stress, ce stress que je retrouve beaucoup dans le ping aussi. Aprés bien évidament c'est beaucoup trop médiatiser, sa resterais du sport et non un moyen a celui qui s'en mettra plein les poches, il y'aurais peux etres plus d'adepte.

Jeudi 12 Juin 2008 13:30

Avant hier, j'ai pu éteindre ma télé: il n'y avait que du foot ou des films tout pourris d'il y a 20 ansRire.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com
0
1
53 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café