Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Différence de prix revêtement => Qualité^.

Lundi 09 Juin 2008 09:45

Salut à tous, je voudrais des avis concernant la qualité des revetements à décathlon.
Je souhaiterais acheter 2 rookie d techs qui sont a 32,90 euros sur wack sport et a 21,90 euros au magasin décathlon le plus pres de chez moi.
J'ai comparé les prix sur les autres revetements entre décathlon et wack notamment les samba (qui sont à 18,90euros à décathlon) les mark V gps (19,90) et bien d'autres revetements...
La différence est donc très marquante.

La qualité est-elle la mm?
D'ou provient cette différence de prix?

Lundi 09 Juin 2008 10:08

ils achètent en gros , sinon demande a kam88 ils travaille a décathlon rayon ping il te répondra mieux que moi !

Lundi 09 Juin 2008 10:14

Wack sport = cher.
Decathlon = achète en gros = moins cher.

La qualité changera seulement si Décathlon entrepose ses revêtements dans un rayon qui est exposé plein soleil et où il fait chaud... Sinon, c'est pareil !

Lundi 09 Juin 2008 10:59

j'achéte a Decathlon depuis que j'ai commencé le ping (8 ans), jamais eu aucun soucis avec la qualité des plaques. De plus avec leurs nouveaux prix, ca serait dommage de ne pas en profiter.
ah ok.... c'est cool

Lundi 09 Juin 2008 12:02

Pareil decathlon c'est le top
wack c'est des voleurs

La difference se fait en general sur le conseil ceux de wack il s'y connaisse alors qu'a decathlon il en savent rien en general (sauf certain vendeur mais asser rare)

Lundi 09 Juin 2008 12:44

J'achète souvent chez Décathlon, et je n'ai jamais eu aucun problème (j'ai oublié de préciser Content)

Lundi 09 Juin 2008 13:04

Tout à fait d'accord avec ce qui est dit plus haut, j'ai également plusieurs fois testé des plaques chez Decathlon et il n'y a rien à dire c'est exactement les mêmes que chez Wack ou ailleurs à part ...le prix!!! Par contre question choix c'est très restreint et les connaissances des vendeurs sont très limitées.
De l'audace, encore de l'audace, toujours de l'audace ! (Général G. PATTON)

Lundi 09 Juin 2008 14:11

gogolfg1, j'adore ton avatar étant un fan inconditionné de la série Band of Brothers Content

Lundi 09 Juin 2008 14:19

Tout ce qui a été dit plus haut est vrai, les revêtements sont exactement la même, proviennent des mêmes usines. Seulement, Wack sport marge à fond ( je pense environ 45% de moyenne sur chaque produit, c'est une estimation), là ou Décathlon ne margera par exemple qu' à 10%, par exemple.
Notre but est bien de rendre accessible le sport à tous ( c'est notre politique) donc logique qu'on ai des prix faibles pour que tous les consommateurs puissent s'équiper.

Deux défauts cependant:

1° Tous les décathlon n'ont pas de gamme complète sur le ping ( certains n'ont que très peu, voire aucun choix, tandis que d'autres, comme le mien, comptent une quinzaine de bois et une quarantaine de plaques)

2° Dans ces mêmes décathlon, généralement petits, ou le choix est faible, les produits ne se vendent pas beaucoup, résultat les plaques restent longtemps en rayon et peuvent se dégrader plus vite. Personnellement ca ne m'est jamais arrivé, de plus cela reste très rare et seulement dans certains mags. De plus, je suis sûr qu'il y a moyen de se faire rembourser à l'accueil du magasin si on ramène le revêtement et qu'on montre que le caoutchouc est terni.

Lundi 09 Juin 2008 14:28

Citation de nonclasséman :
Wack sport = cher.

La qualité changera seulement si Décathlon entrepose ses revêtements dans un rayon qui est exposé plein soleil et où il fait chaud... Sinon, c'est pareil !

Je ne suis pas certain que tous les Décathlon réunis "passent" plus de revêtements que Wack seul, car c'est très marginal pour eux et même absent de plusieurs magasins. Wack se fait donc une marge confortable (multiplié par 2 voire plus pour les détaillants d'après les échos que j'ai eues) et bénéficient d'une situation de presque monopole en verrouillant les prix chez les autres détaillants (voir affaire Friendship Paris) du moins pour les produits japonais et allemands. Il n'y a qu'à voir comme les rvt chinois sont bien moins chers chez Friendship ou Misterping que chez Dauphin et chez Wack quand ils en faisaient; Wack a dû abandonner leurs ventes car "pas assez cher mon fils...".
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Lundi 09 Juin 2008 14:51

qqun sait si le decathlon (je pense qu'il est a maubeuge ou tt près) a un bon choix de plaque et bois?
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 09 Juin 2008 14:51 par great_ptitho
TTC Manage - H177

Lundi 09 Juin 2008 15:38

Citation de great_ptitho :
qqun sait si le decathlon (je pense qu'il est a maubeuge ou tt près) a un bon choix de plaque et bois?

apres verification, il se trouve a hautmont mais est ce que qqun sait me repondre?
TTC Manage - H177

Lundi 09 Juin 2008 16:41

regarde sur decathlon . fr, tu peux choisir de regarder les stocks de revêtements qui te plaisent en ligne dans ton magasin.

Lundi 09 Juin 2008 16:55

Citation de Gilles71 :
Citation de nonclasséman :
Wack sport = cher.

Je ne suis pas certain que tous les Décathlon réunis "passent" plus de revêtements que Wack seul, car c'est très marginal pour eux et même absent de plusieurs magasins. Wack se fait donc une marge confortable (multiplié par 2 voire plus pour les détaillants d'après les échos que j'ai eues) et bénéficient d'une situation de presque monopole en verrouillant les prix chez les autres détaillants (voir affaire Friendship Paris) du moins pour les produits japonais et allemands. Il n'y a qu'à voir comme les rvt chinois sont bien moins chers chez Friendship ou Misterping que chez Dauphin et chez Wack quand ils en faisaient; Wack a dû abandonner leurs ventes car "pas assez cher mon fils...".

C'est tout aussi possible effectivement.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 09 Juin 2008 16:56 par nonclasséman

Lundi 09 Juin 2008 18:47

moi je regarde toujours chez décathlon avant d'aller voir ailleurs (enfin si il n'y a pas ce que je veux notamment l'impuls speed , enfin aucun article d'andro Émoticône pourquoiiiiiiiiiiiii????? Émoticône )
enfin il n'y a aucune différence a part le prix bien sûr , vive décathlon !!!! Émoticône

Mardi 10 Juin 2008 12:26

Ce qui serait bon, c'est que les decathlons se mettent à vendre bcp plus de choix en chinois. Pour le moment, à par le 729 fx mousse orange ....

Mercredi 11 Juin 2008 18:40

pour répondre à great_ptitho, le choix est limité à décathlon hautmont mais on trouve de bonnes choses!!
d'ailleurs dès que je peux j'achète à décathlon, j'ai jamais eu aucun soucis et c'est moins cher qu'à wack en effet!(mais certaines marques ne sont effectivement pas présentes chez décathlon...dommage....)

Mercredi 11 Juin 2008 19:06

ui ui j'y suis passé hier (c'est dingue cmt c'est moins cher en france par rapport a la belgique pour le meme matos :s)... j'y ai trouvé mon compte pour pas trop cher dc je sais que je pourrai y retourner des que j'aurai besoin ^^
TTC Manage - H177

Mercredi 11 Juin 2008 19:08

d'ailleurs ce que j'ai la ds mon profil est justement ce que j'ai acheté chez decathlon ^^
TTC Manage - H177

Mercredi 11 Juin 2008 19:38

Citation de great_ptitho :
ui ui j'y suis passé hier (c'est dingue cmt c'est moins cher en france par rapport a la belgique pour le meme matos :s)... j'y ai trouvé mon compte pour pas trop cher dc je sais que je pourrai y retourner des que j'aurai besoin ^^

Le decathlon d'alleur propose les plaques au même prix qu'en France. Tu comprends pq je vais acheter la bas maintenant. En espérant que cela continue ....
0
0
20 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements