Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement

Le juge arbitrage: tous les droits ou non ? - Page 2

Sondage

Seriez vous pour qu'un juge arbitre soit destitué de son droit d'exercer en cas de fautes graves?

Oui - 56.5% - 35 vote(s)
Non - 33.9% - 21 vote(s)
Sans avis - 9.7% - 6 vote(s)

Lundi 26 Mai 2008 21:57

Je n'ai jamais entendu qu'un pongiste serait suspendu quand il fait une erreur.
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Lundi 26 Mai 2008 22:09

Citation de perigourdin :
lol c'est bizar car quand un pongiste fait une grossière erreur il est suspendu mais quand le JA fait des erreurs plusieurs fois alors qu'il est la pour les éviter on dit rien?


Heureusement que tu es là pour balancer... Émoticône

Trêve de plaisainterie: je rejoins l'avis de Greg ( + celui de Francis ).

Lundi 26 Mai 2008 22:20

Citation de perigourdin :
il serait intéressant d'avoir votre avis sur les erreurs de juge arbitrage.
Pour la énième fois depuis quelques temps un de nos juge arbitre a fait une boulette en refusant de l'admettre et en plongeant un tournoi dans la tourmente lorsque ce dernier a décidé de jeter l'éponge et de s'en aller. Les juges arbitre ont ils tous les droits ou non ? A vous de juger et de donner votre avis !!!

Non, un JA n'a pas le droit de se mettre tout nu dans la salle

Lundi 26 Mai 2008 22:44

Dites-le moi si je me trompe, mais il me semble qu'un JA n'a pas non plus le droit de pendre un joueur pris en flagrant délit de triche.

Lundi 26 Mai 2008 23:56

Citation de perigourdin :
Citation de Francis :
Citation de perigourdin :
tout simplement en organisant les titres régionaux:
19 € demandé a chaque équipe et a chaque match:
11 match organisés ( 7 pour la régionale 3 , 3 pour la régionale 2 , et 1 pour la régionale 1 )
19 € x 22 = 418 €
voila le détail !!!

Mais cet argent ne va pas dans la poche du JA, c'est soit la Ligue, soit le club organisateur qui touche cet argent. Le JA touche juste son indemnité de juge-arbitrage.


Ah bon? même quand on fait des chèques au nom du JA ils vont dans les poches de la ligue? alors la je serai pas aussi sur que toi dans ce que tu avances !!!!
Le club touche une indemnité reversé directement apr la ligue et qui n'a aucun rapport avec les clubs venant jouer les titres !!

mdr, c'est quoi cette blague?
Soit tu racontes n'imp, soit il y a de gros problèmes de gestion dans ta ligue et tes comités dep (vu que ce sont des titres régionaux!). Et les clubs seraient alors très cons aussi...

Pour le problème du tournoi... s'il est incapable... pourquoi l'avoir repris l'année suivante? Et c'est clair que 30€ pour organiser un tournoi... ils peuvent se les mettre au Q. Vu le travail et la rigueur que cela exige... c'est très mal payé.

Perso, je suis aussi JA, et j'ai voté oui. Lorsque le JA fait une bêtise, il faut des réprimandes à la hauteur de la bêtise. Sinon, on sera tjs considérés comme des guignols ou des incapables! Des petites bêtises, cela arrive, et la sanction devrait être moindre. Par contre pour des fautes plus graves, un recyclage devrait être le minimum!

Mardi 27 Mai 2008 00:05

Citation de rookie :
mdr, c'est quoi cette blague?
Soit tu racontes n'imp, soit il y a de gros problèmes de gestion dans ta ligue et tes comités dep (vu que ce sont des titres régionaux!). Et les clubs seraient alors très cons aussi...

Émoticône Vérifie quand même tes infos, je serais moi aussi très étonné que le JA ait endossé les chèques à son nom, parce que là, ça tient de l'escroquerie.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Mardi 27 Mai 2008 00:06

Citation de varispin :
Non, un JA n'a pas le droit de se mettre tout nu dans la salle

Ca dépend, si le tournoi est organisé dans un camp de nudistes, il est même obligé de se mettre tout nu. Émoticône
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Mardi 27 Mai 2008 09:05

bé pour les titres, il nous a demandé de mettre les chéques à son nom! c' est comme une journée de championnat juge arbitré, mais là il est vrai que vu tout les matchs qu' il a juge arbitré il s' en ai mit plein les poches!

Mardi 27 Mai 2008 09:17

merci kalonji de venir m'épauler un pti peu car j'avais l'impression de m'tere carrément planté .....
Les cheques ont été mis a son nom !!!
Les feuilles de frais que j'ai récupéré ont été mis a son nom !!!
Les organisateurs nous ont clairement dit que la ligue reversé une somme pour l'organisation mais rien de conséquent mais surtout rien qui n'était en rapport avec les prestations demandées par le juge arbitre !!!


En ce qui concerne le joueur suspendu, et bien si ca existe puisque il joue avec moi dans mon équipe.... Il avait fait une faute grave (jouer sous le nom d'un autre licencié) et il sait qu il en a payé le prix..... maintenant les JA ne sont pas surprotégé comme j ai peut etre pu le dire mais sont à l abris de bévues .

Pour ce qui est des 30€ donnés au JA pour le tournoi, renseigne toi sur l'état du tennis de table en Dordogne et tu verras que finalement arriver a sortir 30 € pour le filer a un JA c est pas si mal. Juste pour info lors de notre tournoi il fallait un Ja pour pouvoir l'homologuer comme inter regional, mais ce JA en question nous a couté 110 € la journée !!!! qu'il nous a reversé gracieusement en fin de journée..... il y a des JA qui aiment le ping..... mais malheureusement meme s il représente la majorité, il y en a d autre qui préfere l'argent ....
aller visiter le site de terrasson:http://astt.terrasson.free.fr

Mardi 27 Mai 2008 10:41

Citation de kalonji :
bé pour les titres, il nous a demandé de mettre les chéques à son nom! c' est comme une journée de championnat juge arbitré, mais là il est vrai que vu tout les matchs qu' il a juge arbitré il s' en ai mit plein les poches!

Et bien, les clubs qui ont payé ce JA se sont fait purement et simplement arnaquer! Dans aucun cas les clubs ne doivent payer un JA pour le championnat par équipes.
Celui qui verse la prestation au JA est la ligue (pas de JA sur les dep) et cette prestation ne double pas lorsqu'on a en charge plusieurs équipes. Dans quel ligue était-ce?

Et qui a organisé cette compétition? Y avait-il des droits d'inscription? Bref, c'est absurde et relève de l'escroquerie vraisemblablement. Franchement, retournez vous contre lui.

Pour ce qui est des sommes reversées pour le prêt des sales, cela correspond a la location des tables et est souvent dérisoire je te l'accorde. Mais le rôle du JA est tout de même plus important (Vers chez moi, il y a très très peu de JA).



Citation de perigourdin :
En ce qui concerne le joueur suspendu, et bien si ca existe puisque il joue avec moi dans mon équipe.... Il avait fait une faute grave (jouer sous le nom d'un autre licencié) et il sait qu il en a payé le prix..... maintenant les JA ne sont pas surprotégé comme j ai peut etre pu le dire mais sont à l abris de bévues.

Pour le joueur suspendu... Comment peux tu remettre en cause sa suspension ou faire passer ça pour injuste? Combien a-t-il pris? C'est de la triche tout de même! Cela n'est pas comparable avec la fait qu'un JA soit incapable ou de mauvaise foi. Par contre, je suis assez d'accord sur le fait que souvent les JA viennent et s'en tapent un peu. (J'ai dit souvent, mais il y a aussi de bons JA!)



Citation de perigourdin :
Pour ce qui est des 30€ donnés au JA pour le tournoi, renseigne toi sur l'état du tennis de table en Dordogne et tu verras que finalement arriver a sortir 30 € pour le filer a un JA c est pas si mal. Juste pour info lors de notre tournoi il fallait un Ja pour pouvoir l'homologuer comme inter regional, mais ce JA en question nous a couté 110 € la journée !!!! qu'il nous a reversé gracieusement en fin de journée..... il y a des JA qui aiment le ping..... mais malheureusement meme s il représente la majorité, il y en a d autre qui préfere l'argent ....

Et concernant les indemnisations des JA... 30€ pour faire un tournoi, c'est de l'exploitation! Le JA qui a reversé les 110€ doit avoir trop d'argent ou du temps a perdre (ou bien fait partie du club). Pour un tournoi, c'est le strict minimum à mon sens. Un tournoi est une compétition commerciale qui ne peut avoir lieu sans JA et dans certains cas, sans JA3 et JA SPIDD!

Je vais te décrire mon weekend de tournoi en tant que JA: Samedi, levé à 6h00 départ 7h, arrivée à la salle à 7h20. Nous avons eu le temps de préparer les affaires et ensuite gestion du tournoi. Départ de la salle vers 22h30 car en transports, mon collègue à pris en charge la fin (minuit). Arrivé chez moi vers 23h15, je me sis endormi sur le canapé peu après. Réveillé dimanche à 7h, départ 7h45, arrivé a la salle pour 8h15. Gestion du tournoi. Ce jour la on a bien bossé, tournoi fini à 22h15, j'étais chez moi à 22h45 et me suis encore endormi sans manger. Le lendemain j'étais vraiment mort. Tout ça pour 100€ pour le week end. Je ne trouve vraiment pas ça volé, voire même pire, je trouve cela bien insuffisant aux vues des rentrées d'argent que cela représente pour le club (inscriptions et buvette) et de l'investissement personnel que cela représente pour le JA.

Mardi 27 Mai 2008 12:05

Citation de rookie :
Citation de kalonji :
bé pour les titres, il nous a demandé de mettre les chéques à son nom! c' est comme une journée de championnat juge arbitré, mais là il est vrai que vu tout les matchs qu' il a juge arbitré il s' en ai mit plein les poches!

Et bien, les clubs qui ont payé ce JA se sont fait purement et simplement arnaquer! Dans aucun cas les clubs ne doivent payer un JA pour le championnat par équipes.
Celui qui verse la prestation au JA est la ligue (pas de JA sur les dep) et cette prestation ne double pas lorsqu'on a en charge plusieurs équipes. Dans quel ligue était-ce?

Tu te permet d'accuser quelqu'un d'escroquerie et d'arnaque un peu rapidement. Affirmer que "Dans aucun cas les clubs ne doivent payer un JA pour le championnat par équipes" est mensonger puisque c'est justement ce qui se passe en Aquitaine (dont fait partie la Dordogne aux dernières nouvelles)... Peut etre concidères tu que l'ensemble des JA d'Aquitaine sont des escrocs ?

Pour ce qui est de la multiplication des indemnités : ce qui est choquant c'est qu'il a manifestement fait payer les frais de déplacement a tous les clubs, alors qu'il ne s'est déplacé qu'une fois. En revanche qu'il touche plusieurs fois le déraiement puisqu'il juge-arbitre plusieurs parties ne me choque pas (encore faudrait il peut etre plafonner la possibilité de cumul).

Mardi 27 Mai 2008 12:17

Soit, mais ce système de fonctionnement, est peu logique et mène a ce type de dérives! Cautionnes tu ce qu'il a fait? Dirais tu qu'il n'a pas escroqué ces clubs? Donc sur ce point là, je reste sur ma position!

Je n'ai jamais dit que tous étaient des escrocs. Et je ne pensais pas ce système possible tellement il parait bancal. D'où mon erreur. (et comme tu peux le voir, je demandais dans quel ligue c'était afin de chercher des infos. nul n'est omniscient. et dans la deuxième partie de mon post, je tempérais les choses justement a cause de cela).

Peux tu expliquer le pourquoi de ce type de fonctionnement? Pourquoi ce sont aux clubs de payer l'arbitrage?

Mardi 27 Mai 2008 12:37

Citation de perigourdin :
maintenant les JA ne sont pas surprotégé comme j ai peut etre pu le dire mais sont à l abris de bévues.

En Lorraine, une JA a accepté de refaire une feuille de rencontre pour rajouter un joueur à l'équipe visiteuse et lui éviter le forfait, ça s'est su, elle a été suspendue. En fait, parfois quand je lis certains sujets, j'ai l'impression qu'en Lorraine on vit dans le monde merveilleux des Bisounours au niveau de l'arbitrage, les choses se passent vraiment au mieux.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Mardi 27 Mai 2008 16:32

Alors en ce qui concerne les 110 € donné au juge arbitre, ce sont les indemnités qu'il devait percevoir pour une journée de compétition pour un tournoi comme le notre ( déplacement , frais , bouffe, informatique , ...) .
Le fait qu'il les reverse c'est tout simplement pour me faire plaisir car c'était tout simplement mon père et que dans l'état actuel du tennis de table je pense que pas mal d'association ont besoin de ces 110 € qui font peu à tes yeux !!!!

Je ne porte pas de jugement sur la suspension de notre joueur qui avait délibérément choisi de faire cette faute ! Maintenant le juge arbitre a fait certaines erreurs et est parti en laissant la compétition dans la mer** !! Je pense que le role du JA était de faire que la compétition fonctionne bien non ? alors d'une quand il ets la elle fonctionne mal et de deux quand il s'en rend compte il se barre !!!! Ou est donc la justice dans tout ca ?

Ta journée de JA Francis a été celle que connaisse en effet beaucoup de JA mais est ce donc une bonne chose d'obliger les clubs à avoir un JA pour leur tournoi quand on voit comment le tournoi se passe ? Est ce que la ligue qui nous oblige a en avoir un ne devrait pas alors prendre une partie de ce que coute ce JA ? Aujourd hui ( Pour la Dordogne) 100 € ce n'est pas à négliger dans la vie d'un club. Nos déplacements coutent une fortune et le club a de plus en plus de mal à pouvoir nous les offrir.

En ce qui concerne la JA dont je te parle, il a tout justement déclaré notre club forfait pour des dépot de licence tardif et qui n'était pas revenu assez tot pour la rencontre. Mais il n'a pas entièrement respecté les règles puisque les rencontres des 3 joueurs ayant eux récupérés leurs licences devaient se jouer non? Or une fois la feuille de match rempli il est tout simplement parti !!

Il faut du respect pour ce boulot que font les JA mais finalement le respect doit aller dans les deux sens pour cette personne la !!
aller visiter le site de terrasson:http://astt.terrasson.free.fr

Mardi 27 Mai 2008 18:20

Citation de ben's :
Tu te permet d'accuser quelqu'un d'escroquerie et d'arnaque un peu rapidement. Affirmer que "Dans aucun cas les clubs ne doivent payer un JA pour le championnat par équipes" est mensonger puisque c'est justement ce qui se passe en Aquitaine (dont fait partie la Dordogne aux dernières nouvelles)... Peut etre concidères tu que l'ensemble des JA d'Aquitaine sont des escrocs ?

Pour ce qui est de la multiplication des indemnités : ce qui est choquant c'est qu'il a manifestement fait payer les frais de déplacement a tous les clubs, alors qu'il ne s'est déplacé qu'une fois. En revanche qu'il touche plusieurs fois le déraiement puisqu'il juge-arbitre plusieurs parties ne me choque pas (encore faudrait il peut etre plafonner la possibilité de cumul).

Qu'il récupère les chèques, soit, mais que ceux-ci soient à son nom, ça me paraît vraiment douteux. Émoticône Ou alors la Ligue d'Aquitaine fonctionne avec des JA en freelance, ou alors l'info est fausse. Enfin bref, tout ça me semble quand même étonnant.
Quant au fait qu'il soit payé pour CHAQUE rencontre de cette journée et voit ses frais pris en charge par CHAQUE club, ça aussi ça m'étonne, car il ne se déplace qu'une fois et pour une seule compétition, mais bon, peut-être que le règlement de la Ligue d'Aquitaine est prévu ainsi. Ca permet aussi d'augmenter le défraiement des JA. Je vais me renseigner pour savoir comment c'est géré au niveau de ma Ligue.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Mardi 27 Mai 2008 18:28

Citation de perigourdin :
Ta journée de JA Francis a été celle que connaisse en effet beaucoup de JA mais est ce donc une bonne chose d'obliger les clubs à avoir un JA pour leur tournoi quand on voit comment le tournoi se passe ? Est ce que la ligue qui nous oblige a en avoir un ne devrait pas alors prendre une partie de ce que coute ce JA ? Aujourd hui ( Pour la Dordogne) 100 € ce n'est pas à négliger dans la vie d'un club. Nos déplacements coutent une fortune et le club a de plus en plus de mal à pouvoir nous les offrir.

Ca n'était pas ma journée, mais celle de rookie. Émoticône Cela dit, j'ai des journées d'arbitrage qui y ressemblent, pour le JA ça va, les déplacements sont toujours près de chez moi ou pas trop loin, et je ne suis pas JA3, donc je n'officie pas sur des tournois.
A part ça, je comprends de moins en moins ta position concernant le juge-arbitrage des tournois : tu souhaiterais que les tournois se déroulent sans JA ? Franchement, j'ai du mal à le croire, quand on voit l'organisation que cela représente. Et si payer un JA vous coûte cher, vous pouvez toujours en faire former dans votre club, ils pourront d'ailleurs aller sur d'autres tournois dans la région, et reverser leurs indemnités au club s'ils le souhaitent.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Mardi 27 Mai 2008 19:51

On arrive sans cesse aux mêmes problèmes finalement ! La ou je te rejoins totalement c'est sur le fait de former un JA,seul inconvénient c'est que on arrive déja pas à recruter de joueurs alors former des JA .... Bref juge arbitrer un tournoi je l'ai fait donc je pense que beaucoup de monde est capable d'y arriver, et je ne suis pas JA !! Émoticône
aller visiter le site de terrasson:http://astt.terrasson.free.fr

Mercredi 28 Mai 2008 09:02

Citation de perigourdin :
On arrive sans cesse aux mêmes problèmes finalement ! La ou je te rejoins totalement c'est sur le fait de former un JA,seul inconvénient c'est que on arrive déja pas à recruter de joueurs alors former des JA .... Bref juge arbitrer un tournoi je l'ai fait donc je pense que beaucoup de monde est capable d'y arriver, et je ne suis pas JA !! Émoticône

Oui c'est faisable, mais ça dépend de la taille du tournoi. Arriver à organiser plusieurs séries avec des joueurs qui en font plusieurs, s'il y a beaucoup de participants, ça n'est pas évident.
Et puis j'imagine les clubs qui diraient : "Nous on n'a pas besoin de JA, on peut se débrouiller tous seuls", et se retrouveraient dans la panade au bout de quelques tours... Imposer un JA, c'est aussi faire diriger le tournoi par une personne qui en a les compétences (au moins théoriquement).
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Mercredi 28 Mai 2008 11:06

Je parlais d'un tournoi inter régional avec plus de 1000 inscriptions... je vous laisse imaginer les bénéfices! Alors me dire que le club à pas les moyens, je trouve ça irrecevable!
Si tu es capable d'organiser de tels tournois... Chapeau! Parce que moi, je suis loin d'être un débutant, et pourtant j'ai quand même bien galéré.

Sinon, il est bien plus facile de former des JA que de recruter? il y a bcp d'aides aux clubs pour la formation. ce qui permets aux clubs de payer très peu. Par contre, il faut accepter le déchet: envoyer 5 personnes en formation pour n'en voir qu'une officier.

Mercredi 28 Mai 2008 11:34

Citation de rookie :
Par contre, il faut accepter le déchet: envoyer 5 personnes en formation pour n'en voir qu'une officier.

Les taux de réussite sont quand même plus élevés : dans la dernière formation d'AR que j'ai animée, il y a eu 2 échecs sur une 15aine de candidats.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr
0
2
45 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement