Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement

Le juge arbitrage: tous les droits ou non ? - Page 3

Sondage

Seriez vous pour qu'un juge arbitre soit destitué de son droit d'exercer en cas de fautes graves?

Oui - 56.5% - 35 vote(s)
Non - 33.9% - 21 vote(s)
Sans avis - 9.7% - 6 vote(s)

Mercredi 28 Mai 2008 11:53

Bien entendu que les gros tournois nécessitent un juge arbitre compétent qui connaisse les ficelles du métier afin que le déroulement du tournoi soit bon.

Néanmoins notre tournoi inter régional aussi n'a regroupé pour sa première fois "que" 77 inscriptions ! Ce qui en fait le 2eme tournoi de la Dordogne je te laisse imaginer .... Alors des juges arbitres oui mais pas non plus à n'importe quel prix car dans notre département les bénéfices des tournois représentent jusqu'à 20% du budget annuel de nos associations !!

Rookie je comprend qu'un tel tournoi nécessite des connaissances mais au vue de la participation dans nos tournois je pense qu'un Bon joueur ayant un peu de matière grise est capable de gérer un tel tournoi !
77 inscrits sur 3 tableaux généralement avec des consolantes dans chaque tableau je te laisse imaginer tout ca sur 10 tables.... et on s'en est sorti comme quoi tout est possible a notre niveau Émoticône
aller visiter le site de terrasson:http://astt.terrasson.free.fr

Mercredi 28 Mai 2008 12:03

Effectivement, c'est pas les mêmes proportions, et là je suis aussi d'accord avec toi sur l'indemnisation... il ne s'agit pas du même effort.

Mais franchement, renseignez vous sur la légitimité des titres car ce type de transactions me parait très douteux, ou alors, on manque d'infos!

Mercredi 28 Mai 2008 13:50

Citation de perigourdin :
Bien entendu que les gros tournois nécessitent un juge arbitre compétent qui connaisse les ficelles du métier afin que le déroulement du tournoi soit bon.

Néanmoins notre tournoi inter régional aussi n'a regroupé pour sa première fois "que" 77 inscriptions ! Ce qui en fait le 2eme tournoi de la Dordogne je te laisse imaginer .... Alors des juges arbitres oui mais pas non plus à n'importe quel prix car dans notre département les bénéfices des tournois représentent jusqu'à 20% du budget annuel de nos associations !!

Rookie je comprend qu'un tel tournoi nécessite des connaissances mais au vue de la participation dans nos tournois je pense qu'un Bon joueur ayant un peu de matière grise est capable de gérer un tel tournoi !
77 inscrits sur 3 tableaux généralement avec des consolantes dans chaque tableau je te laisse imaginer tout ca sur 10 tables.... et on s'en est sorti comme quoi tout est possible a notre niveau Émoticône


Humm ça mérite réflexion ...
ce qui est sur et j'abonde dans le sens de francis c'est que pour ce qui des 400 € pour le Juge arbitre c'est impossible légalement parlant ...
un JA de n'importe quel tournois en france ne perçoit que son indemnité de juge arbitrage ...
si tu es sur du contraire et que tu as des preuves je te conseille vivement de saisir la ligue et la la commission sportives ...

par contre NON je suis désolé "perigourdin" un joueur ne peut pas assumer la gestion d'un tel tournois tout simplement parce qu'il n'est pas considéré comme un cadre d'arbitrage donc n'a pas les autorisations requises en matière de juge arbitrage ... en cas de conflit sur un tournois un simple joueur n'aurait aucune autorité et crédibilité vis a vis des requettes adverses ...

en revanche si ce juge arbitre est un récidiviste, tu n'a pas besoin d'un sondage pour cela ... il n'est pas mis a pied comme tu le propose mais en revanche est obligatoirement stagiaire en recyclage ... s'il refuse il sera radié des cadres d'arbitrage après commission ...

et ça marche partout en france comme cela ...

il ne faut pas oublié que les JA2 ou JA3 sont avant tout là par bénévolat même s'ils perçoivent une indemnité qui par rapport aux problèmes auquel ont doit faire face est très largement mérité ...

et moi je touche pas 400 € du tout ... je vais me plaindre a la ligue !!! rires ...
www.echelon360.fr

Mercredi 28 Mai 2008 15:36

Citation de arbitre4033 :
si tu es sur du contraire et que tu as des preuves je te conseille vivement de saisir la ligue et la la commission sportives ...

Je lui aurais plutot conseillée la CRA, seule compétante pour prendre des sanctions envers des cadres de l'arbitrage... De toute facon si tu ecris a la ligue, elle transmettra a la commission concernée.

Citation de arbitre4033 :
et moi je touche pas 400 € du tout ... je vais me plaindre a la ligue !!! rires ...

Je te soutient totalement . Peut etre plus efficace que de se plaindre a la ligue : se présenter a la ligue. Les élections seront cet été Émoticône.

Mercredi 28 Mai 2008 18:38

Alors la je te rejoins entièrement sur l'aspect législatif qui est plus crédible quand il est dispensé par un JA que par un simple joueur ! On en arrive donc à la situation où tout JA se trouvant dans une salle de tennis de table peut exercer son pouvoir afin de faire respecter les règles. Donc pas besoin ( Dans nos tournoi) de Ja a la table d'arbitrage, mais en revanche besoin d un Ja dans la salle afin de pallier à des éventualités !!
aller visiter le site de terrasson:http://astt.terrasson.free.fr
0
2
45 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement