Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

L'après picots longs lisses.... - Page 2

Samedi 17 Mai 2008 10:48

Citation de Capoblanco :
Il y a moyen de bloquer efficacement avec un rugueux, même quand il y a beaucoup d'effet. C'est techniquement différent, c'est tout.
Il faut savoir aussi, que si le bloc produit peu ou pas d'inversion, il est aussi plus difficile pour l'adversaire de mettre beaucoup de rotation. Sans quoi la balle sortirait de la table.
La différence, c'est qu'avec un lisse on bloquait plus court et l'inversion était tellement forte que l'adversaire était quasiment obligé de repousser. Alors qu'avec un rugueux, l'adversaire peu topspiner plusieurs fois de suite. Ce qui est parfois mieux pour le bloqueur qui préfère provoquer une faute en top plutôt que de faire un bloc, une poussette, un bloc,...


Voici un exemple. Fukuoka qui joue avec un PL Curl P3 ox en revers:

Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Samedi 17 Mai 2008 11:02

Oui, impressionnant ce qu' elle peut faire avec. Par contre, l' autre, elle se débrouillait quand même bien sur le Curl !

Samedi 17 Mai 2008 11:10

on ne dirais vraiment pas qu'elle à un picot sur la vidéo.

Samedi 17 Mai 2008 11:17

Très belle balles !

Je pense qu'avec un PL rugueux, on peut faire des attaques très gênantes, des blocs et des défenses qui seront plus ou moins lus par l'adversaire.
Le tout est de s'entrainer à le faire mais quelqu'un qui sait frapper avec sur une balle molle alors c'est le point assuré !

le PL rugueux est, je pense, une alternative sure aux PL lisses. Il faut simplement du temps !

Samedi 17 Mai 2008 11:42

Elle s'en sert quasi comme un backside, elle semble gêner assez peu l'adversaire, mais suffisamment en changeant de rythme pour provoquer 2 ou 3 fautes par set, ce qui peut faire la différence...
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 17 Mai 2008 11:44 par Gilles71
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Samedi 17 Mai 2008 13:11

Moi je trouve qu'elle gene pas mal, Pota est obligée de beaucoup s'appliquer sur ses tops revers j'ai l'impression, elle est très attentive à la rotassion imprimée.

Samedi 17 Mai 2008 13:34

A ce niveau la faute est provoquée qd le jeu s'accélère et avec des changements de rythme.

Samedi 17 Mai 2008 14:11

Oui, on voit bien qu' elle en appuie une, deux ... puis la troisième, elle fait plus un bloc passif. C' est celui-là qui semble assez "mortel" !

Samedi 17 Mai 2008 14:34

Elle varie, court, long, gauche, droite, passif, actif,...
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Samedi 17 Mai 2008 16:05

L'effet des balles rendues par le picot en revers (et encore il faut le savoir) semble absolument neutre. Aucun rapport avec un lisse. Par contre c'est dans le changement de rythme qu'elle imprime avec le revers qu'elle obtient des fautes adverses, mais encore faut-il comme elle avoir un CD agressif qui lui raporte encore plus de points.

Samedi 17 Mai 2008 23:31

Citation de rookie :
Oui, je l'ai occultée exprès car franchement, je ne sais pas si cela sera aussi marrant qu'actuellement.


mais si mais si.... Émoticône
3
2
31 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements