Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Besoin d'aide : entre l'EXTRA, le K5 et le PRIMORAC OFF-

Lundi 12 Mai 2008 15:43

Bonjour à tous,

j'hésite entre ces 3 bois : je n'aime pas les vibrations, privilégie le contrôle, des bois ni trop tendres ni trop secs (je joue en placement et tops rotations).

J'ai une petite préférence pour l'extra : pouvez-vous m'en dire plus notament s'il est dur ou tendre.

Merci !

Lundi 12 Mai 2008 15:46

je préfère aussi plutôt les bois légers

Lundi 12 Mai 2008 16:07

J'ai l'impression que tu viens de donner la définition du Primorac Content

Lundi 12 Mai 2008 17:23

je suis pas sûr d"apprécier les sensations du primorac , j'ai essayé il y a 8 ans ! des avis sur l'extra ?

Lundi 12 Mai 2008 17:33

moi je dis le k5 aprés c se que j'ai en plus il est solide et surtt il va vite avec beaucoup de control et des sensations super tandis que le primorac lui est un peu fragile et les sensation sont spéciales voila puis l'extra j'en entend tj parler mais je prefère me faire mon propre avis en le testant

Lundi 12 Mai 2008 20:57

le K5 se détache à priori...j'aimerais bien avoir quelques avis sur l'extra. J'ai peur que le K5 soit un peu trop rapide...

Lundi 12 Mai 2008 23:38

ayant essayer et jouer avec les 3, je vais essayer de les classer du plus au moins

Vitesse: K5,Primorac, Extra (attention ca se joue a tres peu )

Controle : primorac, K5, Extra

Rigidité : Primorca, K5, Extra

Sensation ... vibration : K5 et Primorac ne vibrent pas trop, extra vibre un peu plus, mais est plus tendre aussi

Prise en main: le manche le plus large est celui du K5, puis Primorac puis extra


Perso , j'ai une preference pour le K5, mais les 2 autres sont tres bien aussi
De tte facon en choisissant l'un des ces 3 bois tu ne te trompera pas

N'oublies pas l'eventualité du B Steger qui est le primorac sans le systeme solid core balance

Mardi 13 Mai 2008 00:02

merci pour la comparaison : quand tu mets K5 en 1er dans le domaine vitesse tu veux dire que c'est le plus rapide ou le - ? L'extra a le - de contrôle ?

Mardi 13 Mai 2008 00:15

oui c'est le plus rapide pour moi
et oui je pense que c'est l'extra qui possede le moins de controle

Mardi 13 Mai 2008 01:46

merci beaucoup de tes impressions : par contre, dans les catalogues et dans la rubrique "matériel" de ce site, c'est l'extra le mieux noté en contrôle ; y aurait-il donc d'autres avis ?

Mardi 13 Mai 2008 23:59

Moins de controle le X tra ?
Mhuummm ... difficile à dire.
En tout cas, d'aprés ce que tu décris de ton jeu, pour avoir joué avec primorac et xtra, xtra me paraît le mieux (pour un jeu de top et de rotas, j'ai préféré le primorac pour le bloc, un peu plus rigide).

Mercredi 14 Mai 2008 00:01

Mais toucher de balle en gnal et pour un jeu + complet : moi, je prend le x tra

Mercredi 14 Mai 2008 00:51

ok ok intéressant tout ça...j'ai essayé 2 sets ce soir un K5 d'un de mes coéquipiers : pas mal , ça part bien...difficile d'en dire plus. L'extra j'aimerais avoir vraiment plus d'avis.

Mercredi 14 Mai 2008 23:03

sinon quelle est la différence entre le primorac ancienne version et la version solid balance core ?

Mercredi 14 Mai 2008 23:06

ca m'interesserait aussi de savoir ce detail... aussi de savoir cmt on les reconnais ^^
TTC Manage - H177

Mercredi 14 Mai 2008 23:10

c'est marqué dessus je crois
si nous avons une propension a la grandeur nous en avons aussi une a la connerie

Jeudi 15 Mai 2008 01:12

Citation de blockhaus :
c'est marqué dessus je crois
Émoticône

l'ancien version n'existe plus

dorenanavnt si vous voulez celle ci, il vous faut vous procurer le bois butterfly Bastian Steger

Jeudi 15 Mai 2008 15:49

bon je crois que je vais opter pour un K5 ! meilleur compromis semble t-il entre vitesse, contrôle et sensations.

Samedi 17 Mai 2008 12:41

MAZE off !!
0
0
26 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois