le caoutchoux du Tenergy est relativement dur
ce n'est aps veritablement un tensor (comme tous les high tension de butterfly d'ailleurs)
ce qui fait que c'est un revetement(mousse+caoutchoux) relativement dur ... je diaris a mon avis entre 42° et 44° environ (c'est un peu moins dur qu'un Sriver mais plus qu'un Fx)
par contre c'est une plaque plus adhrerente .... (comme un tackyfire)
Bonnes impressions, plaque permettant de mettre beaucoup d'effet dans le jeu ou au service. Pas de son mais des réactions très saines et linéaires. A peu près la même vitesse que le Bryce Speed Fx.
Une trajectoire par contre plus courbe j'ai l'impression, à re-confirmer en ré-essayant sur le même bois.
Premiers essais ce soir avec cette plaque, vraiment trés bien (je jouais avec sriver collé à la thibar clean depuis longtemps)
effet colle supérieur à la clean, mousse un peu plus dure que le sriver de base mais cela lui donne plus d'énergie, adhérence legerement supérieure au sriver, trés agréable; leger "bruit" sympa sur des coups de colle
reste à voir à quelle vitesse tout cela va s'user ??
"coup de colle", geste CD ou RV (surtout CD pour moi) geste trés court et impact trés fort sur la balle que tu n'accompagne pas c'est la dureté contact balle / raquette qui amplifié par "l' effet catapult du stockage energie" propulse la balle (je ne suis pas sur d'etre trés clair mais des joueurs 30 ou 25 devraient pouvoir te le montrer)
D'aprés mes souvenirs cette mousse me semble plus dure que le Bryce.
Appréciant beaucoup le topsheet du Tenergy 05 mais le trouvant trop rapide en 1,9mm, je voudrais savoir si des forumers l'auraient testé en 1,7mm (oui ca se vend ) ? Et si oui si ils ont noté une baisse notable de la vitesse.
Est ce que des personnes auraient des infos concernant les fututres version ?
Tenergy 25
Tenergy 65
Mousses plus tendres/dures ?
Les seules (avec la sortie d'un Sriver G3) que j'ai pu trouver sur le net sont que ca devrait sortir à l'automne et début d'année prochaine.
il resonne un peu , mais bon c'est pas non plus une plaque collée
il resemble plus ou moins au JO Platin Soft ou Sinus alpha ( j'ai fait des essais avec ces 3 plaques ....)