Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Butterfly TENERGY 05 - Page 23

Mardi 16 Décembre 2008 13:05

ok, donc je n'ai pas encore atteint ce niveau d'usure (quoi que... je joue bien 7h/Sem plus les matchs) le mien datant de début octobre.
En plus vu que j'ai monté une nouvelle raquette avec un nouveau bois, j'en ai un neuf et j'ai gardé l'autre sur la raquette "secours" donc il me faudra encore quelques mois pour voir ça Clin d'oeil

Mardi 16 Décembre 2008 13:40

Citation de Maikeul :
oui ca tient facile, ca adhere tjs aussi bien

par contre , je en sais pas commet l'expliquer, mais plus le temps passe, plus j'ai du mal à contrôler la plaque et à sentir la balle
Bref, je ne passe plus rien en CD avec cette plaque, mais je n'ai aucune raison plausible pour l'expliquer.
Je la trouve de plus en plus dure et je n'ai plus la sensations de catapultage que j'avais au debut

Citation de Maikeul :
Ca fait depuis le mois de septembre que je l' ai.
Avant je l'avais en 1,9 des 2 côtés. Bref, je pense que je vais m'en séparer et passer sur un Nimbus en CD (certe plus fragile, mais avec lequel j'ai bcp plus de sensations)

Ah ben bien ! c' est malin ! Tu me conseilles ce revêtement et maintenant tu veux le changer ? .... Tssssssssssss ! Émoticône Émoticône

Mardi 16 Décembre 2008 13:41

Heureusement que je l' ai acheté en promo ...

Mardi 16 Décembre 2008 16:58

Citation de Maikeul :
... je la trouve de plus en plus dure et je n'ai plus la sensations de catapultage que j'avais au debut

Moi aussi, effectivement.
C'est pourquoi je l'ai recollée après 2 mois d'utilisation, et c'est reparti comme au début (plus tendre, meilleur catapultage, ...)

Mardi 16 Décembre 2008 17:03

Citation de pitu :
Citation de Maikeul :
... je la trouve de plus en plus dure et je n'ai plus la sensations de catapultage que j'avais au debut

C'est pourquoi je l'ai recollée après 2 mois d'utilisation, et c'est reparti comme au début (plus tendre, meilleur catapultage, ...)

Il y a pas mal de gens de mon entourage qui ont des tensors , qui , quand ils les recollent , retrouvent leurs sensations

Mardi 16 Décembre 2008 17:31

Citation de dark cloud :
Citation de pitu :
Citation de Maikeul :

Il y a pas mal de gens de mon entourage qui ont des tensors , qui , quand ils les recollent , retrouvent leurs sensations

Recoller ? Émoticône Le simple fait de la recoller avec une colle sans VOC aurait ces effets ? Ou bien vous parlez de la coller à la rapide... ? Émoticône

Mardi 16 Décembre 2008 17:47

De quoi ??? Il y aurait des VOC dans les colles ???
On m'aurait menti ??? Émoticône

Oui, j'avoue les avoir recollés avec de la colle rapide avec VOC, à 5 jours d'une compétition.
De toutes façons j'ai rien d'autre pour les recoller ...

Mardi 16 Décembre 2008 17:53

non meme avec de la colle sans VOC je sais pas expliquer pq mais c'est ce qu'ils me disent...

Mardi 16 Décembre 2008 20:20

Citation de pitu :
De quoi ??? Il y aurait des VOC dans les colles ???
On m'aurait menti ??? Émoticône

Oui, j'avoue les avoir recollés avec de la colle rapide avec VOC, à 5 jours d'une compétition.
De toutes façons j'ai rien d'autre pour les recoller ...

J'ai essayé un Tenergy collé à la rapide: ça pulse et ça tourne méchamment, rien à voir avec le même collé normalement, bien qu'il soit, soi-disant prévu pour cet usage ! Émoticône
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mardi 16 Décembre 2008 22:24

tu 'etonnes!!
A la rapide ,il doit bien donner ... ... que je regrette les temps beni (pas si lointain) de la colle rapide
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 16 Décembre 2008 22:24 par Maikeul

Mardi 16 Décembre 2008 22:27

Citation de Big - - - - - :

Ah ben bien ! c' est malin ! Tu me conseilles ce revêtement et maintenant tu veux le changer ? .... Tssssssssssss ! Émoticône Émoticône

Émoticône

non serieusement, c'est une excellente plaque, mais ne m'entrainant que tres peu, je n'arrive plus trop a la controler. Avec plus d'entraienment (et de colle rapide ...mdr) , ca pourrait le faire a nouveau

Mercredi 17 Décembre 2008 20:14

1er essai du Tenergy05 hier soir :

Déjà, ça c' est vrai, qu' est-ce qu' elle est lourde ! Bon, ça n' empêche pas de jouer :

1ère balle : "HOULAAA !" 2ème balle : "OUILLE !" ... ça fait bizarre, c' est plus dur, les trajectoires me paraissent beaucoup plus basses, et plus je joue, plus ça commence à rentrer, il faut prendre la balle un poil plus tard je trouve. Puis alors, ça tourne terrible ! Mais c' est pas tout ! Ping pang poung, les frappes à plat, ça part de tous les côtés et ça va (non pas dans les bâches ! Émoticône ) tout sur la table. Je suis assez bluffé niveau frappes, blocs, tops rotasses, plus d' effet dans les services, possibilité de plus lâcher mes coups sans faire de faute, et des remises en poussette qui provoquent pas mal de balles dans le bas du filet pour l' adversaire. 1er essai plutôt positif donc, à part le poids "désagréable" ; à suivre ...
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 17 Décembre 2008 20:18 par Big - - - - -

Mercredi 17 Décembre 2008 21:00

Déjà, ça c' est vrai, qu' est-ce qu' elle est lourde ! Bon, ça n' empêche pas de jouer :

1ère balle : "HOULAAA !" 2ème balle : "OUILLE !" ... ça fait bizarre, c' est plus dur, les trajectoires me paraissent beaucoup plus basses, et plus je joue, plus ça commence à rentrer, il faut prendre la balle un poil plus tard je trouve. Puis alors, ça tourne terrible ! Mais c' est pas tout ! Ping pang poung, les frappes à plat, ça part de tous les côtés et ça va (non pas dans les bâches ! Émoticône ) tout sur la table. Je suis assez bluffé niveau frappes, blocs, tops rotasses, plus d' effet dans les services, possibilité de plus lâcher mes coups sans faire de faute, et des remises en poussette qui provoquent pas mal de balles dans le bas du filet pour l' adversaire. 1er essai plutôt positif donc, à part le poids "désagréable" ; à suivre ...

cool Clin d'oeil

Mercredi 17 Décembre 2008 23:46

Tu confirmes exactement mes premières impressions!
Pour avoir une meilleure idée, pourrais-tu me dire à quel classement belge correspond ton niveau (1595) ?
De cette façon je pourrai mieux évaluer ton avis par rapport à mon niveau de jeu.
Émoticône
Sois réaliste, demande l'impossible!

Jeudi 18 Décembre 2008 00:18

Je suis classé 40 avec 1595 points ; le classement 40 va de 1500 à 1599 points, juste au dessus : le classement 35 qui va de 1600 à 1699 points.

J' ai regardé la T.I.C.C. ; c' est à peu près équivalent à C6 chez vous, on va dire entre C7 et C6 ; mais plutôt C6 je pense. (C'est ça Diab' ?)

FRA ...................................BEL

N° 01-50 ..............................A
N° 50-100
N° 101-150
N° 151-200
N° 201-300
N° 301-500 ...........................B0
N° 501-600
N° 601-800 ...........................B2
............................................B4
N° 801-1000-25 ....................B
30....................................... C0-C2
35....................................... C4-C6
40
........................................... C7-C8
45........................................ D0
50
55
60........................................ D2
65........................................ D4
70........................................ D6
75........................................ E0
80........................................ E2
85........................................ E4
90 + NC................................ E6

Jeudi 18 Décembre 2008 00:49

Tiens voici la grille de classements français si ça peut te donner une idée :

****** " GRILLE DE CLASSEMENTS " ******

Classements..............Equivalence en points
Masculins...................Masculins

25..............................(2000 - *)
25..............................(1900-2000)
25..............................(1800-1900)
30..............................(1700-1799)
35..............................(1600-1699)
40..............................(1500-1599)
45..............................(1400-1499)
50..............................(1300-1399)
55..............................(1200-1299)
60..............................(1100-1199)
65..............................(1000-1099)
70................................(900-999)
75................................(800-899)
80.................................(700-799)
85.................................(680-699)
90.................................(660-679)
NC.................................(650-659)

* Joueurs n'apparaissant pas dans les 1000 premiers. (sachant que le N° 1000 a ce mois-ci 2069 points)
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 18 Décembre 2008 00:53 par Big - - - - -

Jeudi 18 Décembre 2008 00:55

Comme je le disais pour revenir au sujet, à part cette "lourdeur" surprenante, je pense que cette plaque devrait bien me convenir. On verra aux prochains entraînement et en configuration match officiel.

Jeudi 18 Décembre 2008 10:07

Super! Émoticône Big-----
Sois réaliste, demande l'impossible!

Jeudi 18 Décembre 2008 11:03

Le tenergy pourrait-il convenir a un jeu de defense active en faible épaisseur?

Jeudi 18 Décembre 2008 11:04

Je l' ai mis sur mon deuxième cos-3 en remplacement d' un desto f3 (1,8). C' est une plaque FORMIDABLE !
Rien à voir avec le donic. Je l' ai joué en 1,9. La rotation est effectivement au rendez-vous; mes services sont à nouveau dangereux !
Les tops partent assez facilement malgré la dureté de la mousse. J' avais mis un mark v normal en max sur un autre cos-3 (fichus achats compulsifs Émoticône ), et il m'a semblé bien plus tendre que le Tenergy ! C' est dire ...
Le jeu à plat est aisé, et dans le petit jeu il s'en sort plus que bien. Mais je trouve que son domaine de prédilection est dans le jeu en topspins (surtout tops frappés).
6
10
936 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements