Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Tests pour la France des revetements Neubauer - Page 2

Mercredi 30 Avril 2008 15:22

sa sent pas bon pour dr neuneu tous sa :s.

Mercredi 30 Avril 2008 15:42

Surtotu que tous le monde a la même remarque Émoticône

Lundi 05 Mai 2008 12:09

Bon je viens de recevoir les plaques Neubauer pour les test.

Premier constat avant essai :

Les antitop sont vraiment trés trés lisses c'est impressionnant.
Les picots longs eux sont relativement rugueux surtout comparé à l'insider.

Petit bémol dés le départ : la qualité de montage caoutchouc/mousse sur le gorilla, une petite surface du montage est décollé Émoticône juste à l'endroit du sigle ITTF, rien de bien méchant pour le test mais bon le doc a plutôt intérêt a revoir son systéme de collage.
Autre bémol : pas de feuille adhésive (un peu normal vu que c'est avec mousse). Hervek en avasi mise mais je vais en remplacé 2 (gorilla et monster classic). Je demanderai donc aux prochains testeurs de faire attention lors du décollage pour ne pas les abimer vu que le montage à la colle est un peu fastidieux (CF le site du doc).

Essai prévu mardi soir.

Lundi 05 Mai 2008 18:08

Salut, il reste de la place pour un bigouden adepte du picot.
on ne peut bien se moquer que dans le respect

Lundi 05 Mai 2008 18:36

Citation de Tic-tic :
Salut, il reste de la place pour un bigouden adepte du picot.

Tu peux passer à notre salle demain à 18h45 si tu veux tester une des plaques.

j'aurai p-e l'occasion de refaire une 2° scéances

Lundi 05 Mai 2008 21:00

Bon toutes les plaques en testes sont montée maintenant avec des feuilles adhésives. Vu que les plaques vont être collé et décollé de multiple fois il vaut mieux que chaque testeur encolle sont bois avec de la colle normal ceci afin de facilité le décollage.

Il convient de prendre des précautions encore plus que d'habitude avec le gorilla car le montage caoutchouc/mousse était vraiment merdique ...

Mercredi 14 Mai 2008 22:05

s'en est ou avec les tests? des retards? car aucune reponse de la part de hervek Émoticône

Mercredi 14 Mai 2008 22:36

Citation de mankind57 :
s'en est ou avec les tests? des retards? car aucune reponse de la part de hervek Émoticône

Le coffret est en ce moment ... à la poste.
Tiptapetsuptop l'a posté mardi après midi.
Je devai le recevoir le 13, donc 2 jours de retard pour le moment.

Mercredi 14 Mai 2008 22:37

Retard du aux ponts du 1, 8 et du lundi de pentecôte.

Mercredi 14 Mai 2008 22:57

ok merci Content

si les testeurs peuvent mettre tour a tour ou ils en sont ça serait sympa pour ceux d'apres =) car par exemple moi j'ai les plaques du 13/06 au 20/06...et comme je prévois des tests avec des joueurs de différents clubs, je dois donner des dates, merci les gars Clin d'oeil

Jeudi 15 Mai 2008 08:43

Citation de topeurouf :
Retard du aux ponts du 1, 8 et du lundi de pentecôte.

oui 3 fériés c'est pas top pour l'envoi surtout avec la poste Émoticône

Jeudi 15 Mai 2008 10:53

Rassurez moi... dans votre programme de test, quels sont les joueurs ayant les classements les plus élevés?
(je parle des testeurs, pas des relanceurs! Et des testeurs jouant avec un picot depuis un moment, pas le 25 qui va le tester pour voir).
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 15 Mai 2008 10:54 par rookie

Jeudi 15 Mai 2008 14:06

pour ma scéance de test on était 2 grands picoteux : un 50 jouant avec un bamboo Ox et moi même.

Jeudi 15 Mai 2008 22:37

Citation de mankind57 :
ok merci Content

si les testeurs peuvent mettre tour a tour ou ils en sont ça serait sympa pour ceux d'apres =) car par exemple moi j'ai les plaques du 13/06 au 20/06...et comme je prévois des tests avec des joueurs de différents clubs, je dois donner des dates, merci les gars Clin d'oeil

J'ai reçu aujourd'hui le recommandé de titap, je recupère le matos demain.
Dernier test prévu mardi soir.
Je l'envoi donc au testeur suivant (jules88) le mercredi 21.

Jeudi 15 Mai 2008 22:39

Citation de rookie :
Rassurez moi... dans votre programme de test, quels sont les joueurs ayant les classements les plus élevés?
(je parle des testeurs, pas des relanceurs! Et des testeurs jouant avec un picot depuis un moment, pas le 25 qui va le tester pour voir).

Testeurs: 35/45/45/50/50/55/60/65/65

Jeudi 15 Mai 2008 22:40

Citation de topeurouf :
Citation de rookie :

Testeurs: 35/45/45/50/50/55/60/65/65

Relance: 40/50/55/60

Vendredi 16 Mai 2008 08:51

Comme quoi il y a tout les niveaux en testeurs Clin d'oeil

Vendredi 16 Mai 2008 09:55

ya des testeurs en ile de france j'aimeraibien voir ce que çà donne

Vendredi 16 Mai 2008 11:44

Idem, si un jour ça se rapproche du 93...

Sinon, J'aimerais bien voir ce que ça donne utilisé par un 25/N° qui bloque contre un autre 25/N° qui attaque bien. (C'est ce que j'évoquais il y a longtemps: il y a différents usages du picot non seulement selon le classement mais aussi selon le type de jeu).

Vendredi 16 Mai 2008 12:01

J'ai reçu hier mon gorilla 0,6mm rouge que j'ai mis sur le coup droit et je l'ai essayé hier soir à la maison avec mon fils (55).
Effectivement le revêtement est très lisse.
J'ai tout de suite commencé sur le bloc, et la surprise j'ai eu un taux de retour très important, je n'ai pas connu les problèmes que l'on site "difficile la maîtrise sur le bloc". Je me suis senti très à l'aise en bloc. C'est peut-être dans ma tenue de raquette. Je ne pense pas avoir modifiée celle-ci par rapport au SB.
J'ai essayé de bloquer comme avec un backside et la impossible à remettre la balle de l'autre coté, donc on oublie et on ouvre la raquette mais pas trop et ça va tout seul derrière.
Ensuite j'ai essayé la frappe sur coupe réussite 100%. Mais j'ai repris plus tard et j'avais perdu le geste donc à creuser mais c'est un point intéressant.
Défense loin de la table, alors la ce n'est pas pareil, beaucoup de difficulté, la balle monte la moindre erreur et c'est dehors ou c'est une balle à 1 mètre au dessus de la table bonne à claquer. Donc ce revêtement demande beaucoup de concentration dans les gestes. Pas bon pour moi car j'adore être loin de la table.
Mais il est évident qu'il inverse les effets, de manière différente des picots long lisses je ne peux pas encore en dire plus car dans un garage ce n'est pas évident. Pour revenir à la défense, la meilleure solution que j'ai trouvée était de laisser descendre la balle le plus bas possible. Avant je pouvais prendre la balle à n'importe quelle moment avec le SB (sommet phase descendante en bas) je renvoyais sur la table, la dès que je prenais trop tôt => dehors.
Les remises de service : pas simple, je n'ai pas été bon. Difficile à maîtriser. Surtout sur service lifté.
Pour faire les services le rendu n'est pas le même qu'avec un long lisse, j'ai essayé le bombe je me suis pris "un pain". Mais mon fils a été très géné par de simple service "coupé" avec le gorilla => top trop long.
Bref il faudra du temps pour maîtriser la bête. Je ne désespère pas, c'est mieux que ce que je pensais en bloc mais moins bien en défense et retour service.

On pourrait faire la comparaison avec le ski, vous êtes sur une piste noire, avec des skis de compétition si vous maîtrisez bien les skis pas de problème, par contre si vous avez un moment d'hésitation c'est le tas.
1
4
56 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements