Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Tests pour la France des revetements Neubauer - Page 3

Vendredi 16 Mai 2008 20:02

à votre avis, à quoi est due lka vitesse importante du gorilla en 0.6?

mousse trop rapide?
trop faible épaisseur de mousse dc le bois influe sur la vitesse?

Le gorilla ne serait il pas plus lent avec mousse 1mm,? car pas en contact quasi direct avec le bois.

Vendredi 16 Mai 2008 22:02

Je me suis fait la même réflexion. Je me demande en effet comment réagit une mousse plus épaisse. Ici c'est tellement fin que ca pourrait se rapprocher du hardbat, les picots en moins.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Vendredi 16 Mai 2008 22:51

oui voilà, donc, c 'est peut être un bon revêtement mais pas dans cette épaisseur, faudrait voir ce qu' en penses qqn qui l' a essayé en 1mm.

Vendredi 16 Mai 2008 23:38

Faut peut-être s'interroger également sur la vitesse de la mousse du Gorilla, indépendemment de son épaisseur.Misterpicot a bien vu le problème je pense.Peut-être dans un autre sujet.

Samedi 17 Mai 2008 00:00

dommage dc , peut être faudrait il suggérer au doc neubauer une autre mousse,pour que le gorilla soit plus efficace.

Vendredi 23 Mai 2008 10:11

Pour infos pour les futurs testeurs: coffret parti hier chez jules88.
A+

Vendredi 23 Mai 2008 10:42

Citation de phil62 :
à votre avis, à quoi est due lka vitesse importante du gorilla en 0.6?

mousse trop rapide?
trop faible épaisseur de mousse dc le bois influe sur la vitesse?

Le gorilla ne serait il pas plus lent avec mousse 1mm,? car pas en contact quasi direct avec le bois.

l'aillant monté sur un bois défense j'estime que la vitesse viens surtout de la mousse utilisé qui es trop rapide même en 0.6mm. Avec une vrai mousse amortissante ça devrai etre plus interessant.

Vendredi 23 Mai 2008 22:01

J ai pu tester aujourdhui le gorilla en 0.6
Mon bois est le yasaka 3d.; mon jeu: gaucher en top cd rotation et vitesse, et bloc plutot passif en rv et frappe intermittentes.

Mon premier partenaire:ice59: classé 40 joue avec friendship higher en cd et insider ox en rv.

Pendant les 10 premières minutes, je ne remettais pas grand chose en bloc sur top; je pensais que c 'était un geste à trouver.

Au bout de 10 mn j ai commencé à trouver un geste qui me permettait d' être assez régulier en bloc sur top: petit geste en douceur en "portant la balle" vers l avant.

Et aussi en coupe: geste court.

Pendant cette régul, j ai pu voir une réelle inversion sur top adverse, qui varait de moyenne à très forte, puisque avec un petit geste qd je bloquais ds le filet, je voyais la balle revenir très vite avec bcp d' effet rétro.

Ensuite j ai testé bloc sur top d'un gros 25 quasi numéro, droitier, jeu classique en top vitesse: j arrivais à bloquer ses tops qui revenait assez courts et avec une inversion moyenne à forte.

Ensuite, nous avons fait un match: et là très dur de trouver le bon geste au bon moment, donc bcp de fautes directes ,notamment en retour de services.

Je perds 5/1 dont 3 sets aux avantages, et les 2 autres assez nettement.

Mon avis général sur cete plaque, après ce premier essai, et qu'il est possible d' avoir un gros retour de spin avec cet anti, mais que le contrôle est très très très aléatoire, et pourtant je pense maitriser les picots: car ayant joué avec super block, super spécial, grass devil, et autre softs, mi longs et antis.

En régul on peu arriver à faire de belles choses, mais dans le jeu, c' est beaucoup plus dur; même quand on pense avoir trouver le geste adéquat, la balle réagit parfois différemment.

Ce revêtement m' a donc enchanté au début par son inversion, mais déçu à la fin par son contrôle.

Le doc aurait pu s 'il avait amélioré le contrôle du gorilla apporter un revêtement capable de remplacer aisément les picots longs lisses.

Je vais quand même le retester pour confirmer mes impressions de ce soir.

Vendredi 23 Mai 2008 22:08

Je dois quand même préciser que j ai collé le gorilla juste avant l' entrainement avec de la colle normale; peut être est ce que ça a pu avoir une incidence sur le contrôle ou la vitesse.

Je le laisse sur mon bois donc le test sera encore plus fiable lors du 2ème essai.

Vendredi 23 Mai 2008 22:33

Non je ne pense pas que cela ai eu de l'effet. J'ai de nouveau essayé mon Gorilla mais avant j'ai enlevé la mousse et je l'ai remplacé par une mousse amortissante (VIRUS II). C'est mieux, je sens plus le revêtment, mais toujours ce contrôle aléatoire ...
Par contre en bloc coupé c'est excellent.
Je ne sais plus quoi pensé de ce revêtment. En régul c'est pas mal mais en match c'est très aléatoire!!!!!!!!!!!
J'insiste encore un peu.
Je devrais recevoir le coffret de test, je vous en dirai plus sur les autres revêtements.

Mercredi 04 Juin 2008 14:26

s"en est ou???

Mercredi 04 Juin 2008 15:58

C'est passé au suivant, qui l'a reçu lundi. (J'ai reçu l'accusé hier).

Mercredi 11 Juin 2008 14:09

je viens de recevoir les plaques:

* le boomrang classic a sa feuille autocollante collée au carton, je peux retirer le picot mais je le colle avec quelle colle? car pas de colle spéciale reçu avec....

* a qui dois envoyer le materiel la seamine prochaine?

* ne dois-je pas remplir une feuille pour les tests?

merci pour les précisions.

Jeudi 12 Juin 2008 15:34

Émoticône

Jeudi 12 Juin 2008 15:53

Normalement il faut coller avec avec un colle sans VOC.
Je n'avais pas non plus de document à remplir. Tu ecris dans le forum et ce sera très bien.
Pour les adresses voir avec Hervek (envoie lui un message).

Jeudi 12 Juin 2008 15:54

Excuse-moi, je t'envoie un MP
1
4
56 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements