Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

A ma grande surprise...

Mercredi 09 Avril 2008 15:41

bonjour a tous,

je suis allé voir hier soir voir la rencontre Metz-Levallois.C'est la premiere fois que j'assiste a une rencontre de tennis de table en haut niveau national. Mais a ma grande surprise, j'ai vu un public qui n'a fait qu'applaudire Metz, en laissant completement l'équipe parisienne de coté. Je trouve cela un peu decevant, surtout pour Levallois qui reste leader de Pro A.

qu'en pensez-vous ?

Mercredi 09 Avril 2008 16:43

Tu vois beaucoup de supporters de foot applaudir les adversaires ?

Cela dit, tout dépend ce que tu viens faire au match. Soit tu viens voir du beau ping soit tu viens supporter ton équipe, soit tu fais les deux.
Selon ton choix, tu agis différemment.
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Mercredi 09 Avril 2008 16:43

j'ai souvent vu des rencontres de ping et à chaque fois c'est l'équipe locale qui est soutenu et non pas l'équipe visiteuse, j'avoue ne pas comprendre !!!!!!!
Levallois est un peu moins magic...

Mercredi 09 Avril 2008 17:22

Citation de Cunor :
j'ai souvent vu des rencontres de ping et à chaque fois c'est l'équipe locale qui est soutenu et non pas l'équipe visiteuse, j'avoue ne pas comprendre !!!!!!!



C'est ce qui est écrit dans le 1er message...

C'est malheureusement typique des sports à confrontation directe. C'est bien pour cela que c'est sympa d'aller à une rencontre d'athlé, de gymnastique, etc...L'ambiance est différente.

Mercredi 09 Avril 2008 17:27

Citation de Cunor :
j'ai souvent vu des rencontres de ping et à chaque fois c'est l'équipe locale qui est soutenu et non pas l'équipe visiteuse, j'avoue ne pas comprendre !!!!!!!



équipe local = supporter sur place

peu de supporter dans le ping vont à chaque déplacement de leur équipe

par contre a chaque fois que j'ai été a un match du gvhtt, lors des beaux points le publique applaudissais et peu importe dans ces cas là qui gagne le point.

Mercredi 09 Avril 2008 17:38

ouais il y a une petite discussion a ce sujet sur la video de Marmande-Kremlin Bicetre..
ou l'on pouvait assister à un exemple de ce que l'on peut faire de pire ou pas loin en termes de soutien unilateral et presque aggressif encore l'autre équipe...et c'est pas très beau...
On a même le plaisir d'avoir l'opinion sur le forum du supporter le plus bruyant de la rencontre!!!
J'apprend à mon chat à marcher sur les pattes de derrière....

Mercredi 09 Avril 2008 18:12

Citation de cbs1 :
Citation de Cunor :
j'ai souvent vu des rencontres de ping et à chaque fois c'est l'équipe locale qui est soutenu et non pas l'équipe visiteuse, j'avoue ne pas comprendre !!!!!!!



C'est ce qui est écrit dans le 1er message...

C'est malheureusement typique des sports à confrontation directe. C'est bien pour cela que c'est sympa d'aller à une rencontre d'athlé, de gymnastique, etc...L'ambiance est différente.


Citation de tiptapetsupertop :


équipe local = supporter sur place

peu de supporter dans le ping vont à chaque déplacement de leur équipe

par contre a chaque fois que j'ai été a un match du gvhtt, lors des beaux points le publique applaudissais et peu importe dans ces cas là qui gagne le point.


Je crois que son message était LEGEREMENT ironique Émoticône

Mercredi 09 Avril 2008 19:44

je dois avoir une mentalité bien a part alors...

Mercredi 09 Avril 2008 20:04

Citation de Super Sayian :
je dois avoir une mentalité bien a part alors...


dans ce cas, moi aussi...

Mercredi 09 Avril 2008 21:07

Citation de eattheball :
ouais il y a une petite discussion a ce sujet sur la video de Marmande-Kremlin Bicetre..
ou l'on pouvait assister à un exemple de ce que l'on peut faire de pire ou pas loin en termes de soutien unilateral et presque aggressif encore l'autre équipe...et c'est pas très beau...
On a même le plaisir d'avoir l'opinion sur le forum du supporter le plus bruyant de la rencontre!!!


C'est ici : http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-27679-1.html
Qu'en pensez-vous?
Connaître l'histoire de notre sport c'est ne plus commettre les même erreurs que par le passé.

Mercredi 09 Avril 2008 21:36

je viens de faire un tour sur le sujet, et je remarque que la plupart dennonce le manque de sportivité des spectateurs. je pense que l'on peut soutenir, mais en restant dans l'esprit du sport et de son art....drole de mentalité tout de meme!

Mercredi 09 Avril 2008 21:41

J'étais au match de Levallois Hennebont et les supporters de Hennebont faisaient plus de bruit que ceux de Levallois (à Levallois) mais le problème c'est qu'ils applaudissent même les balles vollées ou chanceuses...

Mercredi 09 Avril 2008 21:44

Il parait que c'est ça l'esprit du vrai supporter qui est investit derrière son équipe, l'esprit de clocher, le vrai, un peu comme si l'on défendait sa vie ou celle de ses proches sur chaque point de son équipe...c'est effectivement une drôle de mentalité..

Il faudrait envoyer l'equipe de l'emission Stip tease faire un sujet sur ces "supporters", ça serait surement très instructif!!
J'apprend à mon chat à marcher sur les pattes de derrière....
0
1
13 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général