Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Changer mon primorac off-

Mercredi 02 Avril 2008 12:46

Bonjour,

Voila que mon primorac off- (mon tout premier bois) auquel je suis revenu il n'y a pas trop très longtemps arrive sur la fin de sa vie (qques coups assez catastrophique). Mais ce que je recherche est un peu différent:
- J'aimerais obtenir un léger gain de vitesse tout en concervant le même contrôle
- Garder un bois tendre, pas trop rigide, mais je ne veux pas non plus tomber dans l'aspect inverse avec un double effet lent/rapide (éviter le balsa)
- J'aimerais qu'il soit plus léger que mon primo pr gagner en vitesse de bras mais pas non plus un poids plume. Mon primo étant plus vers 90g que 80g, je pense que min 80g et max 85g ne serait pas trop mal.
- Je ne sais pas si c'est du au coups ou naturel, mais je trouve qu'il vibre un peu trop, donc si le prochain pouvait ne pas vibrer... (éviter les manche creux genre wrb ou senso ...)

Je sais cela fait bcp mais sait-on jamais, la perle rare existe peut être?

Merci de vos proposition...

Mercredi 02 Avril 2008 13:05

salut daredevil, je jouais aussi avec le primorac off- et j'ai aussi changé de bois pour plus de vitesse tout en gardant le contrôle. j'ai opté pour le maze passion de chez butterfly. essayes le.

Mercredi 02 Avril 2008 13:52

Je viens de faire le tour du forum a propos du maze passion, et on dit qui'l est plutot rigide (fibre de verre), ça sera peut etre trop rigide, mais merci qd même.

En regardant j'avais pensé au K5 eventuellement, le boll forte peut etre aussi.

mais je ne suis pas plus avancé que ca.

Mercredi 02 Avril 2008 14:21

Super core cell Off.

Pas trop lourd ni trop léger, plus rigide qu'un Balsa mais pas excessif... bonne vitesse et contrôle excellent en rapport.

Jeudi 03 Avril 2008 10:41

Boll forte. Mêmes sensations que le Primorac off- en plus rapide. Il se marie très bien avec l'EGP. En faisant attention, tu devrais en trouver un à moins de 90g.

Jeudi 03 Avril 2008 12:29

Je suis désolé je nais pas pu venir hier soir après l'entrainement, je ne sais pas si c'est le site ou moi qui plante mais pr le moment c'est pas la joie.

Après un bonne entrainement, je retire ce que j'ai dis niveau vitesse, il m'en faut moins. EGP c'est vraiment rapide.
Je viens d'essayer rapidement un kinetic saive off- (manche jaune) mais ca reste trop rapide et trop sec.
J'ai effectivement pensé au supercore cell all+ ou all, mais aussi au allround classique de chez stiga, et il y en a tellement d'autre...
je cherche tjrs moins de vibration, léger, pas trop rapide (all/all+), tendre, ou en tout cas pas sec (energy wood c'est trop sec, le kinetic saive off- aussi).

Si vous pouviez me décrire un peu les sensat° de ces différents bois, ça serait top. Mici.

Jeudi 03 Avril 2008 13:01

Alors, garde ton primorac et change les EGPs pour un truc un peu moins rapide.

Vendredi 04 Avril 2008 10:14

bon bon, je pense d'après le ressenti avec le kinetic jsaive off- que je vais me diriger vers un supercor cell all+ qui d'après sa description permet des balles a trajectoire plus haute, un peu comme je cherche. Sinon il est fort agréable de ne plus avoir de vibration (moins mal au bras) et de posséder une raquette plus légère, je suis sur des balles que je laissais passer avant, ou que je prenais de la tranche, et je cumule moins de fatigue en fin de match (j'ai fais 11 sets d'affilées sans trop de problèmes). C'est assez agréable.

Lundi 14 Avril 2008 13:41

prends le timo boll all +, c'est tout juste moin rapide, mais avec un controle incroyable. (j'ai joué avec les deux)

Lundi 14 Avril 2008 19:13

Citation de Jolan :
Boll forte. Mêmes sensations que le Primorac off- en plus rapide. Il se marie très bien avec l'EGP. En faisant attention, tu devrais en trouver un à moins de 90g.

Émoticône

Mardi 15 Avril 2008 15:06

Voilà après le dernier match de la saison, très bonne sensation avec le primorac normal, donc je vais garder ca pr la saison prochaine. Je vais juste racheter un primo pcq le mien est un peu amoché, en faisant attention reprendre le même poids ou un peu moins, maintenant que je sais qu'il y a des variations de poids pour un même modèles.

Vendredi 30 Mai 2008 18:11

Je relance le débat si vous le voulez bien...
J'ai un primorac off- combiné à Donic Desto F3 2.0mm en coup droit et Donic Gallardo Sound 2.0mm en revers
Il me faut absolument un bois moins lourd sinon mon poignet ne tiendra plus.
Je ne suis pas du tout habituée à une raquette pesant environ 170g au total vu qu'étant défenseuse de formation et après avoir essayé des picots longs, mi-longs et enfin des softs en revers, je me suis mise un backside sriver fx emprunter à une amie puis banco excellence 37° donné par mon entraineur (que des plaques déjà utilisées) donc quand j'ai voulu une neuve, friendship m'a conseillé gallardo sound que j'adore (je n'ai fait que 2 entrainements pour le moment mais je sais que c'est la bonne) seul bémol je trouve cette plaque super lourde.
Comme je ne veux pas enlever mon gallardo sound et que j'avais déjà envisager de changer mon primorac, je cherche mais il y a trop de choix, des noms de bois qui changent, d'autres qui n'exitent plus et comme si ça ne suffisait pas des données différentes sur le poids, la vitesse et le contrôle selon les sources telles que dauphin, wack sport, tk sport et tennis de table.com. Ne serait-il pas possible que tout le monde accorde ses violons ?

Enfin voilà je cherche un bois plus léger que le primorac et légèrement plus rapide parce que je joue à mi-distance donc il faut que ça envoie et mon bras est quelque peu limité :p avec un contrôle optimum parce que je suis une quiche à la table.

Merci de votre aide j'en ai grand besoin

Samedi 31 Mai 2008 11:03

Que pensez-vous du chila off ???

Dimanche 01 Juin 2008 11:54

très bien niveau vitesse grace au balsa mais beaucoup trop fragile

Lundi 02 Juin 2008 19:35

Citation de ptitmoulin :
très bien niveau vitesse grace au balsa mais beaucoup trop fragile

Pareil

Mardi 03 Juin 2008 07:29

Tu devrais prendre un boll forte pareil que le primorac en plus si tu n'aime pas le balsa ne va pas prendre un chila off

Mardi 03 Juin 2008 16:51

je te conseillerai le samsonov alpha, tres controlable et très rapide en même temps.

Jeudi 05 Juin 2008 09:24

le boll forte, c'est environ le même poids que le primorac. si tu veux plus léger, va voir chez andro: les nveaux supercores sont assez agréables.
Sinon peut etre dans les bois chinois, mais la, je ne m'y connais pas, il vaut mieux aller sur http://forum.misterping.com/
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 05 Juin 2008 09:26 par DareDevil

Vendredi 04 Juillet 2008 14:56

Citation de DareDevil :
en faisant attention reprendre le même poids ou un peu moins, maintenant que je sais qu'il y a des variations de poids pour un même modèles.

Comment peut on savoir et choisir le poids exact de son bois si on commande sur internet?

Au fait, je suis dans le même cas, je voudrais changer mon Primorac pour un bois légèrement plus rapide mais pas trop rigide.

Jeudi 25 Décembre 2008 20:35

Bonjour, cela fait déja pas mal de temps que je joues avec le PRIMORAC off- et 2 bryce FX
cet été j'ai essayé de changer de plaques (SINUS ALPHA,Pryde,Coppa,Express) bof bof
donc je garde mes 2 bryce fx....
Mais il me manque un peu de vitesse !!!
Je voudrai acheter un bois Butterfly qui me ferai un peu évoluer.
Quel bois me proposez vous
Pas le Boll forte j'ai essayé pas assez de controle pour moi
XuXin
1
1
23 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois