Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Un bois de défense avec grande palette tendre - Page 2

Samedi 19 Avril 2008 20:51

J'ai joué un an avec le domination noir 1,2. Plaque adhérente, mais pas collanre , plus rapide qu'un vari spin noir 1,2. Il y a effet tensor qui se fait ressentir surtout en bloc actif, bon controle, mais ce que je n'aimais pas, c'est que je ne pouvais pas bien sabrer avec en poussettes 'Neubauer m'avait conseillé de bien passer en dessous de l'équateur de la balle), et là, effet de coupe garanti, mais je n'ai pas bien pu m'adapter à ce geste.
Mais c'est "quand même " un bon revêtement en 1,2 : allround/allround déf.
Mais ce n'est que mon avis !

Samedi 19 Avril 2008 20:51

J'ai joué un an avec le domination noir 1,2. Plaque adhérente, mais pas collanre , plus rapide qu'un vari spin noir 1,2. Il y a effet tensor qui se fait ressentir surtout en bloc actif, bon controle, mais ce que je n'aimais pas, c'est que je ne pouvais pas bien sabrer avec en poussettes 'Neubauer m'avait conseillé de bien passer en dessous de l'équateur de la balle), et là, effet de coupe garanti, mais je n'ai pas bien pu m'adapter à ce geste.

Samedi 19 Avril 2008 20:52

Oups , désolé pour ce doublon !

Dimanche 20 Avril 2008 09:48

Citation de lapinot :

Si tu passes au-dessus de l'équateur, c'est une tranche ou un top... Émoticône
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Dimanche 20 Avril 2008 11:05

Non non, je passe bien sous le tropique du capricorne !!! Émoticône

Lundi 21 Avril 2008 17:33

Il semble que je ne vais pas rester avec le Tango déf.
La coupe est très bonne.
Mais les possiblilité d'attaque son moindre. Cela m'oblige à forcer et ce n'est pas l'idéal pour mon coude.
Je m'oriente plutôt vers des revêtements plus tendre avec une mousse 1.5.
Plusieurs choix s'offrent à moi : Tackifire spécial soft, Impuls, C.O.R.2 Emotion.
Pouvez vous me donner plus d'infos sur ces plaques.

Lundi 21 Avril 2008 22:01

OusGwada,
Je peux t'assurer que j'ai essyé des revetements en 1,5 mais jamais ça n'a été plus rapide que le tango def.(même collés)
En frappe c'est même plus rapide que le rookie Dtecs.
Y en a qui ont collé un varispin Dtecs en 2.0 et c'était moins rapide.
Bonne chance, moi j'ai arrêté de chercher.

Lundi 21 Avril 2008 22:33

le hikari SR7 cutman est plus rapide !

Mardi 22 Avril 2008 20:47

Citation de megatop :

De quelle épaisseur parle tu MEGATOP ?

Mardi 22 Avril 2008 21:07

le JIE SCHÖPP DEF de Nittaku, j'ai joué une saison avec en défense loin de la table. superbe contrôle, touché et petit prix. Par contre un peu lourd env 95gr.

Mardi 22 Avril 2008 21:31

Citation de faiçal :
Citation de megatop :

De quelle épaisseur parle tu MEGATOP ?

A mm égaux !

Mardi 22 Avril 2008 21:37

Où le trouve tu en 1.2 ?
merci.

Mardi 22 Avril 2008 21:59

Vous me faites doucement rigoler quand même Émoticône !
il n'existe pas en 1,2mm le SR7 mais en 1mm il est + rapide que ta 2ch des années 90 !

Mercredi 23 Avril 2008 15:28

Le defplay classic senso est super. Très bonnes sensations. Permet de bien ralentir la balle mais permet aussi d'attaquer. Il ne fait que 70g et sa palette est grande. Comprar à tous les autres bois de défense (exepté barricade que j'ai jamais testé), je le trouve vraiment bien.

Mercredi 23 Avril 2008 21:49

Notre petit jeune défenseur ( 15 ans a 1900 pt ) a voulu éssayer le defplay classic senso , trés bien mais il est vite revenus au bois qu'il avait avant et qui est bien meilleur , le Takusho !

Mercredi 23 Avril 2008 22:14

Mon kiné qui est un pongiste assez aguerri (niveau 50-45) et bien mieux en tant que relanceur (25) m'a conseillé de rester en 1.5mm pour que je puisse garder mon bras.
Après quelque essais de nouveau avec le variation Energy, il s'avère que je dois jouer avec une mousse tendre (30° ou 35°) et effet Tensor.
Le Variation Energy me permet de tout faire y compris la défense coupée mais avec plus d'entraînement.
Reste à essayer le impuls (30°) pour voir si les vibrations sont moindres.
Y a-t-il un joueur qui ai testé ces 2 revêtements afin d'en dégager les différences.
Cependant je rest ouvert à d'autres propositions.

Mercredi 23 Avril 2008 22:14

Mon kiné qui est un pongiste assez aguerri (niveau 50-45) et bien mieux en tant que relanceur (25) m'a conseillé de rester en 1.5mm pour que je puisse garder mon bras.
Après quelque essais de nouveau avec le variation Energy, il s'avère que je dois jouer avec une mousse tendre (30° ou 35°) et effet Tensor.
Le Variation Energy me permet de tout faire y compris la défense coupée mais avec plus d'entraînement.
Reste à essayer le impuls (30°) pour voir si les vibrations sont moindres.
Y a-t-il un joueur qui ai testé ces 2 revêtements afin d'en dégager les différences.
Cependant je rest ouvert à d'autres propositions.

Jeudi 24 Avril 2008 19:04

Citation de megatop :
Notre petit jeune défenseur ( 15 ans a 1900 pt ) a voulu éssayer le defplay classic senso , trés bien mais il est vite revenus au bois qu'il avait avant et qui est bien meilleur , le Takusho !

meilleur à quel point de vue ?

Samedi 26 Avril 2008 13:23

Je recherche aussi un bois tendre avec une grande palette mais plus un bois all+ / off / off+. Est-ce que quelqu'un aurait des suggestions a me faire?

Samedi 26 Avril 2008 18:51

Faiçal, le variation Energie 1.5 est plus rapide que le Tango 1.2.
Le Tango permet une défense coupée plus facile mais on s'arrage le bras quand on veut topspinner.
Par contre excellent pour les frappes sèches.
J'ai testé les 2 revêtements sur le Barricade Déf.
1
1
46 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois