Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Corwin

Messages de Corwin

Mardi 22 Avril 2008 23:55

Citation de combichris :

Bon courage à toi et n'hésite pas à mettre tes sentiments sur cette plaque dans la rubrique "matériel", cela aide les autres pour leur choix.

Merci.

Je vais attendre d'avoir quelques entrainements de plus avant de la juger... Pour l'instant j'apprends à l'utiliser!

Citation de starconsole :
Citation de Corwin :

Si un Vari Spin c'est trop rapide pour toi... qu'est ce que ça va être avec un soft... Émoticône

Non, à cette "époque" j'avais mon vari spin en revers et un carbo MC 1,8 en coup droit ;-)
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 24 Avril 2008 07:58 par Corwin

Lundi 21 Avril 2008 13:49

Bien le bonjour,

Bon ben après deux entrainements de plus... ben je confirme que ça me plait beaucoup cette histoire là!
De là a dire que c'est "le" soft qu'il me fallait il y a un pas que je ne franchirais pas, le résultat aurait peut-être été meilleur avec le 802-40, l'avenir me le dira si je l'achete un jour!
En tout cas ce qui est sur, c'est qu'un soft ça me plait vraiment bien!

D'ailleurs, j'ai eu l'occasion de l'essayer hier en tournoi, et j'ai remporté mon premier match contre un 75 de surcroit... :-)

Voilà merci encore à tous ceux qui m'ont conseillé!

Mercredi 16 Avril 2008 09:03

Bon, alors pour ce premier entrainement, bonne sensation...
Tres bon touché de balle en général et en blok en particulier, claques super sèche et retour de service bien plus aisé quand même!
En plus maintenant mon coup droit est plus sur avec le vari spin et je suis bien plus en confiance... le top quoi...

Apres c'est le premier entrainement d'ou peut etre une légère euphorie, on verra avec le temps...

Maintenant il ne me reste plus qu'a apprendre a m'en servir correctement...

En tout cas pour ce premier entrainement je suis ravi...

Merci encore a vous tous!

Mardi 15 Avril 2008 07:47

Merci a tous pour vos conseils...
J'ai donc commandé le speedy soft, premier entrainement avec ce soir...
Je vous donnerai mes sensations!

Lundi 07 Avril 2008 20:18

Salut,
Ben moi j'ai joué contre un gars en fauteuil et j'ai été trés déconcentré...
C'était la troisième fois que je jouais en competition et c'était le premier match de la journée...
Il est classé 70 et je n'ai pas réussi a jouer à fond sur toute la durée du match...
Par moment je me disais "Allez il fait de la compete alors t'as pas de cadeau a lui faire..." et j'arrivais a lui faire des balles courtes et le "ballader" a droite et a gauche ou bien jouer long sur lui, puis sans trop savoir pour quelles raisons je recommencais à être perturbé...
Bref j'ai pris 3-0... ;-)

En tout cas pas évident... j'éspère réussir a jouer a fond la prochaine fois!

Par contre la régle pour les services était bien appliquée...

Jeudi 03 Avril 2008 11:35

Bon merci a tous...
Je vais prendre un speedy soft en 1.5 je vous donnerais des nouvelles!

Milesker!

Lundi 31 Mars 2008 20:31

Tout d'abord merci a tous pour vos réponses et vos conseils

Citation de Gilles71 :
Corwin, tu dis chercher "un soft qui prend un minimum d'effets de façon à pouvoir toper un peu" : c'est contradictoire, un soft qui prend peut les effets, donc peu adhérent, de permet pas de toper

Me suis mal exprimé... quand je dis "qui prends un minimum les effets" je veux dire par là qu'on puisse mettre un peu d'effets avec le soft, dans le genre Tornado...
Je veux un soft pour un peu moins subir les effets sur retour de service et pour gener un peu plus en block, avoir un bon controle et pouvoir claquer en revers...et avoir quand même la possibilité de demarrer de temps en temps...

Pas sur que ce soit plus clair mais bon...

Merci quand même, et n'hesitez pas a m'en conseiller... si 15 personnes me disent de prendre un speedy soft c'est bien qu'il doit y avoir une raison (ou un autre d'ailleurs...)

Dimanche 30 Mars 2008 20:15

Bonjour,

Je sollicite vos conseils pour un soft a mettre sur mon revers...

Je suis non classé, j'ai commencé le ping en club en septembre.
J'ai enfin trouvé le jeu que je veux produire à savoir:
Jeu pres de la table a base de block et de placement de balles plutot vicieux (court croisé à droite , puis long sur la ligne a gauche etc..) et attaque seche en revers.

Points faibles:
J'ai un jeu de jambe tres mauvais d'ou la necessité de jouer à la table
Retour de service catastrophique
Top spin difficile en coup droit, du en parti a ma plaque un peu trop rapide pour moi je pense...
Manque de confiance en moi (besoin d'être en confiance pour réussir certains coup...)

Points forts (c'est relatif bien sur):
Block
Placement de balle
Mon revers en général (disons que je suis bien plus a l'aise avec)

Je veux donc faire des blocks et avoir un maximun de contrôle. j'aimerais un soft qui prends un minimum d'effets de façon a pouvoir toper quand même un peu.

Je vais mettre mon vari spin en coup droit pour le sécuriser et toper avec plus de confiance.

J'en ai repéré quelques uns qui; a premieres vues, pourrait me tenter:

Tornado ultra en 1.5
Speedy soft D-tecs 1.5
Leopard 1.5
802-40 1.8

Si vous en voyez d'autres qui pourraient convenir, n'hesitez pas..

Merci de vôtre aide
8 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Corwin

Résolu