Comment jouez vous contre... - Page 2

Mardi 13 Mai 2008 22:06

il y en a un dans mon équipe (il est unijambiste)

je peux vous dire que c'est "un grand monsieur" , je suis souvent en admiration quand je le regarde ^^

pour moi il est mon modèle (sérieux !) je n'ai encore jamais vu une seule personne avec un mental aussi fort et avec un tel humour , je le connais depuis plus de quatre ans maintenant et on se lache toujours des "sales" vannes ^^ et chaque semaine on part jouer en championnat dans une super ambiance (avant d'aller pour gagner , ce qu'on fait aussi ^^ on part avec l'idée de jouer pour s'amuser même si après deux balles on peut partir en vrille Émoticône )

mais ce qui "m'énerve" avec lui c'est qu'il m'explose toujours (un des meilleur de la division d'ailleurs :p) donc je suis bien obliger de jouer a fond pour essayer de gagner un set (ce qui ne m'est malheureusement plus arriver depuis longtemp contre lui Émoticône )

il a failli partir au jo (paralympique) mais au dernier moment il a du retourner a l'hosto Pleurer pour quelques temps dmg..

donc chapeau bas à lui et aux autres bien sûr Émoticône

Dimanche 18 Mai 2008 02:26

le sujet me fais bien rire,
pour connaitre les équipes de france handisport et pour ceux qui connaissent, florian merrien en particulier que je cotoie presque tous les jours et qui est numéro un mondial actuel dans sa classe d'handicap (chapeau bas ma poule)
quand je m'entraine avec lui, si je perds, jme fais chambrer, alors pas de pitié !!!

je peux vous dire qu'il joue en R1 et qu'il a deja battu des 25....alors pour le sortir, si vous etes pas a 100% vous pouvez deja vous dire que c'est perdu...
j'en profite pour faire un coucou à tous les joueurs handisport de france, pcq nous avons une des meilleures nations de ping !!! et peu de gen le savent
l'OR aux JO en équipe et en individuel aussi, ça sera l'objectif de chacun!!

donc oui tu as raison, continues de ne pas jouer a fond !!! eux, ils s'en foutent s'ils te taxent !!!Rire
un whisky?-non juste un doigt- Vous prendrez bien uin whisky d'abord...

Dimanche 18 Mai 2008 02:30

j'ai oublié de préciser, en valide, ça joue 35 sans probleme... je vais lui demander de venir dire qqchose, mais je doute qu'il acepte, il est plutot du genre a s'en foutre !!! mon petit sambarelop!!!
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 18 Mai 2008 02:41 par dasdas
un whisky?-non juste un doigt- Vous prendrez bien uin whisky d'abord...

Lundi 19 Mai 2008 17:26

salut à tous pas le choix de répondre après la perche tendue par guentas...
qui est handicapé?nous ou vous?non je rigole!
bien sur que l'on est en fauteuil et que le jeu est différent mais après tout on pratique tous le même sport non???
si tu joues un mec moins fort dans le revers que dans le coup droit tu joues tout dans le coup droit pour ne pas qu'il déprime???sympa moi je veux bien jouer contre toi!si plein de 25 et de numéros veulent me filer des points je prend...et tous les mecs en fauteuil aussi je pense Content
c'est pas une question de respect ou non de jouer à 1OO%,c'est pour toi que tu joues et pas pour les autres...nous on ne se plaint pas si tu joues court ou une balle à gauche et une balle à droite...c'est le jeu...
après ceux qui disent j'ai perdu mais j'arrivais pas à jouer à fond...moi aussi je le dis quand je perdRire...c'est une excuse qui a effectivement fait ses preuves!je compatis avec vous!!!
sur ce entrainez vous bien car nous on s'entraîne pour que vous ayez pitié et que vous nous filiez plein de points gratuits!!! MDR

Mardi 20 Mai 2008 14:57

Le fonctionnement du cerveau est ainsi fait, il y plein de choses qu'on contrôle pas, c'est comme ca.

En tout cas, bravo aux joueurs en fauteuils qui jouent 25.

Je suis admiratif, c'est quelquechose que j'ai du mal à concevoir et si quelqu'un avait une petite video de match ou même quelques echanges entre un joueur valide classé 25 ou 30 et un joueur en fauteuil de haut niveau, je serai curieux de voir ca!

Mardi 20 Mai 2008 15:55

C'est des points facile à gagner... Rire

Plus sérieusement, il m'est arrivé de jouer contre des joueurs handicapés, certain sur, d'autre j'avais un doute. Mais dans tout les cas, je pense que la moindre des choses c'est de jouer à son niveau, ils ne doivent pas aimer toute l'indulgence qu'on pourrait leur donner. A mon avis, l'important c'est de jouer d'égal à égal, c'est plus respectueux je pense.

C'est un peu comme jouer une femme... Émoticône

Bon ok,... je sais par ou est la sortie...

Mardi 20 Mai 2008 17:41

et bien
Citation de runman974 :
Le fonctionnement du cerveau est ainsi fait, il y plein de choses qu'on contrôle pas, c'est comme ca.

En tout cas, bravo aux joueurs en fauteuils qui jouent 25.

Je suis admiratif, c'est quelquechose que j'ai du mal à concevoir et si quelqu'un avait une petite video de match ou même quelques echanges entre un joueur valide classé 25 ou 30 et un joueur en fauteuil de haut niveau, je serai curieux de voir ca!


et bien ecoute, actuellement, sambarelop est en stage éuipe de france et moi a madrid...(oui c'est beau le net pour garder contact), mais nous serons de retour des la semaine prochaine...on se fait une séance, on la filme et on la met sur le net si tu veux...
faut que je vois ça avec lui, il va encore rigoler, mais c'est largement faisable.
un whisky?-non juste un doigt- Vous prendrez bien uin whisky d'abord...

Vendredi 06 Juin 2008 19:29

Je suis d'accord avec thomas65, j'ai d'ailleurs un joueur handicapé dans mon club que je trouve très sympa et je joue tous les points a fond contre lui..C'est la plus grande marque de respect que tu peux lui donner!

Vendredi 06 Juin 2008 20:21

personnellement je pense que a partir du moment où on partage la même passion handicapé ou pas cela n'a pas d'importance le but est avant tout de jouer moi je joue a fond comme le dit mon camarade dans le message précédent je pense aussi que c'est le meilleur moyen de le respecter

Dimanche 08 Juin 2008 04:18

slt
perso, voila ce que je dirai sur la chose : quand vous jouez, c'est pour progresser.
les personnes a mobilité réduite jouent aussi pour progresser.
donc, si vous jouez "petit", comment ces gens progresseront ils? merci pour eux, pfff quel sujet!!!

Lundi 09 Juin 2008 01:54

Personnellement, j'ai déjà joué un certain ROBIN, classé 25, avec une raquette combi et un jeu style "mûr"...

Je n'ai jamais réussi à le battre, tout juste arrivé à l'inquiété lors de ma meilleure saison (sason 2000/2001) en lui prenant une manche (époque des 21 points) et en menant à la belle...

Bref, mis à part la toute première fois où j'ai été surpris par son niveau de jeu, je suis toujours rentré à fond dans mes parties, vu tous les problèmes qu'il peut causer dans le jeu: faut être très solide et patient avec ce bon 25!

Donc aucune pitié: si un handicapé te joue, il 'en n'aura aucune pour te battre gentiment ;-)

Samedi 21 Juin 2008 13:46

Moi je trouve justement de jouer contre une personne handicapée pas a 100% c'est lui manquer de respect car ce ne serai pas le considerer comme un joueur à part entiere.

Dimanche 22 Juin 2008 22:36

Citation de efcarysto :
C'est des points facile à gagner... Rire

Plus sérieusement, il m'est arrivé de jouer contre des joueurs handicapés, certain sur, d'autre j'avais un doute. Mais dans tout les cas, je pense que la moindre des choses c'est de jouer à son niveau, ils ne doivent pas aimer toute l'indulgence qu'on pourrait leur donner. A mon avis, l'important c'est de jouer d'égal à égal, c'est plus respectueux je pense.

C'est un peu comme jouer une femme... Émoticône

Bon ok,... je sais par ou est la sortie...


c'est pas les femmes qui jouent avec toi mon ami???

Mardi 24 Juin 2008 09:31

Hello,

Dans mon club, on a une section handisport avec comme entraineur un certain Yannick M. qui fait partie de l'encadrement de l'équipe de France handi. C'est vraiment super de jouer des fauteuils : perso, je suis à la rue niveau déplacement et face à un fauteuil qui fait "le mur", ca oblige à se bouger les fesses !

Petite idée, si un jour vous avez l'occaz : jouez un fauteil assis sur une chaise, les jambes enroulées autour des pieds. C'est étonnant comme on perd tous ses repères !!!
Arrêt du Ping pour cause d'expatriation au Japon ! Reprise dans 2 ans...

Mardi 24 Juin 2008 10:42

Citation de efcarysto :
C'est des points facile à gagner... Rire

Plus sérieusement, il m'est arrivé de jouer contre des joueurs handicapés, certain sur, d'autre j'avais un doute. Mais dans tout les cas, je pense que la moindre des choses c'est de jouer à son niveau, ils ne doivent pas aimer toute l'indulgence qu'on pourrait leur donner. A mon avis, l'important c'est de jouer d'égal à égal, c'est plus respectueux je pense.

C'est un peu comme jouer une femme... Émoticône

Bon ok,... je sais par ou est la sortie...


Émoticône

Mardi 24 Juin 2008 11:56

il y a aussi la technique fourbe du top en cloche tres haute en milieu de table pour lober. C'est salaud mais pour des personne assise c'est super dure a remetre (enfin p-e sa marche pas sur des 25 handi) mais aux moins jusqu'a gros 50.

Meme si il la remet sa fait une balle un peu mi haute facile a frapper.
0
0
36 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques