Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement

Propositions de réforme des interclubs - Page 2

Vendredi 09 Mai 2008 14:39

Citation de Capoblanco :
Je serais favorable aux équipes de 3 avec 9 simples + 1 double.
Mais les clubs ont-ils assez de tables?
Ou devra on jouer sur une seule table?

et tu fais quoi des 4 copains qui jouent ensemble dans la même équipe depuis 10 ans ??? ils n'auront plus le droit de jouer ???

Vendredi 09 Mai 2008 14:41

Citation de Joël :

Moi aussi, à titre personnel, j'y suis favorable.

Cela aiderait à éviter les équipes incomplètes, permettrait que les matchs ne se terminent pas trop tard le soir et on aurait le plaisir de jouer plus souvent en double.

Je ne vois pas comment 1 joueur absent sur 4, celà arriverait plus souvent qu'1 joueur absent sur 3... Clin d'oeil

Vendredi 09 Mai 2008 14:44

Citation de shimano :
je serais plus favorable à ajouter deux doubles au système actuel, ce qui obligerait les équipes à jouer à quatre.

j'aime bien l'idée mais on va se retrouver avec un problème de durée des rencontres trop important. déjà qu'avec 16 matchs on joue 3h30 en moyenne, ajouter 2 doubles qui ne se jouerons pas forcément en même temps s'il n'y a pas d'arbitres disponibles, ça augmente la durée de 30 à 40 minutes.

moi ça ne me dérangerait pas de le jouer mais question organisation de toutes les rencontres ça ve coincer quelquepart...

Vendredi 09 Mai 2008 15:56

Citation de Biggie :
Citation de Capoblanco :

et tu fais quoi des 4 copains qui jouent ensemble dans la même équipe depuis 10 ans ??? ils n'auront plus le droit de jouer ???

ben si pourquoi??

Vendredi 09 Mai 2008 15:58

Citation de Biggie :
Citation de Joël :

Moi aussi, à titre personnel, j'y suis favorable.

Cela aiderait à éviter les équipes incomplètes, permettrait que les matchs ne se terminent pas trop tard le soir et on aurait le plaisir de jouer plus souvent en double.

Je ne vois pas comment 1 joueur absent sur 4, celà arriverait plus souvent qu'1 joueur absent sur 3... Clin d'oeil

çà c'est de la statistique, plus tu as de joueurs et plus les chances d'en avoir un absent sont grandes. donc tu as plus de chance d'avoir une equipe de 4 à 3 qu'une equipe de 3 à 2.

Vendredi 09 Mai 2008 16:00

Citation de Biggie :
Citation de shimano :
je serais plus favorable à ajouter deux doubles au système actuel, ce qui obligerait les équipes à jouer à quatre.

j'aime bien l'idée mais on va se retrouver avec un problème de durée des rencontres trop important. déjà qu'avec 16 matchs on joue 3h30 en moyenne, ajouter 2 doubles qui ne se jouerons pas forcément en même temps s'il n'y a pas d'arbitres disponibles, ça augmente la durée de 30 à 40 minutes.

moi ça ne me dérangerait pas de le jouer mais question organisation de toutes les rencontres ça ve coincer quelquepart...

tout à fait d'accord, c'est pourquoi si on veut combiner l'introduction du double dans le championnat, il est indispensable de diminuer le nombre de joueurs par equipes à 3 comme en dames. ce qui nous donne un match d'une durée de 3 petites heures.

Vendredi 09 Mai 2008 19:52

Citation de Biggie :
Citation de Capoblanco :

Ca existe? Émoticône

10 ans avec tous les quatre le même classement?
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Vendredi 09 Mai 2008 20:07

Pourquoi absolument des doubles?
Bon un double je pourrais encore dire oui, on a encore le choix de partenaire, deux doubles avec 4 joueurs (ce que j'ai déjà entendu comme proposition), ça oblige les 4 à jouer en double, là je suis contre.
En prime, tu ne pourras pas comptabiliser ces résultats pour le résultat personnel.
C'est marrant mais là où certains voudraient faire moins de matchs , d'autres comme moi voudraient en faire plus ;-)
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Vendredi 09 Mai 2008 20:25

Citation de Diabolosyl :
Bon un double je pourrais encore dire oui, on a encore le choix de partenaire, deux doubles avec 4 joueurs (ce que j'ai déjà entendu comme proposition), ça oblige les 4 à jouer en double, là je suis contre.
En prime, tu ne pourras pas comptabiliser ces résultats pour le résultat personnel.
C'est marrant mais là où certains voudraient faire moins de matchs , d'autres comme moi voudraient en faire plus ;-)

Il y a un sujet sur le championnat qui se termine trop tôt et où tout le monde semble d'accord pour terminer plus tard.

Si on joue en équipe de 3, on peut aussi imaginer jouer avec des divisions de 16 ou 14 équipes, au lieu de 12, ce qui ferait 30 ou 26 matchs au lieu de 22.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Vendredi 09 Mai 2008 21:38

On peut imaginer oui, bien que j'ai un doute car la demande n'est pas neuve (d'allonger la championnat) mais plus d'équipes, ça veut dire plus de dates, donc terminer plus tard que mi avril... ça va encore râler pour les examens scolaires.

Samedi 10 Mai 2008 09:21

je ne suis pas pour jouer moins de match, mais pour que les interclub durent moins longtemps le samedi soir, donc pour des equipes de 3, qui fait en plsu rentrer en ligne de compte le double qui est une discipline à elle seule. et pourquoi, pas un classemnt en double comme au tennis. Tout est toujours possible

mais efectivement on peuxc envisager des séries de 14 ou 16 equipes, mais à la conditions qu'il y ait 3 descendant, sinon à mon sens le championnat sera vite plié pour la majorité des euqipes

Samedi 10 Mai 2008 09:58

On pourrait aussi imaginer une montée - descente à la fin décembre ce qui éviterait le relachement des équipes qui ne jouent plus rien en fin de championnat.

Mardi 13 Mai 2008 10:33

Citation de Capoblanco :
Citation de Biggie :
Citation de Capoblanco :

Ca existe? Émoticône

10 ans avec tous les quatre le même classement?

on est pas obligé d'avoir exactement le même classement pour jouer ensemble. On alignera pas un E6 avec 3 C2 mais si les 4 joueurs sont de valeur +/- égale (C2-C4-C6-C6) c'est faisable

d'ailleurs les 4 joueurs ont progressés en 10 ans mais dans les même proportions (jamais plus de 3 classement d'écart entre le plus fort et le plus faible) ce qui permet de garder la même équipe chaque année. Clin d'oeil

Mardi 13 Mai 2008 10:38

Citation de Capoblanco :
Citation de Diabolosyl :

Il y a un sujet sur le championnat qui se termine trop tôt et où tout le monde semble d'accord pour terminer plus tard.

Si on joue en équipe de 3, on peut aussi imaginer jouer avec des divisions de 16 ou 14 équipes, au lieu de 12, ce qui ferait 30 ou 26 matchs au lieu de 22.

c'est vrai que le championnat se termine trop tôt surtout pour ceux qui ne font QUE du TT mais à l'origine, je pense que c'était pour contenter ceux qui jouaient également au tennis ou à la balle pelote qui commencent plus ou moins quand la saison de TT se termine.

si j'avais le choix je jouerait toute l'année moi Émoticône

maintenant je préfère partir 22 fois pas année pour jouer 4 heures que de jouer 44 fois (soit 22 fois en déplacement) pour seulement 2 heures de jeu.

Lundi 18 Août 2008 14:34

est ce que quelqu'un sait ou ca en est pour ces nouvelles propositions?

Lundi 18 Août 2008 22:04

Citation de Raito Yagami :
est ce que quelqu'un sait ou ca en est pour ces nouvelles propositions?

Peut-être début septembre à l'AG provinciale ???
Sapientia est ars vivendi.

Jeudi 11 Septembre 2008 16:39

Elle a donné quoi cette AG ?

Samedi 13 Septembre 2008 09:41

rien, du moins dans le namurois

Dimanche 14 Septembre 2008 17:49

Citation de Biggie :
Elle a donné quoi cette AG ?

La mesure sera proposée au niveau national et, vu que la plupart des provinces sont pour, probablement adoptée pour la saison 2009/2010.

Samedi 27 Septembre 2008 16:01

Quelles modifications seront proposées finalement car initialement il s'agissait d'un questionnaire pour/contre...

qu'estce qui s'en dégage ?
0
1
60 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement