Vous êtes ici : Accueil > Forums > Compétitions

Transfert la saison prochaine - Page 2

Mardi 22 Avril 2008 22:39

Logique, si on ne prévoit aucune réserve tu cours vite à la catastrophe en cas d'arrêt, blessure ou maladie.
Perso, je ne suis pas encore décidé pour la saison prochaine, à part la royale où je jouerai dans le même club sans savoir la division ou l'équipe ;-)
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Mercredi 23 Avril 2008 07:31

Citation de Capoblanco :
Citation de shimano :
premier formulaire envoyé pour moi ...je ne suis pas encore fixé sur mon départ mais je me laisse une porte de sortie. cela dis je sais déjà où je vais si je quitte mon club

Je suis stupéfait ! Émoticône

une proposition d'une part et d'un autre côté une saison avec peu de plaisir alors pourquoi ne pas changer

Mercredi 23 Avril 2008 12:49

Shimano. Tu demandes '' pourquoi ne pas changer ? ''
Réponse: parce que tu as peut être encore quelque chose de constructif à apporter à ton club. .. qui a sans doute accepté des emmerdes pour t'initier ..

Si tout le monde changeait ... adieu le tennis de table .

Mercredi 23 Avril 2008 14:28

Citation de poky :
Shimano. Tu demandes '' pourquoi ne pas changer ? ''
Réponse: parce que tu as peut être encore quelque chose de constructif à apporter à ton club. .. qui a sans doute accepté des emmerdes pour t'initier ..

Si tout le monde changeait ... adieu le tennis de table .

j'ai eu un père qui a investit de son temps à cette époque là, j'en ai rendu pas mal bénévolement depuis trois-quatre ans et voir plus en étant un membre du comité depuis deux ans.. peut être que j'ai juste à nouveau envie de jouer et redémarrer dans une structure plus petite ( par exemple cette année, j'ai connu 22 équipiers différents sur la saison)

Mercredi 23 Avril 2008 16:48

Evidemment Shimano, connaître 22 équipiers au cours d'une même saison !!!, cela ne doit pas être follichon et je n'y résisterais pas non plus . Cordialement Émoticône

Mercredi 23 Avril 2008 22:18

Citation de shimano :
( par exemple cette année, j'ai connu 22 équipiers différents sur la saison)

Si j'ai bien compris, cette politique devrait être révolue, l'an prochain, à Rhisnes.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Mercredi 23 Avril 2008 22:26

en théorie oui mais les absents risquent encore de perturber tout cela.. finalement ce sont les quelques joueurs qui ont envie de jouer 90% du championnat qui se retrouvent à bouger et à subir. cette année , j'ai eu un peu trop le cas à mon goût..sans compter le comportement inexplicable d'un de mes coéquipiers

je viens de vérifier la liste mise à jour et je suis en ordre pour cette première phase

Jeudi 24 Avril 2008 11:26

Oui mais là Shimano je réagis à nouveau. Je trouve qu'on n'abandonne '' le navire '' à cause d'UN coéquipier éventuellement caractériel. D'autant plus que des '' loufs '', tu en rencontreras partout ... tu risques dès lors d'être condamné à de perpétuelles errances .

Jeudi 24 Avril 2008 17:51

.. tidam'tidoum...
Moi je reste dans mon petit club du TT Sauvenière ^^
Très convivial, très sympa !!
Et je change d'entraîneur la saison prochaine.. je vais en avoir deux différents =)
Histoire de changer un peu les styles d'apprentissage =)
Hésite ne fut-ce qu'une seconde, et je te garantis que tu perds le point dans la minute ^^

Jeudi 24 Avril 2008 18:08

Citation de Pom'Amau :
.. tidam'tidoum...

Ce ne serait pas là que le copain Shimano envisage d'aller jouer?

Jeudi 24 Avril 2008 19:24

Pour info, Maeck revient en Belgique, il jouera à Hoboken.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Jeudi 24 Avril 2008 20:03

Citation de Capoblanco :
Citation de Pom'Amau :
.. tidam'tidoum...

Ce ne serait pas là que le copain Shimano envisage d'aller jouer?

non, beez .. pour des raisons autres que le tennis de table entre autre mais accessoirement je peux aller jouer ,pour le plaisir d'essayer , en division 2

Vendredi 25 Avril 2008 14:20

Citation de shimano :
en théorie oui mais les absents risquent encore de perturber tout cela.. finalement ce sont les quelques joueurs qui ont envie de jouer 90% du championnat qui se retrouvent à bouger et à subir. cette année , j'ai eu un peu trop le cas à mon goût..

Débat très intéressant. Etant comitard (aussi dans le namurois), j'ai aussi été confronté au problème. Nous avons eu énormément d'absences non prévues, c'est le cas de beaucoup de clubs et nous avons aussi modifié pas mal les équipes pour renforcer certaines équipes afin d'assurer la montée ou éviter la descente. Conséquence, en tant que sélectionneurs, nous avons condamné certains joueurs réguliers comme Shimano à jouer avec beaucoup d'équipiers différents. C'est clair que tout cela fatigue tout le monde et même si nous ne risquons pas encore de perdre des joueurs pour cette raison, nous avons décidé de revoir complètement notre manière de faire.

A partir de la saison prochaine, les joueurs qui ne disputent pas 90 % des matchs seront réservistes et alignés uniquement en cas de besoin. Cela devrait nous permettre de composer des équipes avec des effectifs beaucoup plus stables mais avec un très grand risque de déforcer les équipes. Nous pensons qu'il vaut mieux voir certaines équipes descendre mais maintenir des joueurs motivés.

D'autres expériences dans ce sens ?

Vendredi 25 Avril 2008 17:26

Citation de DGanhy :
Citation de shimano :
en théorie oui mais les absents risquent encore de perturber tout cela.. finalement ce sont les quelques joueurs qui ont envie de jouer 90% du championnat qui se retrouvent à bouger et à subir. cette année , j'ai eu un peu trop le cas à mon goût..

Débat très intéressant. Etant comitard (aussi dans le namurois), j'ai aussi été confronté au problème. Nous avons eu énormément d'absences non prévues, c'est le cas de beaucoup de clubs et nous avons aussi modifié pas mal les équipes pour renforcer certaines équipes afin d'assurer la montée ou éviter la descente. Conséquence, en tant que sélectionneurs, nous avons condamné certains joueurs réguliers comme Shimano à jouer avec beaucoup d'équipiers différents. C'est clair que tout cela fatigue tout le monde et même si nous ne risquons pas encore de perdre des joueurs pour cette raison, nous avons décidé de revoir complètement notre manière de faire.

A partir de la saison prochaine, les joueurs qui ne disputent pas 90 % des matchs seront réservistes et alignés uniquement en cas de besoin. Cela devrait nous permettre de composer des équipes avec des effectifs beaucoup plus stables mais avec un très grand risque de déforcer les équipes. Nous pensons qu'il vaut mieux voir certaines équipes descendre mais maintenir des joueurs motivés.

Tu écris : Nous pensons qu'il vaut mieux voir certaines équipes descendre mais maintenir des joueurs motivés.

Si ces équipes se trouvent très vite en position descendante, sans aucun espoir de s'en sortir, tes joueurs ne vont pas rester motivés très longtemps !

Les changements trop nombreux dans les équipes nuisent à la motivation mais une succession de mauvais résultats aussi...Le sélectionneur se retrouve souvent dans une position difficile...

Cette saison, notre objectif de départ était de garder des équipes aussi stables que possible mais vu le grand nombre de descendants cette saison en BBW (du fait de la réintroduction d'une division 6), nous nous sommes vu contraints d'opérer de nombreux changements au 2ème tour pour renforcer certaines équipes mal embarquées...
Sapientia est ars vivendi.

Vendredi 25 Avril 2008 17:41

Citation de DGanhy :
.../...

c'est le système que l'on va tenter de mettre en place l'an prochain à Rhisnes normalement mais en mettant la barre plutôt vers 75%.. je ne sais pas ce que cela va donner mais je ne suis que moyennement convaincu dans le fait que certains vont devoir jouer en étant à un niveau trop haut pour eux et que ceux ci ne soient pas demandeur.. pas facile tout ça. le plus ennuyant c'est qu'on a très peu de return des joueurs, gros manque d'implication de beaucoup ce qui joue sur ma motivation à continuer à m'investir . j'ai parfois l'impression de me trouver face a des clients et pas face à des membres d'un club

Vendredi 25 Avril 2008 17:57

Citation de DGanhy :
Citation de shimano :

Émoticône

Lorsque je jouais dans le Brabant, le plus souvent je jouais avec les mêmes partenaires chaque semaine. Ca créait un fort esprit d'équipe, de la camaraderie, voir de l'amitié.

Depuis que je joue à Rhisnes, c'est une vraie chaise musicale et c'est assez démotivant.

Je pense comme toi que les touristes, les dilettantes, doivent être inscrits comme réserve et jouer quand ça arrange le club et pas le contraire.

Visiblement, Rhisnes l'a compris et les choses changeraient l'an prochain.

Je m'en réjouis.

Quand à la baisse du niveau des équipes, c'est un mal nécessaire et temporaire, car dès l'année suivante les choses seront stabilisées.

Samedi 26 Avril 2008 02:24

Citation de Capoblanco :
Lorsque je jouais dans le Brabant, le plus souvent je jouais avec les mêmes partenaires chaque semaine. Ca créait un fort esprit d'équipe, de la camaraderie, voir de l'amitié.
Depuis que je joue à Rhisnes, c'est une vraie chaise musicale et c'est assez démotivant.

Pour moi, il n'y a pas 36 solutions.
Ou on fait partie d'une équipe ou on fait partie d'un club.
Moi je suis pour un club soudé, ce qui veut dire que le joueur X doit jouer pour son club et pas uniquement pour son équipe.
Etre clubman, c'est faire tout ce qu'on peut pour son club, pas pour son équipe; je sais que ce genre de club n'est pas courant, mais j'en connais au moins un où lorsqu'un joueur NC joue sur la 10ème table de la salle en div. 6 est encouragé par les joueurs des autres équipes de B0 à E6 et connaissent son prénom.
Dans beaucoup de club, quand je demande à un joueur de l'équipe C ce qu'a fait l'équipe F de son club; il ne sait pas me répondre et en plus, il ne sais même pas qui joue dans cette équipe F
Conclusion: Créer autant de club que d'équipes qu'il y a dans un club Émoticône

Samedi 26 Avril 2008 08:05

Faire partie d'une équipe n'empêche pas de se sentir membre d'un club.

Samedi 26 Avril 2008 10:03

Citation de Capoblanco :
Faire partie d'une équipe n'empêche pas de se sentir membre d'un club.

Émoticône

Effectivement, les deux sont nécessaires :

l'esprit d'équipe pour créer la camaraderie et l'entente indispensables avec ses coéquipiers.

l'esprit de club pour le souci de l'intérêt général du club, en évitant le repli sur soi.

Par contre, le je m'enfoutisme, l'égoïsme et l'individualisme sont de grands problèmes, dans les clubs comme dans la société en général
Émoticône
Sapientia est ars vivendi.

Dimanche 27 Avril 2008 13:28

extrait de Joël: '' ... par contre, l'égoïsme et l'indivualisme ( nombrilisme ) sont de grands problèmes , comme dans la vie en général ''
Émoticône
1
2
51 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Compétitions