Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

TIBHAR lance ses nouveaux picots longs pour 2008... - Page 4

Jeudi 29 Mai 2008 12:24

Bonne idée! Je suppose que tu l'as pris en Ox?
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Vendredi 30 Mai 2008 01:33

Citation de ice59 :
J'ai craqué, j'ai acheté le grass ultra...
Je vous donnerai mes impressions dès que possible !

T'as intérêt ! Émoticône

Il me tarde de voir ta comparaison avec le D.Tecs...
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 30 Mai 2008 01:34 par wills
Utilisez la rubrique Matériel ! http://www.tennis-de-table.com/materiel/

Vendredi 30 Mai 2008 10:39

Voilà, proposition acceptée par Tibhar et plus particulièrement Wack Sport qui va mettre a notre disposition plusieurs revêtements afin que l'on puisse les tester. je vais créer un nouveau sujet, et vous donnerai le lien.

Merci a eux pour leur confiance, et surtout de nous permettre de découvrir ces revêtements.

Samedi 31 Mai 2008 14:18

Premier essai hier avec le grass ultra monté sur un bois Rendler Medusa (Balsa)
les picots sont plus fins que le grass dtecs et que l'insider.
Malgré que ce soit écrit sur la pochette qu'il est à la limite d'adhérance fixée par l'ITTF, les picots adhérent plus que l'insider.
Niveau vitesse, je dirais que ça ressemble au grass dtecs, en tout cas c'est plus rapide que l'insider.
J'ai joué un 35 topspineur des deux côtés et un 40 avec un soft dans le revers.
Sur le 35 je perds 5-1, trop de fautes directes sur les blocs, la balle à tendance à monter ou a sortir...
Pareil, je "mange" pas mal les effets surtout sur les balles coupées.
Sur le 40, je travaille le bloc, en fait il faut oublié le bloc coupé que je pratiquais avant...
Le geste adéquat avec ce picot est un geste de piston vers l'avant (raquette perpendiculaire à la table) et là la balle fuse et s'écrase.
La rapidité du picot vient peut-être du bois utilisé, le balsa qui a un effet de catapulte.
Il faudrait que je l'essaie sur un bois de défense, de toute façon je pense qu'avec les nouveaux picots il faut diminuer la vitesse du bois (ou alors être un attaquant picot).
En résumé : les sensations sont bien meilleures qu'avec mon insipide insider...
le picot gêne mais il faut changer les gestes (dans mon cas).
Attention la gêne n'est pas dûe à l'inversion d'effet mais à la trajectoire de balle.
Les poussettes actives sont efficaces aussi comme avec le grass dtecs.
La rapidité déconcerte, là il faut adapter le bois.
Dernière chose, il est très fin donc à découper avec précaution !
Je le ferai esayer la semaine prochaine à un défenseur loin de la table.

Samedi 31 Mai 2008 17:04

Citation de ice59 :
Premier essai hier avec le grass ultra monté sur un bois Rendler Medusa (Balsa)
les picots sont plus fins que le grass dtecs et que l'insider.
Malgré que ce soit écrit sur la pochette qu'il est à la limite d'adhérance fixée par l'ITTF, les picots adhérent plus que l'insider.
Niveau vitesse, je dirais que ça ressemble au grass dtecs, en tout cas c'est plus rapide que l'insider.
J'ai joué un 35 topspineur des deux côtés et un 40 avec un soft dans le revers.
Sur le 35 je perds 5-1, trop de fautes directes sur les blocs, la balle à tendance à monter ou a sortir...
Pareil, je "mange" pas mal les effets surtout sur les balles coupées.
Sur le 40, je travaille le bloc, en fait il faut oublié le bloc coupé que je pratiquais avant...
Le geste adéquat avec ce picot est un geste de piston vers l'avant (raquette perpendiculaire à la table) et là la balle fuse et s'écrase.
La rapidité du picot vient peut-être du bois utilisé, le balsa qui a un effet de catapulte.
Il faudrait que je l'essaie sur un bois de défense, de toute façon je pense qu'avec les nouveaux picots il faut diminuer la vitesse du bois (ou alors être un attaquant picot).
En résumé : les sensations sont bien meilleures qu'avec mon insipide insider...
le picot gêne mais il faut changer les gestes (dans mon cas).
Attention la gêne n'est pas dûe à l'inversion d'effet mais à la trajectoire de balle.
Les poussettes actives sont efficaces aussi comme avec le grass dtecs.
La rapidité déconcerte, là il faut adapter le bois.
Dernière chose, il est très fin donc à découper avec précaution !
Je le ferai esayer la semaine prochaine à un défenseur loin de la table.
tu l'as essayer en quelle épaisseur ton insider ? tu pourrais comparer la vitesse et l'adhérene et les effets de géne (en détaillant lequel est génant sur quel type de balle) entre le grass d tech insider grass ultra. merci pour l'ananlyse
Message modifié 2 fois, dernière modification Samedi 31 Mai 2008 17:08 par Willy_94

Dimanche 01 Juin 2008 09:25

Tous mes picots sont ox.
pour l'adhérence insider < grass ultra < grass dtecs
pour la vitesse insider < grass ultra < grass dtecs
Pour la gêne insider < grass dtecs < grass ultra

C'est simple la gêne provoquée par l'insider est dûe au fait de pouvoir faire des balles courtes sinon elles est quasi inexistante.
Les deux grass sont capables de faire des balles flottantes (peut être plus le dtecs grâce à ses picots très souples).
Le grass ultra est gênant sur les balles liftées grâce à un geste de piston si on arrive à maitriser la vitesse.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 01 Juin 2008 15:31 par ice59

Dimanche 01 Juin 2008 14:05

ice59, j'ai bien noté que tu avais du mal à faire le bloc coupé (1ère mauvaise nouvelle !) mais peux-tu nous dire quelles sont les différences que tu as constatées par rapport au Grass D.Tecs ? (vitesse, gêne, contrôle, etc...)
Merci ! Émoticône
Utilisez la rubrique Matériel ! http://www.tennis-de-table.com/materiel/

Dimanche 01 Juin 2008 15:32

J'ai édité mon post pécédent car mes comparatifs étaient mal passés avec le signe <

Lundi 02 Juin 2008 09:00

si je lie bien ce que tu as marqué en fait le ultra est moins génant que le d-tech ?

Lundi 02 Juin 2008 09:20

Non c'est l'inverse

Lundi 02 Juin 2008 10:01

Citation de ice59 :
Non c'est l'inverse
j'y comprend plus rien Émoticône si je reprend tes comparaisons le dtech est plus rapide et plus adhérent que le ultra ce qui est pas terrible pour un picot mais tu met bien effet génant supérieur pour le dtech.

pour jouer avec l'insider les effets génant sont balle qui s'affale sur la table et balle courte facile que font le dtech et l'ultra de génant ? et sur quel coup ? tu peut détailler la géne ou facilité sur remise de service ? balle coupé ? top ? voir frappe à plat en force ?

Lundi 02 Juin 2008 12:46

Le plus rapide et le plus adhérent est bien le dtecs.
Le plus gênant le grass ultra.
La gêne avec l'ultra se fait sur balles liftées lorsqu'on effectue un geste de piston.
Sur balles coupées, j'en sais rien avec un seul entrainement j'ai mangé au niveau effet.
Par contre, sur les services le grass ultra permet de démarrer en relevant la balle sur tous types de services.
Voilà, avec une séance d'essai, je ne peux pas en dire plus...

Mardi 03 Juin 2008 15:36

Citation de ice59 :
Le plus rapide et le plus adhérent est bien le dtecs.
Le plus gênant le grass ultra.
La gêne avec l'ultra se fait sur balles liftées lorsqu'on effectue un geste de piston.
Sur balles coupées, j'en sais rien avec un seul entrainement j'ai mangé au niveau effet.
Par contre, sur les services le grass ultra permet de démarrer en relevant la balle sur tous types de services.
Voilà, avec une séance d'essai, je ne peux pas en dire plus...
retourne vite à l'entrainement

Samedi 07 Juin 2008 20:04

J'ai le flex 1.3 rouge chez moi c'est collé et ca va à l'entrainement demain Content
Acheté à friendship

Samedi 07 Juin 2008 21:12

Délai rallongé par Wack sport. A titre indicatif, combien l'as tu payé?

Samedi 07 Juin 2008 21:25

Avec la réduction accordé pour notre club (nous avons un contrat) 27-28€ je crois

Mercredi 11 Juin 2008 13:55

Des autres commentaire sur le Grass Ultra?

Mercredi 11 Juin 2008 23:16

Colis posté cet après midi... donc je devrais avoir ça en fin de semaine.
J'établirai le planning ce weekend si tout se passe comme prévu!

Manquera le Grass Flex 0x qui connait des retards de disponibilité.

Bref, je vous tiens au courant.

Mercredi 11 Juin 2008 23:37

Je devrais avoir mon Grass Ultra demain. Après essai, je ferai peut-être un topic spécifique car dans celui-ci on risque de tout mélanger avec le Flex, et le titre sera également plus précis. Il sera peut-être également opportun de faire un topic séparé pour le Flex.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.
1
7
94 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements