Vous êtes ici : Accueil > Forums > Divers

Mes revêtement se décollent...

Lundi 21 Janvier 2008 19:34

J'ai acheté récemment un bois Maze Passion off- et à chaque fois que je colle (avec n'importe qu'elle colle même les nouvelle colle sans VOC), mes plaques se décollent toutes les demi-heures.

Quelqu'un a-t-il eu le même problème ? Savez si il y a une solution ?
Merci

Lundi 21 Janvier 2008 19:42

c est peut etre un defaut de fabriquation appel la ou tu la acheté

Lundi 21 Janvier 2008 19:42

Le bois est probablement un peu trop verni (je le connais pas).

Le truc est de poncer légèrement la surface de ton bois, ainsi ton revêtement collera beaucoup mieux.

Lundi 21 Janvier 2008 19:47

En effet le bois est verni, comment faire pour poncer sans abimer le bois car hier au tournois de valence, j'ai galère toute la journée et j'ai même du changer de bois et là mes plaques ne se sont pas décollées.

Lundi 21 Janvier 2008 19:52

Le mieux est que tu demandes à un adulte de ton club qui connait pas trop mal les bois pour lui demander de te le poncer.
Sinon tu peux demander à ton père (c'est ce que j'ai fait la première fois), peut-être qu'il saura bien faire Clin d'oeil

Le tout est de prendre du grain assez fin pour pas abimer le bois.

Lundi 21 Janvier 2008 19:56

mais un ruban autour des t'es plaque sa aide a ce qu'elle ne ce décolle pas, a par si tu colle ou la c'est vraiment pas pratique

Lundi 21 Janvier 2008 19:58

Prend un rabot à main. Tu verras, après tu n'auras plus de problème de vernis. Émoticône
je vends des chemisettes de ping sur ebay. ALLEZ VOIR

Lundi 21 Janvier 2008 19:59

Faut-il utiliser une machine à poncer ou le faire à la main ? Et est-ce que sa marche vraiment bien ou pas trop ?

Lundi 21 Janvier 2008 20:23

Tu le fais à la main (tu frottes).
Ca marche très bien, mais il faut évidemment y aller assez prudamment (plutôt par petites fois, car si tu le ponces beaucoup trop ça risque d'être galère après).

Rassure toi c'est un problème assez fréquent Clin d'oeil

Lundi 21 Janvier 2008 21:55

Si tu n'utilise pas de colle rapide, tu peux aussi remplacer la colle normale par des feuilles autocollantes double face.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 21 Janvier 2008 23:12 par Francis
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Lundi 21 Janvier 2008 22:01

Non mais des fois lorsque les revetement sont neufs faut mettre 2 ou 3 couches histoire que la colle impregne bien le revetement...

Lundi 21 Janvier 2008 22:23

ci tu n as pas de papier a poncer tu peut utiliser un tampon jex ou une eponge pour la vaisselle cote vert mais il faut en prendre une neuve et tres important seche,c est abrasif et tres fin ca cassera le verni sans abimer ton bois.sinon un papier de verre tres fin de type carrossier
bon courrage

Lundi 21 Janvier 2008 22:39

papier ponce !!! c'est comme ça pour la plupart des bois butterfly (j'ai joué avec le maze passion, je l'avais poncé également).

Mardi 22 Janvier 2008 18:09

sinon il parait que ça marche avec de l'acétone.
saint andré en marche

Mercredi 23 Janvier 2008 10:17

Si tu utilises les nouvelles colles sans solvants volatils, le temps de séchage est plus long, peut-être que tu n'attends pas assez longtemps.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Mercredi 23 Janvier 2008 17:06

Mets plusieurs couches de colle sur le bois ;-)
Amonines (160) [FROTTBFL] C4 ~ TTC Lafosse (Lx 111) [FRBTTL] C0

Mercredi 30 Janvier 2008 03:16

Citation de Cedrik88 :
Mets plusieurs couches de colle sur le bois ;-)

Comme ça ta raquette va peser 15 tonnes Émoticône
A bientôt..Sur une table ,de préférence !!

Mercredi 30 Janvier 2008 12:55

/!\ Pour le ponçage /!\

Utiliser un papier de verre avec grains fins ou très fins...

Mercredi 30 Janvier 2008 19:00

Ou alors légèrement l'humidifier si grain trop aggressif
1
0
19 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Divers