Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Interview de Wang Liqin

Vendredi 18 Janvier 2008 12:13

http://mytabletennis.net/forum/forum_posts.asp?TID=15763&PN=1
Message modifié 2 fois, dernière modification Samedi 19 Janvier 2008 16:36 par grosse_plume

Vendredi 18 Janvier 2008 13:07

ta pas la meme en français car bon je suis pas expert en anglais et le temps que je traduise en lisant je v rien comprendre.si ta pa tan pis

Vendredi 18 Janvier 2008 13:12

Merci, intéressant.

the number playing table tennis is said to be falling, even though the country dominates the sport in international competitions. Indeed, the Wutaishan Stadium is not full on the final day of competition, despite the presence of almost all the top Chinese players.

Vendredi 18 Janvier 2008 13:17

35 000 places quand même MDR

Vendredi 18 Janvier 2008 13:35

Citation de Calopus :
ahah fait pas genre tu parle anglais !!Rire

mais c'est vrai que cette interview est tres interessant !! ( je suis américains donc si tu veux parler anglais avec moi !ahahah a+

Vendredi 18 Janvier 2008 13:47

Citation de taures3 :
Citation de Calopus :

Non je fais genre que j'ai tapé "Wutaishan Stadium capacity" sur gogol.

Citation de taures3 :
je suis américains donc si tu veux parler anglais avec moi !ahahah a+

taures3,Rire

Et ce que je vois relaté dans l'article, c'est une tentative de rendre le ping cool.
Sujet déjà abordé par ailleurs Émoticône

Vendredi 18 Janvier 2008 15:23

Citation de Calopus :
Citation de taures3 :
Citation de Calopus :

Citation de taures3 :

taures3,Rire

Et ce que je vois relaté dans l'article, c'est une tentative de rendre le ping cool.
lol et je me suis fait vire de taures et de taures2 donc ... taures3 Émoticône

Vendredi 18 Janvier 2008 15:23

Citation de Calopus :
Citation de taures3 :
Citation de Calopus :

Citation de taures3 :

taures3,Rire

lol et je me suis fait vire de taures et de taures2 donc ... taures3 Émoticône

Vendredi 18 Janvier 2008 15:33

Une traduction, please.... surtout si c'est intéressant !
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Vendredi 18 Janvier 2008 16:09

triste de voir tant de gens repoussés par un article en anglais.

Vendredi 18 Janvier 2008 16:59

Citation de grosse_plume :

Pas repoussés... quand tu causes pas l'angliche, tu causes pas l'angliche Émoticône

Je résume plus ou moins : nous sommes au Wutaishan Stadium de Nanjing, Wang Liqin vient de se qualifier pour les quarts de finale du Volkswagen Nanjing Open, il signe des autographes sans se comporter comme l'un des plus célèbres sportifs de Chine.

Son bult ultime : les JO, et donc la médaille d'or en simple, pour compenser ses 5 derbiers tournois perdus. Ce titre est le seul qui lui manque, lui le plus grand joueur de ping depuis 1959.

Les JO seront peut-être l'occasion pour la Chine de dépasser les Etats-Unis en nombre de médailles, et depuis les affrontements USA-URSS, il n'y avait pas eu de tel compétition entre deux nations aux JO. Et le ping, c'est la chasse gardée de la Chine.

"La pression va être énorme, mais je vais tâcher de garder la tête froide et considérer cela comme un tournoi normal... blabla... préparation mentale... blabla beaucoup appris de mes JO passés"

Il a commencé le ping à 6 ans et a été sélectionné dans l'équipe nationale à 15, ça fait longtemps qu'il est là. Il a un rendez-vous avce le destin, il était très excité quand il a appris que Pékin serait ville olympique.

Le jour d'après il perd en demi-finale contre Wang Hao.

Pour la première fois dans l'histoire de ce sport, il y a un maître de cérémonie et un DJ. Steve Dainton, le directeur pour l'Asie de l'ITTF, dit qu'il veut rendre le ping plus sexy et plus attractif pour les jeunes [la bouse coréenne en jeu vidéo devrait lui plaire alors]. "Le ping n'est pas nouveau, et les jeunes veulent expérimenter de nouvelles choses."

Philipp Kahn, gestionnaire des commandites (sponsorship manager), un des principaux acteurs à l'origine de cette initiative : "les gens voient le ping comme un sport propre, famliliale, qui se joue à la maison. les gosses veulent jouer au basket maintenant, qui est vu comme extrême - c'est associé avec la music hip hop et les fringues cool. En faisant appel à la musique, c'est un premier pas pour rendre le ping à nouveau attractif pour les jeunes."

Il n'a aps tort : dans le stade, des gens d'âge moyen avec des jeunes enfants, alors que les ados sont à l'extérieur en maillots de la NBA en train de jouer au basket, malgré la pluie.

Envison 300 000 licenciés au basket en Chine, mais le nombre en ping baisserait, même si le pays domine ce sport.

L'auteur et éditorialiste anglais Howard Javobson a décrit le ping comme "un sport timide pratiqué par des gens timides" ; et c'est vrai que les joueurs montrent peu d'émotions, et que les femmes ont les cheveux courts. Si un sport a besoin d'une touche de glamour, c'est bien le ping.

Le MC et le DJ, cela semble avoir plu. Le DJ français a reçu une ovation à la fin, au même titre que les deux gagnants du tournoi.

Le MC : "le ping soit être un amusement, regardez les autres sports aujourd'hui,, ce sont plus que des sports. On doit le rendre plus fun pour que les gens viennent le voir."

Pouet pouet.

Bref, spas une interview avec Wang Liquide.

Vendredi 18 Janvier 2008 17:13

Merci pour la traduction
Émoticône

Je ne parle pas l'anglais... mais c'est pas plus triste que ça !
e pericoloso sporgersi

Vendredi 18 Janvier 2008 22:56

Merci Calopus ! Émoticône

La dernière fois où j'ai fait de l'anglais sérieusement, j'avais ton âge, il y a plus de 35 ans ! Souffre que l'on puisse avoir quelques lacunes après ce court intermède...
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Vendredi 18 Janvier 2008 23:08

"les gens voient le ping comme un sport propre, famliliale, qui se joue à la maison. les gosses veulent jouer au basket maintenant, qui est vu comme extrême - c'est associé avec la music hip hop et les fringues cool. En faisant appel à la musique, c'est un premier pas pour rendre le ping à nouveau attractif pour les jeunes."

Wesh !

Vendredi 18 Janvier 2008 23:22

triste de voir des ados s'enorgueillir de pouvoir lire en texte sportif en anglais mais surtout d'être obligé de rabaisser les autres pour le faire remarquer!! Émoticône
J'apprend à mon chat à marcher sur les pattes de derrière....

Vendredi 18 Janvier 2008 23:37

.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 18 Janvier 2008 23:39 par grosse_plume

Samedi 19 Janvier 2008 15:15

elle est où cette interview ?
quand les bornes sont dépassées, il n'y a plus de limites

Dimanche 20 Janvier 2008 22:31

Citation de eattheball :

triste de voir des ados s'enorgueillir de pouvoir lire en texte sportif en anglais mais surtout d'être obligé de rabaisser les autres pour le faire remarquer!! Émoticône

Le vioc de 29 ans aussi est surpris de voir qqun qui ne lit pas un anglais simple et qui n'est pas capable d'aller de lui-même sur google --> outils linguistiques pour avoir une traduction approximative.

Dimanche 20 Janvier 2008 22:45

Citation de draculito :
Citation de eattheball :

Le vioc de 29 ans aussi est surpris de voir qqun qui ne lit pas un anglais simple et qui n'est pas capable d'aller de lui-même sur google --> outils linguistiques pour avoir une traduction approximative.

personne n'a dit qu'il ne pouvait pas aller sur google pour essayer de trouver un outil de traduction mais faut le vouloir pour traduire un texte comme ça sur reverso ou autre traducteur en ligne..
et donc si tu ne comprend pas le texte, ce qui peut s'expliquer pour quelqu'un comme c'est le cas ici qui n'a pas fait d'anglais depuis plus de 30 ans..ce n'est pas hallucinant de demander s'il y a une traduction dispo ou une ame charitable pour traduire..
perso ça ne choque pas ni me surprend..et surtout ça ne viendrait pas à l'idée de me moquer de ça.. Émoticône
J'apprend à mon chat à marcher sur les pattes de derrière....

Jeudi 24 Janvier 2008 09:13

Une amie chinoise le connaît un peu (il sortait avec sa copine le coquin) et dit qu'il a vraiment la grosse tête (beau, riche, célèbre, adulé...) : c'est une légende vivante en Chine évidemment ; mais plus l'attitude d'un Thierry Henry que d'un Zidane par exemple.
0
0
20 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général