Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Choix de picot long - Page 2

Vendredi 01 Février 2008 15:06

Je suis d'accord.Effectivement, il faut au moins un an pour connaître toutes les possibilités de son picot long. Et chaque changement de picot, même lorsque l'on est picoteur demande un an pour l'exploiter totalement.

Samedi 02 Février 2008 11:11

A mon tour de demander votre avis:
J'aime bien le soft pour pouvoir claquer mais dans le reste du jeux je préfère un anti ou un picot long pour couper et défendre.
Seulement claquer avec un PL Ox, c'est un peu galère.
Alors du coup je me demande:
* un PL avec mousse permettrait 'il de petite claque à plat se rapprochant de celle d'un soft ou du moins des possibilités d'attaque pour ne pas s'enfermer en défense ou en poussette?
* je suis adepte du monster mais d'une part il sera interdit et en prime, pour claquer, ce n'est pas non plus la joie.

Hé oui je veux le beurre, l'argent du beurre et le sourire de la cremière.

Alors?

J'ai encore en stock un Curl P1R et un 955 avec mousse 0.5 (pas trop différent du ox malheureusement). Les autres PL que j'ai sont sans mousse à part mon grass off qui a disparu.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Samedi 02 Février 2008 11:59

dis moi diabolosyl , pourquoi tu ne rajoute pas une mousse sur ceux que tu as?
ca te donneras une idée,moi je n'arrive vraimant pas à jouer avec plus de 0.5 de mousse.
Sinon j'ai essayé le fog ,c'est vraimant un picot tres rapide je trouve,et fait pour rester à la table ,bloc et frappe

Samedi 02 Février 2008 16:43

Citation de Diabolosyl :
A mon tour de demander votre avis:
J'aime bien le soft pour pouvoir claquer mais dans le reste du jeux je préfère un anti ou un picot long pour couper et défendre.
Seulement claquer avec un PL Ox, c'est un peu galère.
Alors du coup je me demande:
* un PL avec mousse permettrait 'il de petite claque à plat se rapprochant de celle d'un soft ou du moins des possibilités d'attaque pour ne pas s'enfermer en défense ou en poussette?
* je suis adepte du monster mais d'une part il sera interdit et en prime, pour claquer, ce n'est pas non plus la joie.

Hé oui je veux le beurre, l'argent du beurre et le sourire de la cremière.

Alors?

J'ai encore en stock un Curl P1R et un 955 avec mousse 0.5 (pas trop différent du ox malheureusement). Les autres PL que j'ai sont sans mousse à part mon grass off qui a disparu.

Je cherche exactement la même chose que toi ....
Est ce que le curl P1R ne répondrait pas a la question ?
En claque ça doit être quand même mieux que le monster ...
Et est ce qu'on peut se permettre des blocs passifs de temps en temps ou c'est sanction immédiate comme avec la pluspart des rugueux ?

Samedi 02 Février 2008 17:37

Le RITC 837 pzut convenir.

Samedi 02 Février 2008 18:09

J'ai essayé une fois un Donic Yang L1 0.5(mais il n'existe plus). Mais pour info ça peut tjrs être intéressant. C'est un PL fait dans un caoutchouc très rigide. Il inverse moins fort les effets qu'un PL plus classique mais il a plus de contrôle et permet des blocs et des claques faciles et efficaces. Pas le meilleur pour la défense loin de table.

Mon conseil: tu devrais essayer de trouver un PL très rigide ou alors l'anti très gommé ça claque bien aussi.

Samedi 02 Février 2008 18:27

Bon l'anti gommé, ça ne me tente vraiment pas.

Alors si le picot inverse un peu moins ça sera toujours plus qu'un anti ;-)

J'ai essayé brièvement le Curl P1R, heureusement je l'ai encore pour essayer, pas la bonne couleur mais pas grave.
Je devrais refaire un essai sans doute... peut être qu'en ayant joué avec l'anti puis le soft, je trouverai le Curl me convenant plus.

Question de rajouter une mousse, je ne l'ai jamais fait avant, je devrais peut être tenter pour voir ce que ça donne: un Monster ou un SB avec mousse 1.0mm ça doit être marrantRire
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Dimanche 03 Février 2008 00:28

je suis bien vos conseils car je vais debuter avec un picot long (enfin je recommence a utiliser un Picot Long apres une 10aine d'année de BS)

Vous voyez mon matos... All Classic, Feint 0,5 et Sriver EL 1,9 ou Inspirit 2,2

Qu'en pensez vous?
A savoir que je vais coller assez fort le Sriver EL (ou autre backside off) pour pouvoir attaquer en CD

je compte tout de même jouer plutot loin de la table en defense et aussi tourner et topspiner en revers

Pensez vous que c'est faisable?? ( pour info je suis 40)

Dimanche 03 Février 2008 12:56

A mon avis, oui.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Dimanche 03 Février 2008 13:15

et moi donc ??
CO-S 3
CD: Globe 979
RV: Tango def 1.2mm
Allez le HAC !

Dimanche 03 Février 2008 14:59

Et comment tu te sers de ton long dans le coup droit, tu tournes j'espere pour attaquer et finir le point?
c'est pas le plus simple comme combinaison mais ça doit pouvoir être amusant..
J'apprend à mon chat à marcher sur les pattes de derrière....

Dimanche 03 Février 2008 15:37

Citation de eattheball :
Et comment tu te sers de ton long dans le coup droit, tu tournes j'espere pour attaquer et finir le point?
c'est pas le plus simple comme combinaison mais ça doit pouvoir être amusant..

j arrive a toper avec mais c est bizarre sachant que je n ai fais que 2 entrainements
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 03 Février 2008 15:37 par tious
Allez le HAC !

Lundi 04 Février 2008 08:28

Diabolosyl si tu aimes un soft pour attaquer, bloquer, défendre et claquer, tu pourrais te diriger vers un Donic Baxter D 25 que j'utilie dans ce même style de jeu.

Lundi 04 Février 2008 08:43

Peut etre le Rosin : certes ce n'est pas un picot long mais il est très polyvalent, moins rapide qu'un tango ultra mais plus genant, plus de controle.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 04 Février 2008 08:46 par hervek
0
0
34 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements