Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Bois pour sriver

Mercredi 16 Janvier 2008 11:24

Bonjour comme est indique sur le titre je cherche un bois pour un sriver el en rever et un sriver fx en coup droit.

J'ai déja pense au bois chilla en regardant les sujets deja présent.

Donc quel bois me conseiller vous ?

Mercredi 16 Janvier 2008 11:35

C'est vrai qu'il vaut mieux du light sriver c'est assez lourd !

Mercredi 16 Janvier 2008 11:40

Bon, alors pour commencer, il n'y a pas un bois pour un revêtement!
Avec du sriver, tu peux mettre n'importe quel bois, du moment que c'est adapté à TON jeu et TON niveau, ce que tu ne nous précises pas...

Attention, le Chila Off, c'est pas mal rapide. Avec du Sriver, ça va te faire une raquette de champion! Si tu es 30, c'est cool. Si tu es 80, tu vas arroser les bâches...

Peut-être qu'en nous disant ton niveau, ton style de jeu, si tu t'entraînes bcp... on pourrait vraiment te renseigner... Émoticône
A force de pédaler dans le yaourt, on finit par faire son beurre. Proverbe bulgare!

Mercredi 16 Janvier 2008 12:16

Dans mon club il y a un 75 et il n'arrose pas les bache il a un mambo aussi avec . Je vais quand meme laisser tombe le chilla.

J'ai un jeu basé sur les poussettes et bloc mais j'attaque pas mal aussi enfaite un jeu de defenseur avec pas mal de frappe .

ps:je suis 80!

Mercredi 16 Janvier 2008 12:42

Citation de Difool :
Bon, alors pour commencer, il n'y a pas un bois pour un revêtement!
Avec du sriver, tu peux mettre n'importe quel bois, du moment que c'est adapté à TON jeu et TON niveau, ce que tu ne nous précises pas...

Attention, le Chila Off, c'est pas mal rapide. Avec du Sriver, ça va te faire une raquette de champion! Si tu es 30, c'est cool. Si tu es 80, tu vas arroser les bâches...

Peut-être qu'en nous disant ton niveau, ton style de jeu, si tu t'entraînes bcp... on pourrait vraiment te renseigner... Émoticône


t'exagère bcp, le sriver el n'avance pas tant que ca tant qu'il n'est pas collé, et le fx encore moins.

Le chila off est une bonne solution si t'as un jeu rapide en variation de top et de frappe. Sinon dirige toi plutôt vers un bois all all+ comme l'extra voir le primorac.

(nostalgie nostalgie: c'est avec un primorac et 2 sriver fx 1,7 et 1,9 que j'ai appris à jouer au ping ^^)

Mercredi 16 Janvier 2008 13:16

Citation de DareDevil :
t'exagère bcp, le sriver el n'avance pas tant que ca tant qu'il n'est pas collé, et le fx encore moins.

Le chila off est une bonne solution si t'as un jeu rapide en variation de top et de frappe. Sinon dirige toi plutôt vers un bois all all+ comme l'extra voir le primorac.

(nostalgie nostalgie: c'est avec un primorac et 2 sriver fx 1,7 et 1,9 que j'ai appris à jouer au ping ^^)

A peine! On sait que le bois est plus influent que les plaques, et même si en "Off", il n'est certes pas le plus rapide, mais ça reste quand même un bois qui demande à mon humble avis un minimum de technique. Je parle en connaissance de cause car j'ai joué longtemps avec (quand j'étais 70) et j'ai changé et progressé depuis (en partie parce que je l'ai changé).
Je l'ai réessayé dernièrement avec mes plaques, je trouve que c'est encore trop rapide pour moi!

Pour la petite histoire, j'ai moi aussi débuté avec un sriver (fx)... Plaque de légende quand même...!!!
Citation de lebouleet67390 :
Dans mon club il y a un 75 et il n'arrose pas les bache il a un mambo aussi avec . Je vais quand meme laisser tombe le chilla.
Il serait peut-être 70 ou 65 juste en changeant de bois...
Citation de lebouleet67390 :
J'ai un jeu basé sur les poussettes et bloc mais j'attaque pas mal aussi enfaite un jeu de defenseur avec pas mal de frappe .

ps:je suis 80!

Je crois qu'un bois all/off serait plus adapté. Tourne-toi vers un Thibar IV L (light ou pas), le Magic Light que j'utilise ou un autre...
Tu changeras de bois pour en prendre un plus rapide quand tu auras progressé. C'est le conseil que je te donne, d'autres en auront peut-être de différents à te dire...
A force de pédaler dans le yaourt, on finit par faire son beurre. Proverbe bulgare!

Mercredi 16 Janvier 2008 15:03

le IVL light contact pourrait effectivement te convenir
...

Mercredi 16 Janvier 2008 15:06

ou encore le timo boll all+ pour de tres bonnes sensations
...

Mercredi 16 Janvier 2008 15:07

pq pas essayer un grubba carbon all+... tres tres bon controle, assez sec et vachement bon pour le bloc a la table... perso ici je vais justement passer au sriver el 1.7mm en CD donc je pourrais donner mes impressions si ca tente qqun, aussi petites soient-elles mais pas avant la semaine prochaine minimum pcq je commence mes exams demain Pleurer...
TTC Manage - H177

Mercredi 16 Janvier 2008 15:33

Citation de niko93 :
le IVL light contact pourrait effectivement te convenir

+1

Je viens d'avoir une nouvelle raquette: avec 2 srivers L max et un bois Thibar IV L, c'est très régulier et peu de déchets au niveau Poussette / Top / Bloque par rapport à un bois thibar IV S, mais la vistesse est moins rapide en frappe.

Mercredi 16 Janvier 2008 16:22

Essaye le primorac il est vraiment pas mal Content

Mercredi 16 Janvier 2008 19:36

Si je résume on me conseille le : -primorac
-thibar IV L
-grubba all mais pas le carbon trop cher !
-timo boll all+

y aurait d'autre avis plus en détails sur ces bois ?

Jeudi 17 Janvier 2008 13:39

Je pense qu'il n'y a pas de bois spécial pour Sriver. Tout dépend du joueur et de ses sensations.

Jeudi 17 Janvier 2008 15:27

Le primorac c'est très bien.
Je joue en ce moment avec 2 Sriver FX et le primorac et bonne sensations aussi bien en rotation, qu'en contrôle de balle.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 17 Janvier 2008 15:27 par Phénix

Jeudi 17 Janvier 2008 17:19

Citation de nonclasséman :
Essaye le primorac il est vraiment pas mal Content

Oui le primorac est un bon compromis qui permet beaucoup de choses.En plus il est solide par rapport a un chila qui casse plus vite.Tu peux ainsi le garder plus de temps.
Born to ping and ping to win

Vendredi 18 Janvier 2008 14:07

Citation de borntoping :
Citation de nonclasséman :
Essaye le primorac il est vraiment pas mal Content

Oui le primorac est un bon compromis qui permet beaucoup de choses.En plus il est solide par rapport a un chila qui casse plus vite.Tu peux ainsi le garder plus de temps.

Émoticône

Vendredi 18 Janvier 2008 20:30

Steger off-
Boll Forte off
Primorac off-
Grubba all+
Maze off
Boll all+
Boll Spirit

etc........

Samedi 19 Janvier 2008 18:41

Je viens de tester la série des bois Daweî Genote R1 R2 R3 et R4. Pour 10 euros tu peux te risquer sur le R1 qui est un bois vraiment trés bien qui se rapproche du Chila Off avec plus de contrôle. C'est un trés bon bois, j'ai passé de chaque côté 3 couches de vernis incolore car il est tendre, et cela facile les décollages.
Personnellement, je joue avec un Chila Off et je viens de monter une raquette avec le R1 , toutes les deux avec les mêmes revêtements, ce qui me permet de faire cette comparaison.
Je teste ce bois depuis deux mois, avec d'autres joueurs de mon club, et nous avons tous le même avis.

Dimanche 20 Janvier 2008 14:33

Délirius : par MP, peux-tu me dire sur quel site tu trouves ces bois s'il te plait ?
Merci.

Dimanche 20 Janvier 2008 14:44

Eatcheng et presport !
0
0
22 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois