Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

L'Euphorie d'un soir....

Samedi 12 Janvier 2008 23:07

Et oui, je suis sur que ds vos vie de pongiste, il vous arrive parfois de carresser cet état psychologique et physique si intouchable.. L'acuité visuel d'un aigle et de tout ces coups que l'on oserait jamais habituellement que l'on voit immanquablement rebondir ou l'on désir agrémenter de cette certitude que tout peut passer.
Bon, sans en faire trop non plus, c'est un "état" (si vs voyé a peu prés ou je veux en venir), qui s'est offert a moi quelque fois, c'est assez rare, mais tellement jouissif que cela fait parti des trés bon moment que je peux avoir au ping.
Je voulais simplement avoir vos impression la dessus..

Samedi 12 Janvier 2008 23:21

moi qui suit un grand reveur,il est vrai que ca peut m'arriver a moi aussi,
cela me permet de mieux me sentir le soir,apres une défaite et de me dire que je suis loin d'etre le plus nul.
...

Samedi 12 Janvier 2008 23:28

Citation de niko93 :
moi qui suit un grand reveur,il est vrai que ca peut m'arriver a moi aussi,
cela me permet de mieux me sentir le soir,apres une défaite et de me dire que je suis loin d'etre le plus nul.

Ton message ma fait sourire niko93, je parlais sérieusement d'un état de concentration tel, que tout peut passer avec une confiance en soit trés forte, et qui est bien réel malgré sa rareté. merçi pour ta réponse quand même, je suis un grand rêveur aussi.
J'avoue, mon descriptif n'es pas trés explicite et cela a pu induir en erreur....

Samedi 12 Janvier 2008 23:40

ca m'est arrivé sur une fin de match en demi finale des championnat du morbihan cadet l'année derniere
je joue un 45 que je connais bien(j'etais 55)et il gagne 2 set a 1 et 9-2 dans le 4ème set
a partir de ce moment la je passe dans un etat second, je passe des tops frappés sur tout et des contres tops a tout va, il gagne enfin un point a 10-7 sur un balle de chance mais dans l'etat de confiance ou j'etais je n'ai jamais envisagé de perdre ce set et ... je gagne 12-10 en continuant a jouer un niveau de jeu bien superieur a mon classement.
dernier set, mon etat revient a la "normal" et je me fais mener 10-6 quand j'ai a nouveau ce declic qui me permet d'echener 6 tres beau points a la suite et de gagner cette demi finale
c'est surement a ce jour(alors que j'ai deja perfé a 35 et eu des balles de match sur un 25)le moment ou j'ai le mieu jouer dans ma "vie pongiste"
avec les sentations de jeu que j'ai ressenti sur ces quelques points on se sent vraiment intouchable, dommage que ca soit si rare ^^
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 12 Janvier 2008 23:41 par damido

Samedi 12 Janvier 2008 23:44

merçi pour ta franchise, je comprend que tu t'en souvienne, c'est tellement rare cet état "second".... Pour y arrivé, faut vraiment réunnir toute les facultés, forme physique, vision de jeu, confiance, concentration..... et généralement il y en a au moins un qui est plus défaillant que les autres....

Samedi 12 Janvier 2008 23:49

En gros, tu étais en "rut". MDR

Samedi 12 Janvier 2008 23:53

surtout dans que dans cet etat on ne ressend plus la pression(en tout cas dans mon cas c'etait comme ca), j'osais tenter sur les nombreuses balles de matchs qu'il a eu des tops sur tops revers, des contre tops petits coté etc... des choses que ne fera qu'une fois par match au mieu en temps normal et la j'osais les sortir(et les passer) a la suite sur des balles de match pour l'adversaire sans jamais douter de leur reussite
par contre quand a la fin du match la pression ressort et retombe d'un coup ca fait super drole, pendant quelques temps je ne savais presque plus ce qui m'arrivait ^^

Samedi 12 Janvier 2008 23:53

Citation de myngfx :

mdr

Samedi 12 Janvier 2008 23:56

Citation de myngfx :

Et bien écoute, bravo, je crois que tu parle d'un autre état second, puisque tu as envie d'approfondir, tu m'a trés bien cerné en employant les mots "gros" et "rut" alors j'prends ça comme un compliment.

vive le second degré.....

Émoticône

Dimanche 13 Janvier 2008 00:13

Je t'assure, c'est comme cela que l'on nomme cet état second. Clin d'oeil

Dimanche 13 Janvier 2008 00:17

j'te crois sur parole...... Émoticône

Dimanche 13 Janvier 2008 01:14

Malheureusement cet état particulièrement positif est bien moins fréquent que les fois où l'on est à la ramasse et où l'on n'arrive à rien. Par contre c'est assez jouissif pour qu'on s'en souvienne.
Je connais cet état maximum une fois par saison, mais je me souviens surtout d'un match il y a 15 ans où, 50, je bats un très bon 35 (ascenceur à 30) 2-1, à l'époque où perfer n'était pas si classique (sets de 21 points). A tel point qu'en jouant 6 mois plus tard à un tournoi le même joueur, et après sa victoire assez facile 2-0, il me demande ce qu'il m'arrive, alors qu'en fait il aurait plutot dû me demander 6 mois avant comment je ne pouvais être que 50 (il aurait compris que j'étais en fusion ce jour là, attaque, défense, bloc, tout y était passé.).

Dimanche 13 Janvier 2008 01:35

Ben moi c'était dernier match de la phase, un 60 avec un anti-top... Alors que je suis plutot du genre à rien capter.. Mais bon la concentration joue un grand rôle je crois bien !! Bref ce sont des soirées qui font plaisir et qui remonte le moral !! Dommage qu'il existe aussi l'inverse, les belles contre-perfs, qui arrivent pour ma part plus souvent que les belles perfs ! Mais bon c'est la loi du sport !

Dimanche 13 Janvier 2008 01:54

ben moi, cette saison, j'ai des balles volées à outrance. je ne suis pas en rut mais ça me rend invincible (bon, sauf sur un 25 qui trainais en d2, faut pas exagerer quand même).
sinon sérieusement, ça m'arrive a peu près 1 fois par an, comme la majorité...
saint andré en marche

Dimanche 13 Janvier 2008 07:30

Ca m'est arrivé l'année dernière, à la finale des finales par classement régionales.
Dès le début du match, j'étais en confiance, j'avais l'impression que rien pourrait m'arriver, que rien ne pourrait rater.

Effectivement, c'est très étonnant, car tout passait, et ce sans trop que je réfléchisse (je voyais la balle, je voyais un coin et la balle allait dans le coin..).
Néanmoins ça m'a permis de gagner 3-0, et sans ça, le match n'aurait pas été facile.

J'espère que ça recommencera cette année ^^

Dimanche 13 Janvier 2008 10:31

c'est pour ça qu'en ping , le mental passe avant tout .
tu peux être le meilleur à l'échauffement si tu n'es pas à 100% sur les balles importantes c'est le mec limité techniquement mais super dans sa tête qui gagnera .
quand les bornes sont dépassées, il n'y a plus de limites

Dimanche 13 Janvier 2008 20:18

Citation de dinguedong :
c'est pour ça qu'en ping , le mental passe avant tout .
tu peux être le meilleur à l'échauffement si tu n'es pas à 100% sur les balles importantes c'est le mec limité techniquement mais super dans sa tête qui gagnera .

Ouais, j'suis un peu partagé la dessus, un joueur trés bon techniquement a plus de chance de s'en sortir ds les mauvais soir..... a mon avis...

Mardi 15 Janvier 2008 17:40

l'euphorie d'un soir : Steve yogo ( 25 a 1830 points ) sur un 380 du stade montois ... 3-0 .... the dream ...

Samedi 19 Janvier 2008 17:30

Oui, j'ai dejà connu cet état. IL y a comme une energy qui circule en toi, et en meme temps une telle harmony avec l'environnement, le contact avec le sol, le soufle , le placement, les personnes autour n'existent plus, c'est toi, ta raquette, la balle et l'adverssaire....
Ping or die.

Samedi 19 Janvier 2008 18:04

Je me rappelle plutôt un ou deux cauchemars, où au contraire plus rien ne marche, où on déjoue sur tous les coups,où on finit le match groggy sans l' avoir vraiment commencé...L' euphorie, non(ou alors y a longtemps).
1
1
20 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général