Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Quel est le PL le plus offensif ? - Page 2

Sondage

Quel est le PL le plus offensif selon vous? (expliquer pourquoi SVP)

Grass OFF - 23.3% - 10 vote(s)
Grass D.TECS - 18.6% - 8 vote(s)
Badman - 14.0% - 6 vote(s)
Destroyer - 16.3% - 7 vote(s)
C8 - 7.0% - 3 vote(s)
755 - 2.3% - 1 vote(s)
837 - 2.3% - 1 vote(s)
Dawei D-1 388 Quattro - 7.0% - 3 vote(s)
Autre (à préciser) - 9.3% - 4 vote(s)

Jeudi 10 Janvier 2008 20:17

Tjrs rien sur les differences entre C8, Destroyer et Grass D.tecs?,

Jeudi 10 Janvier 2008 23:20

catlover, non, non le Grass OFF se comporte plus comme un backside, j'ai joué avec un 799 pendant 5 ans et c'est vraiment très différent. Cela fait deux ans que j'ai le Grass sur les conseils de Frienship. Mais je joue en dilletante avec quelques competes de temps à autres.

D'ailleurs un truc assez significatif, hier soir j'ai essayé un Joola Green Power (plutôt pour voir ce que cela donnait sur le coup droit) et comme la raquette disposait aussi de ce revêtement sur le revers, je me suis surpris à enchainer des tops revers sans aucun problème (ce qui était impensable sans un mois d'entrainement lorsque je jouais avec le soft). Cela m'ouvre des horizons, il va falloir que j'apprennes à tourner pendant le jeu (et pas seulement au service).

Vendredi 11 Janvier 2008 22:33

Et par rapport a ma question?

Samedi 12 Janvier 2008 00:07

Ne connaissant pas les autres revêtements que tu cites je peux difficilement comparer.

Des picots avec lesquels j'ai joué je trouve que le grass est un de celui qui accroche le plus (799 court, 563 mi-long, relop mi-long) peut être un peu moins que le Challenger et qui permet de toper, par contre c'est aussi celui qui prend et de loin le plus d'effet au service. Au niveau rapidité (je l'ai essayé en 1mm et 1mm5) il est plus rapide que les mi-long (563, relop) et bien sur moins qu'un challenger et encore moins qu'un 799. Au niveau des effets retournés il n'est pas très gênant (moins qu'un 563) par contre il permet (surtout en 1mm à mon niveau) de bloquer très facilement et sur tope rapide de l'adversaire c'est généralement imparable (moins efficace sur top rotation bien sur). D'autre part sur attaque à plat rapide style smatch cela revient rarement. On peut aussi choper avec sans problème mais ce n'est pas la son intérêt du fait de l'effet de gêne moyen. Un de ses défauts outre le fait de prendre de l'effet au service est qu'il faut comme avec un soft toujours maintenir la pression si l'on ne veut pas se faire massacrer contre un frappeur par exemple et que toute bidouille ou geste foireux est interdit sous peine de filet ou dehors.

Personnellement j'aime bien ce revêtement qui est certainement celui avec lequel on peut faire le plus de chose (niveau picot) mais qui est difficile à jouer et certainement moins rentable que d'autres.

Je pense qu'il vaut mieux l'associer à un bois rapide, il faut que je mette à jour mon profil, je suis passé à un Kizo Hinoki VII qui n'est peu être pas assez sec. Friendship m'a conseillé un bois style Clipper mais je n'ai pas encore essayé (je préfère les bois légers).

Samedi 12 Janvier 2008 13:26

Le picot long le plus offensif est de très loin est le winning NP2 d'ailleur il est fait pour cela. L'allignement des picots est differents de tous les autres longs ce qui permet une attaque en faux top très facile. Sinon en plus classique le grass dtecs et grass off permettent d'attaquer assez facilement, mais très loin derriere le winning NP2.

Samedi 12 Janvier 2008 22:05

pour avoir déjà observé le NP2, je le classerais plutôt comme un mi-long. Il est bien moins gênant qu'un PL "classique".

Dimanche 13 Janvier 2008 00:34

j'ai joué contre un Grass D.Tecs aujourd'hui et ca me parait bien sympa, reste a determiner l'epaisseur de mouss, qu'en pensez vous par rapport à l'utilisation que je compte en faire?

Mercredi 16 Janvier 2008 21:57

Qu'en pensez vous? Et surtout quels conseils me donnez vous pour l'épaisseur de mousse par rapport à mon utilisation?

Jeudi 17 Janvier 2008 11:15

Le Dawei 388D1 Quattro et le 837.

Jeudi 17 Janvier 2008 23:18

Et pour l'épaisseur du Grass D.Tecs?

Dimanche 20 Janvier 2008 21:23

Pas d'utilisateurs pouvant me renseigner?

Lundi 28 Janvier 2008 21:56

Je redemande au cas où... Quelle épaisseur serait la plus adaptée à mon jeu?

Vendredi 15 Février 2008 23:11

a vu de nez comme ca....

je dirais 1.0 max.
c'est a mon sens bien suffisant. on est surpris du potentiel d'attaque de ces revêtement dit de défense. la trajectoire atypique compense la relative lenteur de l'attaque. Mais attention, j'utilise un revêtement de ce type sur le CD , on a plus de pêche qu'en revers, mais vu ton bois, ca devrait etre suffisant.

Samedi 16 Février 2008 00:00

Citation de julot :
Et pour l'épaisseur du Grass D.Tecs?


Je l'ai acheté en Ox: après 2mn d'essai, direction tiroir car trop rapide, c'est dire !
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Samedi 16 Février 2008 16:43

ou trouve t'on le winning NP2 ,
et en quelle epaisseur ?

Dimanche 17 Février 2008 02:58

Si tu cherche un picot offensif, je te conseille plus un revetement du type curl P1 R avec 1 mm en le collant . La colle augmentera la vitesse du picot sans perdre trop de controle si tu est actif avec
J'ai joué pendant 1 ans avec un curl bamboo (qui est plus lent que le P1R et qui est lisse ) que je collais et ca me permettait de demarrer n'importe quelle balle .
Neanmonis pendant la phase passive, les balles étaient assez dur a controler

Lundi 18 Février 2008 11:12

Citation de Mlr :
ou trouve t'on le winning NP2 ,
et en quelle epaisseur ?

On le trouve chez Friendship à paris, il existe en ox, et tu peux le faire monter sur une mousse de ton choix.
0
0
37 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements