Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Nouvelle raquette : besoin d'aide

Dimanche 06 Janvier 2008 15:16

Bonjour, je joue au Tennis de Table depuis 4 / 5 ans maintenant, et depuis mes débuts je joue avec une raquette on ne peut plus basique : Thibar IV-L avec 2 Vari Spin.
Cependant, je pense qu'il y a mieux à faire désormais, car le Tennis de Table, c'est comme tout : ça évolue.
En cette période où ma raquette est complétement... foutue, il m'en faut une nouvelle. Le probléme, je n'y connais rien. Et l'autre probléme c'est que mon entraineur, à part IV-L et Vari Spin, il ne connait rien d'autres.
Jsais pas si ça pourra vous aider, mais jsuis classé 60.

Jvais vous décrire mon jeu très briévement : j'suis un jeune, alors j'aime attaquer, beaucoup attaquer. Le probléme c'est que mon revers c'est pas ça, et depuis maintenant plusieurs mois (voir même années...) mon jeu est le suivant : attaque très saucée en coup droit, que j'arrive à distribuer sur toute la table. J'aime placer en frappant fort, et pour ça je pense que le Vari est plutôt bien, mais on m'a conseillé un Mark V sur ce CD...
En revers, c'est complétement différent, la plupart du temps j'évolue assez "loin" de la table, mais j'y remonte réguliérement. En revers, je fais des défenses basses chopés, ce qui permet souvent de calmer le jeu jusqu'à temps de ré-avoir une balle à attaquer sur mon coup droit. Alors voilà, je ne sais vraiment pas quoi prendre, en revêtements, mais aussi en bois !

Je pense qu'ici il doit y avoir des gens capables de me renseigner :p
Merci d'avance.

Dimanche 06 Janvier 2008 15:28

Enormément de possibilitées.... faudra que tu fasses un tri et un choix...

Moi je garderai le bois, très bien pour le contrôle, change dans un premier temps tes plaques.

En coup droit, pourquoi pas un mark V, ou, si tu toppe en rotation, quelque chose de plus tendre, mark V GPS par exemple, en 2mm.

En revers, 2 options, soit garder un BS et dans ce cas, vu ton jeu, le vari spin est bien adapté, ou alors un tackiness C. Soit... passer au Pico long, si tu aimes défendre et repréparer une attaque coup droit, ça peut le faire... dans cette option, un pas trop compliqué à gérer, le grass d tech.

Bon courage...

Dimanche 06 Janvier 2008 15:38

en quelle épaisseur sont tes revêtements actuels

si tu mets un mark V pour remplacer ton vari spin ca va beaucoup te changer quand meme
c'est bien plus rapide et moins de controle du coup donc tu risques de faire plus de fautes au départ (peut etre prendre un revêtement un peu plus rapide mais pas de trop quand meme: vario soft par exemple ou encore le samba)
en revers si tu defends beaucoup tu peux reprendre un vari spin qui est bien adapté à la défense mais en réduisant l'épaisseur
G. Bauché - AS Gévezé TT

Dimanche 06 Janvier 2008 16:08

markV gps tres bonne idée en cd et en rv takiness c ou un peu plus rapide les takiness D

Dimanche 06 Janvier 2008 16:15

Si t'es 60 a mon avis y'a aucun probleme pour prendre un markV.En plus il permet d'imprimer pas mal d'effet meme si il est pas super rapide. J'adore ce revetement.Meme si l'idée du vario est pas bete.
Par contre pour le revers je peux pas t'aider, jai un soft.

Dimanche 06 Janvier 2008 16:24

bah moi j'ai un picot long ^^
ca ne t'empeche pas de donner ton avis d'avoir un matériel différent en revers ou CD
G. Bauché - AS Gévezé TT

Dimanche 06 Janvier 2008 17:05

Je te conseil en CD un mark v et en RE un sambaun gard de mon club joue comme sa et il a la meme technique que toi attendre que sa revienne sur sont CD pour faire un top avec pas mal de rotation
Il les a en max

Dimanche 06 Janvier 2008 17:07

Ouai, mais j'ai pas envie de parler pour lui dire des conneries.
En plus pour quelqu'un qui aime défendre , je sais pas quoi lui conseiller.

Dimanche 06 Janvier 2008 17:19

Pour le RV garde le vari spin qui te permet de controler le jeu et de bien placer, pour le CD essaies plutot des plaques OFF, ils en existent plein, il doit bien y avoir dans ton club des joueurs qui ont ce genre de plaques rapides.
Par contre garde un bois allround, j'ai tenté une fois de prendre un bois rapide, ça a été l'échec, tout dehors, plus aucun contrôle.

Dimanche 06 Janvier 2008 17:56

www. wsport.com
tu y trouveras de bon conseils beaucoup de joueurs y compris moi apprenent beaucoup sur les choix des raquettes !!! franchement ce site est génial

Dimanche 06 Janvier 2008 18:37

Pour le coup du picot en revers, ça me tente pas trop à vrai dire.
Donc bon, si jfais un mix global de vos idées, apparemment ce serait :
Bois Thibar 4L
CD Mark V (Gps ou non)
Vari Spin

Donc finalement, ça change pas trop de ce que j'ai là. Oué c'est peut être ce qu'il convient. Un pote (classé 50) qui me voit joué souvent m'a parlé du Thibar 4S... Bien / pas bien ?

Dimanche 06 Janvier 2008 18:48

Ben le 4S est plus rapide, et ça pourrais te surprendre.
Je pense qu'en gardant ton bois et en adaptant tes revêtements tu trouveras ton bonheur. En plus en augmentant peut être l'épaisseur par rapport à tes revêtements actuels, cela augmentera la rapidité de ta raquette en générale sans investir dans un nouveau bois.

Dimanche 06 Janvier 2008 18:49

J'ai un pote 45 qui joue avec thibar 4S.Et il en est très content. Personnellement, je pense pas qu'il y ai de grandes différences avec le 4L.
Pour le mark V version normale ca ira tres bien.

Dimanche 06 Janvier 2008 18:51

Avec un IV S tu perdras ta sécurité en revers... alors qu'en ne changeant que ta plaque coup droit, tu gardes ta sécurité revers et tu te donne un potentiel accélération en coup droit...

Dimanche 06 Janvier 2008 22:00

Bon, et question financier maintenant car jpense opter pour le IV L + Mark V + Vari Spin...
Quel magasin, sur le web (ou IRL.. mais y a pas forcément grand chose sur La Rochelle), propose des prix "pas chers" ?

Dimanche 06 Janvier 2008 22:35

Pour ton jeu, je dirai comme seb63, un bois allround style 4L,grubba, ou bois déf: 4c, stiga def, avec dessus en cd un revêtement adhérent style tackifire, ou même un chinois qui est moins cher , avec mousse transcend: higher ou sp; et en rv, un picot long : le c7 qui est très polyvalent pour que tu puisses jouer près et loin de la table pour t habituer et passer plus tard à un curl p1 ou feint long 2.

Pour les revêtements chinois, va voir chez misterping, ils sont très pros, et pas chers.

Tu n' as pas l' air trop chaud concernant le picot long, mais si tu défend principalement en rv, c est ce qui sera le plus efficace; les défenseurs modernes attaquent aussi beaucoup ( joo see hyuk, chen weixing).

Bon choix, et bonne seconde phase.

Dimanche 06 Janvier 2008 22:41

Perso, je te conseillerai wack sport, en 2 jours 3max ta ton matos.

Dommage que t'aimes pas le picot parce que c'est ce qu'il y a de meiux si on aime défendre.Et quand on regarde weixing on se dit que c'est pas un désavantage du tout.

Lundi 07 Janvier 2008 11:43

Je te conseille d'acheter chez Friendship: http://www.friendship-sport.fr.
Ils font des prix, le collage est gratuit ainsi que l'envoie.
0
0
18 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements