Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Nouvelle raquette : besoin d'aide

Dimanche 06 Janvier 2008 15:16

Bonjour, je joue au Tennis de Table depuis 4 / 5 ans maintenant, et depuis mes débuts je joue avec une raquette on ne peut plus basique : Thibar IV-L avec 2 Vari Spin.
Cependant, je pense qu'il y a mieux à faire désormais, car le Tennis de Table, c'est comme tout : ça évolue.
En cette période où ma raquette est complétement... foutue, il m'en faut une nouvelle. Le probléme, je n'y connais rien. Et l'autre probléme c'est que mon entraineur, à part IV-L et Vari Spin, il ne connait rien d'autres.
Jsais pas si ça pourra vous aider, mais jsuis classé 60.

Jvais vous décrire mon jeu très briévement : j'suis un jeune, alors j'aime attaquer, beaucoup attaquer. Le probléme c'est que mon revers c'est pas ça, et depuis maintenant plusieurs mois (voir même années...) mon jeu est le suivant : attaque très saucée en coup droit, que j'arrive à distribuer sur toute la table. J'aime placer en frappant fort, et pour ça je pense que le Vari est plutôt bien, mais on m'a conseillé un Mark V sur ce CD...
En revers, c'est complétement différent, la plupart du temps j'évolue assez "loin" de la table, mais j'y remonte réguliérement. En revers, je fais des défenses basses chopés, ce qui permet souvent de calmer le jeu jusqu'à temps de ré-avoir une balle à attaquer sur mon coup droit. Alors voilà, je ne sais vraiment pas quoi prendre, en revêtements, mais aussi en bois !

Je pense qu'ici il doit y avoir des gens capables de me renseigner :p
Merci d'avance.

Dimanche 06 Janvier 2008 15:28

Enormément de possibilitées.... faudra que tu fasses un tri et un choix...

Moi je garderai le bois, très bien pour le contrôle, change dans un premier temps tes plaques.

En coup droit, pourquoi pas un mark V, ou, si tu toppe en rotation, quelque chose de plus tendre, mark V GPS par exemple, en 2mm.