Bon, et question financier maintenant car jpense opter pour le IV L + Mark V + Vari Spin...
Quel magasin, sur le web (ou IRL.. mais y a pas forcément grand chose sur La Rochelle), propose des prix "pas chers" ?
Pour le coup du picot en revers, ça me tente pas trop à vrai dire.
Donc bon, si jfais un mix global de vos idées, apparemment ce serait :
Bois Thibar 4L
CD Mark V (Gps ou non)
Vari Spin
Donc finalement, ça change pas trop de ce que j'ai là. Oué c'est peut être ce qu'il convient. Un pote (classé 50) qui me voit joué souvent m'a parlé du Thibar 4S... Bien / pas bien ?
Bonjour, je joue au Tennis de Table depuis 4 / 5 ans maintenant, et depuis mes débuts je joue avec une raquette on ne peut plus basique : Thibar IV-L avec 2 Vari Spin.
Cependant, je pense qu'il y a mieux à faire désormais, car le Tennis de Table, c'est comme tout : ça évolue.
En cette période où ma raquette est complétement... foutue, il m'en faut une nouvelle. Le probléme, je n'y connais rien. Et l'autre probléme c'est que mon entraineur, à part IV-L et Vari Spin, il ne connait rien d'autres.
Jsais pas si ça pourra vous aider, mais jsuis classé 60.
Jvais vous décrire mon jeu très briévement : j'suis un jeune, alors j'aime attaquer, beaucoup attaquer. Le probléme c'est que mon revers c'est pas ça, et depuis maintenant plusieurs mois (voir même années...) mon jeu est le suivant : attaque très saucée en coup droit, que j'arrive à distribuer sur toute la table. J'aime placer en frappant fort, et pour ça je pense que le Vari est plutôt bien, mais on m'a conseillé un Mark V sur ce CD...
En revers, c'est complétement différent, la plupart du temps j'évolue assez "loin" de la table, mais j'y remonte réguliérement. En revers, je fais des défenses basses chopés, ce qui permet souvent de calmer le jeu jusqu'à temps de ré-avoir une balle à attaquer sur mon coup droit. Alors voilà, je ne sais vraiment pas quoi prendre, en revêtements, mais aussi en bois !
Je pense qu'ici il doit y avoir des gens capables de me renseigner :p
Merci d'avance.