Equipes Essonne Phase2 2008 - Page 3

Jeudi 24 Janvier 2008 14:58

il te manquait un petit "e" à avou mais tu aurais pu t'abstenir avec la parenthese Émoticône
ça a effectivement du chauffer severe au comité...ça doit etre un choc des generations Émoticône

Jeudi 24 Janvier 2008 15:28

non je parlait de "m'intrigue" je croit que c'est la première fois que je l'utiliseRire

Jeudi 24 Janvier 2008 20:25

Sinon pour faire un bilan de la premiere phase au niveau du comité depuis le départ de Severic et le mien

Les poules phase 2 sont les plus tardives de la région, plus de mail pour dire que le site du comité est réactualisée, bulletin d"engagement envoyé 5 jours avant la date limite de cloture (cas des interclubs), deux joueurs au niveau de Chilly pour le 3eme tour des indivs oubliés, réclamation posée depuis deux jours aucne réaction à cet instant, des joueurs jouaient brulés en D4 phase 1 sans que personne ne voit rien, mon remplacant met des amendes à gogos au niveau des équipes PR à D2, Bulletin départemental de plus en plus pauvre, de nombreux retards dans la saisie des feuilles de rencontre et le plus grave LE COMITE EVOQUE LA POSSIBILITE D'ANNULER LES BARRAGES POUR LA SAISON PROCHAINE OU L'AUTRE D'APRES. Bref je vous invite à etre très vigilant à ce sujet. Pour qu'un passionné comme SEVERIC sans aille croyez moi le choc des générations étaient très forts.

Bref soyez vigilants quant aux décisions de ce super comité
Message modifié 2 fois, dernière modification Jeudi 24 Janvier 2008 22:26 par quarante

Jeudi 24 Janvier 2008 21:06

Nous il nous manque toujours un match de la première phase qui n'a pas été compté (contre savigny) et surtout à la veille d'un match important, on a pas les feuilles de match de notre futur adversaire (on est les seuls dans ce cas, poule A D1).
Ce n'est pas si grave en soit mais ce n'était pas le cas avec vous c'est clair...

Jeudi 24 Janvier 2008 22:31

Et j'ai aussi oublié de mentionner que le nouveau Président de la commission sportive est Roger LARDEAU qui n'a pas de téléphone portable ni de boite mail. Bref tout cela va avancer dans le bon sens Émoticône. Que à Chilly nous tentons si nous avons l'info d'excuser un joueur avant le tour pour qu'un autre joueur soit repéché mais comme les mails sont lus par les responsables du criterium trois semaines après cela sert vraiment à pas grand chose non plus. Bref vive l'immobilisme et le retour en arriere

Vendredi 25 Janvier 2008 09:08

pas de portable et de mail ??
c'est plus un choc des generations mais c'est la rencontre de l'ere moderne avec la periode glaciaire, arf !

en gros ils veulent enlever les barrages, car ça leur fera moins de boulot au comité...
c'est inquiétant effectivement

Vendredi 25 Janvier 2008 09:10

quel bande de flémard il peuvent pas se bouger le cul les retraiter ......

Vendredi 25 Janvier 2008 16:51

Pour notre part, on votera contre la suppression des barrages.

Mais pour que nos voix soit utiles, faut que les présidents de club se bougent le cul le 31 janvier prochain pour la réunion.

Si les clubs ne donnent pas leur avis, c'est trop facile de critiquer ensuite le comité (je ne cherche pas à le défendre, croyez le bien...).

Si jamais votre président ne peut pas aller à la réunion, arrangez vous avec vos clubs voisins et/ou amis pour être représentés. Les pouvoirs, ça existe. Émoticône

A bon entendeur. Émoticône
www.vdbtt.fr

Vendredi 25 Janvier 2008 16:54

Pour Lardeau, c'est de l'intérim de par son âge et de par ses fonction à la ligue.
C'est vrai que pour le critérium des clubs c'était juste mais faut reconnaître que pour les précédentes compétitions ça s'était amélioré.

Vendredi 25 Janvier 2008 18:46

Citation de Kidam :
Pour Lardeau, c'est de l'intérim de par son âge et de par ses fonction à la ligue.
C'est vrai que pour le critérium des clubs c'était juste mais faut reconnaître que pour les précédentes compétitions ça s'était amélioré.

C'est de l'intérim qui dure. Une phase déjà !!

Dimanche 27 Janvier 2008 13:45

Lors de la réunion du comité directeur du 25 octobre 2007 dont le compte rendu est publié dans le bulletin de novembre 2007 il est écrit ceci :

"Les difficulté n'ont pas tardées à venir à notre encontre : Démissions d'Eric LHEUREUX et Hervé KRZEMKOWSKI du Comité Directeur. Il a fallu prendre des décisions rapides afin d'assurer un début de saison le plus satisfaisant possible. En premier, désigner un responsable de championnat pour la PR, D1 et D2. La disponibilité de Joel MASSE dans ce domaine nous a permis d'informer tous les clubs en temps utile et ainsi assurer le bon démarrage du championnat. Il me semble que nous avons fait un bon choix et le remercie Joel pour l'effort consenti en sein du Comité. Les premieres journées s'étant déroulées sans anicroche. Cela nous réconforte, s'il en était besoin, dans notre choix"

Voilà mon commentaire à ce sujet : Joél MASSE est déjà remercié alors que les poules PR à D2 ont été faites en juillet par mes soins et que le championnat a à peine commencer. Par contre pas de remerciments de mes deux années de disponbilités et des aux moins 10 années d'Eric LHEUREUX. "Les premieres journées se sont déroulées sans anicroches" : j'ai juste reçu au moins 8 feuilles de rencontre chez moi. Super la diffusion de l'information. "Cela nous réconforte, s'il en était besoin, dans notre choix" : vive l'hyprocrisie

Bref ce n'est pas cela le plus important dans ce meme compte rendu il est stipulé par Bernard GUILLEMARD de la commission "Statuts et réglments" un avis du comité directeur sur les barrages
Suppression des barrages 1ere phase : POUR 8/CONTRE 2/ABSTENTION 2
Suppression des barrages 2eme phase : POUR 3/CONTRE 6/ABSTENTION 3
La décision finale fera l'objet d'un vote des Présidents de clubs de leur réunion du 31 janvier 2008

Je vous rappelle les résultats du sondage mené par Eric LHEUREUX en mars 2006
Il n'y avait malhueureusement que 18 clubs qui ont répondus. Les résultats étaient 83 % de clubs favorables aux barrages soit 15 clubs.

La difficulté des barrages phase 1 est que la ligue nous donnent les descentes de R2 tardivement ce qui nous amene à estimer les descentes. J'ai péparer 4 pahses de barrages et nous nous sommes jamais trompés. De plus si il ya erreur il y a toujours moyen de faire un repéchage via le réglement. C'est l'argument que va donner le comité pour influencer votre décision et vous dire aussi qu'il n'y a pas de place dans le calendrier pour la phase 1. Ce qui est faux, c'est dur à placer mais faisable. Pour la seconde phase il n'y a aucune difficulté. Bref ne vous faites pas embrouiller et inviter vos Président à aller à cette réunion le 31 janvier 2008. Car l'annulation des barrages va permettre plus tard l'annulation des titres et bien d'autres choses

Séveric si tu passes par la nous attendons ton commentaire.

Merci et battez vous

Dimanche 27 Janvier 2008 15:50

effectivement il a l'air de se passer des trucs bizarres au sein du comité du 91.

Ayant assisté à l'AG en 2004, j'étais assez content des résultats de cette AG, je pensais que l'arrivée d'un nouveau président tout juste retraité (je n'ai rien à reprocher à Mr Lardeau) allais faire avancer le CDTTE dans le bon sens mais finalement c'est plutôt machine arrière touteÉmoticône .

J'ai été fortement surpris par vos 2 démissions. Quarante je te connais moins bien mais les quelques fois ou je t'ai contacté par mail, on s'est toujours arrangé sans que personne ne soit lésé (bonne communication). Eric était apprécié par beaucoup je pense (mec sympa, réglo et communicant avec tous les clubs).

Les prochaines élections arrivant cette année, il faut arriver à faire vraiment bouger les choses, les anciens peuvent apporter leur expérience mais il faut surtout du sang neuf pour le bien de tous les clubs du 91.

Dimanche 27 Janvier 2008 17:39

Bonsoir

Creation d'un sondage. Soyez nombreux a répondre. Faites de la pub

91- Suppression barrages équipes en Essonne - Sondage : pour ou contre

Dimanche 27 Janvier 2008 18:42

Je n'ai pas compris quel est l'intérêt de supprimer les barrages. Car si j'ai bien saisi, il n'y a eu qu'une injustice et c'était en phase 2... alors que ce sont surtout les barrages phases 1 que le comité veut supprimer...
Pour le renouvellement, Il y a de plus en plus de jeunes présidents, mais il faut d'autres "jeunes" volontaires qui s'investissent dans le comité. Perso j'aurais du mal à cumuler famille, travail, présidence dans mon club et bénévolat au sein du comité.

Dimanche 27 Janvier 2008 20:06

Coucou ;-)

Venant voir les résultats de la journée de vendredi je tombe sur ce post: les barrages sont remis en cause ? Enorme !!! Ils vont enfin y arriver !!!
De plus ils vous disent qu'il y a eu une injustice !!! Enorme !!! C'est quarante et moi qui avont tout fait avant de partir pour éviter une tricherie énorme demandée par le bureau !
Voila le point de départ de notre départ: il faut y ajouter une année 2006-2007 plus que difficile en tout point (remise en cause de tout ce que l'on proposait même lorsque le réglement était avec nous, même quand les clubs étaient avec nous, même quand les autres départements de la ligue étaient avec nous ou que nos idées étaient prise par les autes départements sauf le notre !!!!!!!, mais comme on le sait le 91 est tellement plus fort que les autres départements de la ligue.................................

Concernant les barrages de l'année dernière: on a comme d'habitude calculer les barrages en fonction du nombre de descente de R2 en PR: on ne s'est jamais trompé avec quarante et je ne me suis jamais trompé quand je gérai la PR, D1, D2.
On calcul les barrages sur les descentes sportives en fonction du réglement.

3 descentes de N3 en PN, puis on calcule jusqu'au niveau dep.
On annonce donc les barrages: ils se jouent normalement et voila.

Arrive fin juin (fin de la saison 2006-2007): les résultats sont entériné à tous les niveaux: spid, fédé, ligue, dep.

Puis en juillet (début de la saison 2007-2008)arrive la période des réinscriptions comme tous les ans.

Et cette année il y a eu pas mal de club non réafilié, plus pas mal d'équipe non réinscrit en championnat notament en N3, PN, R1 et R2 plus un certain nombre dans le 91.

L'équipe de Bondoufle est donc repéchée en R2 (Bondoufle a accepté ce repechage début juillet donc saison 2007-2008).Le 91 gagne donc une place en PR, D1, D2, D3. On applique le réglement en repèchant le meilleur barragiste perdant à tous les niveaux: Breuillet si je me souvient bien en profite en PR, ainsi qu'un club en D1, un en D2, un en D3 qui refuse, on propose au suivant qui accepte.
Ceci arrive souvent en phase 2.En phase 1 cela ne peut pas arriver car les équipes sont inscrite pour une saison entière.
Le comité trouve injuste de repécher un perdant terminant 2eme de sa division plutôt qu'un 7eme n'ayant pas disputé les barrages !!!!!!!!
On nous a demandé de repécher au mois de septembre (2 semaines avant le début du championnat) de repécher une équipe 7eme de PR (descandant directement) au lieu d'un 2eme ayant perdu les barrages ceci à l'encontre total du réglement.

Je ne sais pas pourquoi le bureau a voulu faire cela alors que le réglement est clair et a été appliqué pendant plusieurs années dans les mêmes conditions sans aucun problème et sans aucune réclamation d'aucun club: les clubs étant toujours favorable aux barrages à chaque fois qu'on les interrogent.

L'arrêt des barrages en phase 1est simplement pour une question de timing des responsables ou des problèmes de calendriers, mais comme les clubs ont toujours été favorable au maintient des barrages lors des 2 phases, avec quarante et Candido on a toujours fait le max pour tout faire dans les temps, même si de temps en temps les infos étaient tradives, mais lors de la phase 2 la ligue faisant les poules le 2 ou 3 janvier ce ne sont les barrages qui vont retarder la parution des poules.Il faut mieux se battre contre la fédé et son calebdrier de dingue que contre les bénévoles.......

Pour en finir je suis désolé d'avoir démissionné mais je n'avais plus la force de me battre: Pendant l'année 2006-2007: il y a eu énormément de point chaud et des choses hallucinante qui se sont passé, et quand on met le doigt dessus on s'en prend plein la tête souvent par personne iterposée, des conversation téléphonique dingue, des mails incroyable (n'importe qui serai partit bien avant), donc quand lorsque j'ouvre ma boite mail à mon retour de vacances j'ai vu ce que l'on me demandait de faire, j'ai eu une grosse réflexion et j'ai décidé de tout arrêter.Ma femme n'en croyait pas ses yeux et m'a demandé de réfléchir avant de l'annoncé, j'en ai parlé également à d'autres personnes qui m'ont demandé de réfléchir: j'ai eu une reflexion de 3 bonnes semaines: je ne suis donc pas partit sur un coup de tête.Puis par la suite je n'ai pas eu envie de retoucher la raquette sachant tout ce qui se passait en coulisse, j'ai donc arrêter l'arbitrage, la gestion du championnat de paris (la ligue voulait me garder dans leur commission, certain departement voulait également me récupérer), mais j'ai décidé de faire une énorme pause.Je ne regrette pas du tout.
Je fais maintenant un aute sport en loisir complet en tant que pur consomateur: je profite.
Est ce je reviendrai dans le ping ????????????????
Je regarde tout de même les résultats, je vais voir les copains de temps en temps, donc si vous passez par Athis je serai peut être là.

A+

Mes explications sont certainement un peu compliquée et confuses, mais j'ai écrit comme ça venait.

Un dernier conseil: mefiez vous de tout ce que l'on vous dit: gardez un esprit ouvert et critique à la fois

Dimanche 27 Janvier 2008 21:16

Et pour compléter la réponse de Séveric on nous imposait de refaire les poules de PR à D2 car le comité estimait que l'on avait le temps .Commant peuvent t'ils le savoir ? savent t'ils le temps pris pour nos obligations professionnelles ? Le emps mis pour faire les poules. Ce sont des retraités eux nous avec Séveric avons un emploi et une fois dès la parution des poules de R2 Candido, Eric et Moi étions réunis chez moi un jeudi soir pour faire les poules PR à D4 à 20 heures . Et Eric et moi nous nous levions le lendemain pour travailler. Le mail a été envoyé à 3 h 30 du matin le vendredi pour la diffusion des poules au comité. Bref nous avions quasiment fait une nuit blanche pour que vous ayez les infos le plus vite possible mais pas un remerciement de la part du comité. RIEN bref moi aussi j'ai failli tout arreter mais la passion du ping a été plus forte.

correction dans le post suivant
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 27 Janvier 2008 21:21 par quarante

Dimanche 27 Janvier 2008 21:21

Citation de quarante :
Et pour compléter la réponse de Séveric on nous imposait de refaire les poules de PR à D2 car le comité estimait que l'on avait le temps .Commant peuvent t'ils le savoir ? savent t'ils le temps pris pour nos obligations professionnelles ? Le temps mis pour faire les poules. Ce sont des retraités eux !!! nous avec Séveric avons un emploi et une fois dès la parution des poules de R2 le mercredi en fin de phase 1 saison 2006/2007 Candido, Eric et Moi étions réunis chez moi le jeudi soir suivant pour faire les poules PR à D4 à 20 heures . Et Eric et moi nous nous levions le lendemain pour travailler. Le mail a été envoyé à 3 h 30 du matin le vendredi pour la diffusion des poules au comité. Bref nous avions quasiment fait une nuit blanche pour que vous ayez les infos le plus vite possible mais pas un remerciement de la part du comité. RIEN bref moi aussi j'ai failli tout arreter mais la passion du ping a été plus forte.

Lundi 28 Janvier 2008 12:24

Émoticône à Quarante et Severic pour ces explications. On y voit plus clair...

Jeudi 31 Janvier 2008 16:09

Citation de Kidam :
Émoticône à Quarante et Severic pour ces explications. On y voit plus clair...
Émoticône

Vendredi 01 Février 2008 10:53

De plus après nos démissions un membre du comité encore en place m'a dénigré sur un mail rempli de mensonges envoyé aux autres membres de ce comité sans bien sur que je sois en copie et tout cela bien sur cautionné par le Président du comité. D'ailleurs le président devait officier en temps que JA sur un mach de nationale à Chilly deux jours après l'envoi de celui ci, bizarre il n'est pas venu et a été remplacé. Cela démontre bien la belle mentalité de cette ossature des personnes en place depuis longtemps. Je me réserve la primeur de diffuser ce mail auprès de tous les clubs avec mes commentaires pour montrer comment certaines personnes du comité agissent envers ces anciens bénvoles.
0
2
62 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Départementales - Equipes