Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement

Classement - Parité Hommes/Femmes à partir du 1/7/2008 - Page 14

Mercredi 07 Mai 2008 23:05

Citation de Ptit`Matt :
De toute façon, si le coefficient passait même à 0.1 pour le championnat par équipe, ça ne changerait rien car ça serait pour tout le monde pareil.
Ca sert à rien d'avoir un coefficient 1000 à une compét, si c'est pour faire +4000 alors que tous les autres font +10000 (si on tape dans l'extrême).
Mais 1 reste plus pratique à calculer.

oui mais faut faire attention car les compétitions avec des petits coefficients risquent d'être négligées par les compet avec les gros coefficients
http://www.lsmtt.com (le site de Lagny)

Dimanche 11 Mai 2008 22:14

Citation de runman974 :
FFTT Officiel Info No 7 (Mars 2008) :

Le comité directeur adopte :

sur proposition de Miguel Vicens, Président de la Commission de classement :

- la revalorisation à 0,75 du coefficient pour les championnats régionaux et départementaux corporatifs ;

- la réévaluation des performances et des défaites importantes.

De plus, une réforme comprenant la parité des points (femmes/hommes) et la modification de l’appellation des tranches du classement sera mise en oeuvre pour la saison 2009/2010.

Hou mais .. que vois-je ? Y' a pleins de choses très très "intéressantes" là !

Par exemple ça :
Citation de runman974 :

Y' aurait-il déjà une nouvelle grille d' échange de points ?
Citation de runman974 :
- une réforme comprenant la parité des points (femmes/hommes) et la modification de l’appellation des tranches du classement sera mise en oeuvre pour la saison 2009/2010.

Hé hé ... ça me rappelle des souvenirs ça ... et des discussions "houleuses" ! A l' époque, avec quelques autres forumeurs, j' avais soutenu cette proposition :
Citation de Big - - - - - :
********************* " PROPOSITION DE GRILLE DE CLASSEMENTS " ********************

Classements..............Equivalence en points..............Classements..............Equivalence en points
Masculins...................Masculins................................Féminins....................Féminins.................

20..............................(2000 - *) ................................16........................(1600-**)
19..............................(1900-2000) .............................15........................(1500-1599)
18..............................(1800-1900) .............................14........................(1400-1490)
17..............................(1700-1799) .............................13........................(1300-1399)
16..............................(1600-1699) .............................12........................(1200-1299)
15..............................(1500-1599) .............................11........................(1100-1199)
14..............................(1400-1499) .............................10........................(1000-1099)
13..............................(1300-1399) .............................9............................(900-999)
12..............................(1200-1299) .............................8............................(800-899)
11..............................(1100-1199) .............................7............................(700-799)
10..............................(1000-1099) .............................6............................(600-699)
9...................................(900-999) .............................5.............................(500-599)
8...................................(800-899) .............................4.............................(400-499)
7...................................(700-799) .............................3.............................(300-399)
6...................................(600-699)

* Joueurs n'apparaissant pas dans les 1000 premiers. (sachant que le N° 1000 a actuellement 2066 points)
** Joueuses n'apparaissant pas dans les 300 premières. (sachant que la N° 300 a actuellement 1622 points)

Plus de NC (Non Classés) ... le plus petit classement féminin serait 3 et le 1er classement masculin, 6.

Plus de différences entre les classements féminins et masculins à ce niveau ; une femme qui a entre 1400 et 1499 points serait 14 comme un homme dans la même tranche de points.

Fini ce classement à 25 avec cette amplitude autour de 260 points ... Émoticône

Dimanche 11 Mai 2008 22:15

De nouveaux avis ?

Lundi 12 Mai 2008 00:06

Un nouvel avis : le flood n'est plus interdit...

Lundi 12 Mai 2008 00:16

Haaaaaaaaa mon copain ! Émoticône Ca faisait longtemps ... mais j' étais sûr que tu allais te pointer.
Citation de FFTT Officiel Info No 7 (Mars 2008) : :
... une réforme comprenant la parité des points (femmes/hommes) et la modification de l’appellation des tranches du classement sera mise en oeuvre pour la saison 2009/2010.

Tu vois le coup qu' ils adoptent la proposition tant défendue par ce vieux Big (et quelques autres) ?
Tu en ferais une tête hein ? Émoticône Et il n' y aurait pas que toi ... Émoticône

Lundi 12 Mai 2008 00:23

Mais ce n' est que la suite logique de ceci je pense :

Citation de Pérignois :
Depuis le 7 juillet, la commission Classement de la fédé semble donner raison à Big.

Pris sous SPID dans le bulletin fédéral :

Suppression du classement

Depuis quelques années, le classement des joueurs s'évalue et
se calcule selon des points et non le classement.
Afin de ne pas perturber les joueurs habitués aux classements,
il a été décidé lors de la mise en place du classement par points
de laisser quelques temps les anciens classements pour une
transition plus souple.
Aujourd'hui, on constate que les joueurs ont parfaitement
adopté ce système de points et ne comprennent pas pourquoi
les anciens classements sont toujours d'actualité.
Christian RIGAUD intervient alors afin d'indiquer que lors d'un
colloque, de nombreux présidents de ligues et de comités
étaient présents et lorsque a été soumise l'idée de supprimer
définitivement les anciens classements, personne n'est intervenu
contre ce sens.
Nicolas MOUSSY en profite pour indiquer que les anciens classements
ne font que perturber les licenciés qui ont assimilé les
points, que ce soit pour compter leur progression ou bien composer
leurs équipes.
En effet, au moment de la publication des classements officiels,
de nombreux joueurs à cheval entre deux anciens classements
craignent que la dérive soit trop élevée et ne leur permette pas
de conserver leur classement. Hors, la dérive est appliquée à
tous les licenciés traditionnels et si un joueur est 20000ème
français avec 1205 points, qu'on lui enlève 4 ou 15 points, il
reste toujours 20000ème français.
La commission de classement est donc favorable à l'unanimité
pour supprimer définitivement les anciens classements
.
Afin d'avoir une vision générale de la valeur des joueurs, il est
évoqué l'idée
de prendre pour valeur les points d'un joueur de
la façon suivante :
Un joueur ayant 1745 points sera "index 17.4".
De même, une joueuse ayant 675 points sera "index 6.7".

Cette méthode a déjà porté ses fruits dans de nombreux sports
comme le golf par exemple.
Grâce à cela, nous éviterions donc les problèmes liés à la dérive
évoqués ci-dessus, ainsi que le grand nombre de joueurs
classés 25, sans compter la suppression d'incompréhensions
liées à des classements obsolètes en désaccord avec l'échelle
des points.

Lundi 12 Mai 2008 01:00

Citation de FFTT Officiel Info No 7 (Mars 2008) : :

Le comité directeur adopte : ...

Alors ... pour l' instant, c' est encore ça :

COMPTAGE DES POINTS

écart de points..... VICTOIRE..... DÉFAITES...... VICTOIRES..... DÉFAITES

.......................... NORMALES ....ANORMALES... NORMALES..... ANORMALES

0-24 ......................... 6 ................. -5 ................ 6 .................. -5

25-49 ...................... 5,5 .............. -4,5 ............... 7 .................. -6

50-99 ........................ 5 ............... -4 .................. 8 .................. -7

100-149 ..................... 4 ............... -3 ................. 10 ................. -8

150-199 ..................... 3 ............... -2 ................. 13 ................. -10

200-299 ..................... 2 ............... -1 ................. 17,5 .............. -13

300-399 ...................... 1 .............. -0,5 ............... 22 ................ -16

400-499 .....................0,5 ............... 0 ................. 28 ................. -20

500+ ......................... 0 ................ 0 ................. 35 ................. -25

Victoires Normales : victoire contre un joueur ayant autant ou moins de points que vous.

Victoire Anormales : victoire contre un joueur ayant plus de points que vous.

Défaites normales : défaite contre un joueur ayant autant ou plus de points que vous.

Défaites anormales : défaite contre un joueur ayant moins de points que vous.

Lundi 12 Mai 2008 01:14

Franchement j'esper qu'il vont gardé le systeme de point que maintenant tous le monde à assimiler plutôt que de nous pondre une nouvelle merde. SI ils le font je croit que sa sera l'année ou la FFTT a le plus fait n'importe quoi dans l'histoire du tennis de table si on additionne a celà les picot lisse et la colle avec VOC interdite.

Lundi 12 Mai 2008 01:26

Je ne pense pas qu' ils modifient complètement le système de points Nitro ; que ce qu' un joueur gagnera en cas de grosse perf', ou perdra en cas de grosses contre-perf'. Pour ça, on va savoir bientôt je pense.

Lundi 12 Mai 2008 02:07

Tu vois le coup qu' ils adoptent la proposition tant défendue par ce vieux Big (et quelques autres) ?
Tu en ferais une tête hein ? Émoticône Et il n' y aurait pas que toi ... Émoticône

On a compris déjà ces deux choses depuis longtemps :
1) Tu veux avant tout faire l'intéressant.
2) Tu n'en a rien à faire de faire chier les gens, tant le 1) est important.

Lundi 12 Mai 2008 04:24

Bon bref ... je ne vais pas perdre encore mon temps à répondre à de stupides provocations ... ce qui compte, et c' est le sujet, ce sont ces changements évoqués ci-dessous :
Citation de runman974 :
FFTT Officiel Info No 7 (Mars 2008) :

Le comité directeur adopte :

sur proposition de Miguel Vicens, Président de la Commission de classement :

- la revalorisation à 0,75 du coefficient pour les championnats régionaux et départementaux corporatifs ;

De plus, une réforme comprenant la parité des points (femmes/hommes) et la modification de l’appellation des tranches du classement sera mise en oeuvre pour la saison 2009/2010.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 12 Mai 2008 11:40 par Big - - - - -

Lundi 12 Mai 2008 14:22

par contre je suis asser d'accord pour la parité homme et femme et la réévaluation des grosse performance qui ej l'esper sera encore plus gros que +35 MDR

Lundi 12 Mai 2008 15:44

Je pense que ce sera l' inverse Nitro ...

Lundi 12 Mai 2008 18:17

Que l'on m'explique le lien de toutes ces citations colorées avec le sujet la question de la parité homme/femme ?

Lundi 12 Mai 2008 20:36

Quand vous aurez finit de faire la gueguerre on pourra peux etres faire avançé un sujet, si ton age est exact sa reste asser navrant...

Lundi 12 Mai 2008 20:36

Je pense que ce sera l' inverse Nitro ...

Donc encore plus dur de montée de classement et encore plus de sous classé?

Mardi 13 Mai 2008 00:07

Bah écoute, tu vois ça de ton point de vue de 65 en progression Nitro, et je le comprends bien. Mais crois-moi, quand t' es 35 et que tu joues en contre sur un jeune 55 en pleine bourre (qui joue plus ...), t' es obligé de t' arracher comme un fou pour marquer 1 ou 2 pauvres points, par contre, si tu passes à la trappe ... -16, -20 points ... ça fait mal quand même ! Mets toi à la place du 35 ... Émoticône C' est ce qui m' est arrivé cette saison, j' ai joué en contre quasi tout le temps, et à force, j' ai fini par en faire. Pas rigolo quand faut 10 matchs pour marquer 20 points et que tu les reperds en 1 seul ...

Mardi 13 Mai 2008 01:43

Ces deux choses sont assez séparées. Le fait de perdremoins de points lors d'une grosse contre et d'en gagner beaucoup en cas de grosse perf peuvent coexister vu que la grille de point ne donne pas des échanges stricts de points.
En tout cas je trouve très dommage que plein de jeunes stagnent en classement alors qu'avant un NC qui faisait 4 perfs à 45 et aucune contre en dessous passait 45 (au moins 50). Aujourd'hui, même pour un jeune sous-classé il faut en faire des matchs pour gagner des classements.
C'est beaucoup plus dommageable pour notre sport (risque de découragement) que ton problème de 35 à 1580 points...

Mardi 13 Mai 2008 02:15

Ah ... tiens, je sens que tu vas nous proposer de revenir à l' ancien mode de calcul toi ... +4 +3 +2 +1 0 -1 -2 -3 -4 ; j' ai connu moi aussi.

Puis il faudrait arrêter de dire qu' un jeune sous-classé ne progresse pas asez vite quand on voit des joueurs qui prennent 300/400 points dans une saison !

Un jeune qui monte trop vite en classement, ce n' est pas forcément la solution non plus pour notre sport comme tu dis, une fois que ses points ne progressent plus, il arrête !

Si tu veux des exemples concrets, je t' en donne ! Il n' y a qu' à regarder dans les meilleures progressions sur le site FFTT.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 13 Mai 2008 02:17 par Big - - - - -

Mardi 13 Mai 2008 02:54

Ah ... tiens, je sens que tu vas nous proposer de revenir à l' ancien mode de calcul toi ... +4 +3 +2 +1 0 -1 -2 -3 -4 ; j' ai connu moi aussi.

Puis il faudrait arrêter de dire qu' un jeune sous-classé ne progresse pas asez vite quand on voit des joueurs qui prennent 300/400 points dans une saison !

Un jeune qui monte trop vite en classement, ce n' est pas forcément la solution non plus pour notre sport comme tu dis, une fois que ses points ne progressent plus, il arrête !

Si tu veux des exemples concrets, je t' en donne ! Il n' y a qu' à regarder dans les meilleures progressions sur le site FFTT.

Oui mais 300 points est-ce encore suffisant ?
On parle parfois de Marmurek qui était passé de NC à 25 en une saison. Aurait-il gagné les 1150 points nécessaires à la table en une saison ? Peut-être mais il faut faire un nombre incalculable de matchs. Avant tu gagnais trois 25 et deux 20 tu passais 25 même en étant NC. Aujourd'hui il gagnerait 35x5=175 points. (Coeff1).
Alors c'est un peu hors sujet mais je trouve que le système des +4 +3 .... n'était pas si mal pour ça.

Les jeunes dont tu me parles, s'ils ont gagné 400 points c'est qu'ils étaient vraiment sous-classés. Mais peut-être le sont-ils encore après ces 400 points.
1
10
386 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement