Avis sur la methode francaise - Page 2

Sondage

Votre avis

Solution 1 - 69.4% - 34 vote(s)
Solution 2 - 16.3% - 8 vote(s)
Une autre (expliquez svp) - 14.3% - 7 vote(s)

Jeudi 20 Décembre 2007 01:01

Pour les plus jeunes, tu fais passer des tests que tu es certain qu'ils vont réussir et tu donnes des médailles ou autres.
En précisant qu'ils auront la possibilité de passer d'autres tests plus tard.
Ainsi, tout le mode est content

Jeudi 20 Décembre 2007 22:53

Pour compléter ceux que j'ai dits un petit peu avant, mon expérience montre que les jeunes ont besoin de se mesurer entre eux tout simplement pour avoir des repères. Bien entendu il n'est pas question de faire de la balle blanche un passage obligé et discriminatoire ! Il est tout à fait faisable de rendre ludique le "trie" entre ceux qui pourront passer la passer et ceux qui doivent encore progresser et la balle arc en ciel, ou autre test donnant droit à des médailles comme le préconise les3bping semble jouable.
L'objectif est de ne pas exclure ceux qui n'ont pas le niveau en les encouragent et de récompenser ceux qui travail bien et qui ont un certain niveau.
Lorsque les entraineurs séparent le groupe en 2 ou 3, c'est toujours en fonction du niveau, lorsque l'on fait une monté de table, les matchs établissent un classement par niveau. Il est, de mon point de vu, hypocrite de dire qu’il ne faut pas pousser les jeunes à la compétition ; elle existe tout le temps et il est du rôle des entraineurs et des dirigeants de l’adapter à l’âge des jeunes concernés et à leur niveau.
J’ai vu quelques matchs d’indiv moins de 15 ans D1, et cela envoyait déjà du gros ...
Cela n'est que mon avis !

Jeudi 20 Décembre 2007 23:55

Citation de enricodecuba :
Citation de nico23 :
merci beaucoup pour cette idée phanou95.
Par contre je suis pas trop d'accord avec toi enricodecuba... la donner a tout le monde est pas une bonne chose...

Et pourtant, donner le premier niveau ce fait dans tous les sports (judo, ski, etc...) Doit on vraiment considérer le ping comme une exeption culturelle ?
L'objectif de se diplome est il d'établir une compétence réelle (et pour ca il y a deja le classement qui viendra plus tard) ou de récompenser les efforts d'un gamin qui est venu toute l'année a ton entrainement ?
La pédagogie de l'enfant est la même que pour les adultes : tout travail mérite salaire (ou récompense ici)

Ah bon ? J'ai vu des gens raté leur ceinture jaune en karaté....

Sinon, on a déjà les classements comme récompense, non ?
il vaut mieux allumer une seule et minuscule chandelle que de maudire l'obscurité

Jeudi 20 Décembre 2007 23:57

Citation de Spin d'huître :
La méthode française ??? Si elle était efficace, ça se saurait !.. Les 2 seuls français qui ont percé et fait connaître ce sport sont Secrétin, il y a 30 ans et Gatien, il y a 15 ans !!! Alors la méthode française... ah ah... laissez-moi rire ! Émoticône

Émoticône aussi....y'a déjà un sujet sur la méthode française...surtout une machine à fric pour la fédé...puisqu'il faut tout payer...et pas super efficace...sinon les chinois nous l'auraient déjà piquer....mais ils ont préféré nous la laisser...comme ça ils sont tranquilles....
il vaut mieux allumer une seule et minuscule chandelle que de maudire l'obscurité

Vendredi 21 Décembre 2007 21:09

Si ce n'est pas un récompense, à quoi servent ces diplomes ?

Samedi 22 Décembre 2007 17:49

Il faut la faire passer à ceux qui s'en sentent capables
0
1
26 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques