Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Hallmark Supernova - Page 2

Dimanche 13 Janvier 2008 20:14

et avec le décodeur ça donne quoi???? en français non?!?!? qu'en dis tu????
LE CRABE DE MARSEILLE TE DIT YIPIKAI PAUVRE CON

Dimanche 13 Janvier 2008 20:55

Et avec le décodeur ça donne ça Clin d'oeil :


J'ai utilisé les revêtements à picots longs Hallmark comme le Super Defense par le passé.
Leurs revêtements sont de qualité. Mais je ne suis pas sûr si je suis ou non satisfait avec leur nouveau picot long Supernova. J'ai été un peu surpris de la description qu'ils lui ont donné. La description dit :

"Le Supernova est un picot long de nouvelle génération, qui a une inversion d'effet et un excellent effet gênant, mais a aussi de l'adhérence.
Le Supernova est remarquable en chops loin de table, produisant de très bonnes balles coupées, la frappe est aussi possible qui entraine une balle fusante le long du côté adverse, la rendant très difficile à remettre.
L'excellent contrôle facilite les remises de service, et donne même la possibilité de pousser une balle molle (c'est bien ça?) qui donne de l'effet lifté à la balle.

Le Supernova passe toutes les réglementations ITTF concernant l'adhérence, qui rentreront en vigueur le 1er Juillet 2008, et est disponible en Rouge et Noir 0x."

Je me suis fait avoir (?) par ce qu'ils ont dit concernant le chop loin de table avec le Supernova. Malheureusement ça n'est pas bon pour le chop loin de table. Il n'y a que la version sans mousse de disponible, et le revêtement est lent.
Le chop loin de table aurait été facile si le picot long était vendue avec un peu de mousse. J'ai écrit à Hallmark et leur ai demandé si ils comptaient faire une version avec mousse, message dont je n'ai reçu aucune réponse. Je suspecte Hallmark de laisser ce revêtement sans mousse car l'inversion d'effet n'est meilleure qu'avec une version sans mousse.

Les défenseurs qui jouent près de la table (ou à la table) avec des blocs coupés (?) peuvent générer un bon effet coupé. Vous pouvez même imprimer un bon effet coupé sur une balle morte venant de vos adversaires. Le revêtement peut générer un effet zigzagant (là non plus je ne suis pas sur) allant de faible à moyen à la balle.

Qu'est-ce que j'aime dans ce revêtement ? La plaque a un bon contrôle pour un joueur qui joue près de la table. Je pouvais frapper avec. J'ai vraiment été impressionné par ses capacités pour l'attaque. Je pouvais attaquer les balles coupées et molles avec régularité (?).
La grande question que tout le monde se pose maintenant est "Est-il autorisé ?". Il est autorisé. Combien de temps sera t-il autorisé est la vraie question.
Je pose cette question à cause du moyen par lequel le revêtement est fabriqué. (?)
Quand j'ai reçu ce revêtement, j'ai posé mes doigts sur le revêtement. J'ai senti une sorte de colle sur ces picots, et c'était collant. Je pense qu'Hallmark pourrait avoir pulvérisé une sorte de colle sur un picot lisse pour le rendre rugueux. Je ne sais pas combien de temps cette adhérence va durer, donc je suppose que le revêtement va perdra lentement son adhérence.

Le prix ? Ce revêtement est très cher. Même avec la baisse du cours du dollar, le prix du revêtement est 75$ (un ptit peu + de 50€). C'est une conséquence que vous devriez noter quand tous les picots lisses sont interdits, et l'ITTF aident les fabricants à développer de nouveaux revêtements, et les fabricants vendent le revêtement à des prix impensables - la même chose est valable également dans le cas de l'interdiction de la colle rapide -.

Voilà, traduction assez basique, mais ça donne le sens général du texte (c'est quand même traduit à la main ne t'inquiètes pas Clin d'oeil)

PS : J'ai mis un (?) quand je n'étais pas sûr de mon coup, donc si un gars qui parle anglais couramment pouvait venir confirmer/infirmer les traductions, ça serait sympathique pour les intéressés Clin d'oeil
Message modifié 2 fois, dernière modification Dimanche 13 Janvier 2008 21:01 par Ptit`Matt

Lundi 14 Janvier 2008 18:48

franchement merci ptit matt
I speak english as a spanish cow
LE CRABE DE MARSEILLE TE DIT YIPIKAI PAUVRE CON

Mercredi 16 Janvier 2008 10:27

Je l'ai testé hier.

Je le situe entre le SB et le Bamboo au niveau de la vitesse, de la facilité et l'efficacité en bloc.
Le revêtement est sec, les picots assez dur, ce qui donne une sensation de revêtement mort.
L'inversion est bonne sans être comparable au SB. Le bloc est un peu plus long, mais la balle fuse et n'est pas facile à gérer pour l'adversaire.
Le chop est facile, la balle rebondit peu et est raisonnablement coupée.
Le jeu de contre-attaque est possible et assez gênant. Néanmoins, sur un bon relanceur, la balle manquera de vitesse et il sera nécessaire de pivoter pour conclure le point.
Le petit jeu (poussette) est facile et efficace dans la mesure ou la balle est basse et fusante et qu'il y a moyen de remiser très court. Le revêtement prend très peu l'effet.

Lundi, un joueur de SB de niveau 30 l'a testé 2 minutes sur ma raquette et m'a immédiatement demandé de lui en commander un. Il me disait même qu'il jouait aussi avec le Supernova qu'avec le SB.
Idem, pour un 35 qui joue avec un Piranja en CD.
Deux joueurs totalement convaincus en 5 minutes...

A mes yeux, ce revêtement est le premier à vraiment approcher les lisses et à être agréé.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Mercredi 16 Janvier 2008 11:43

Merci beaucoup pour l'info, pour ma part je n'ai toujours pas reçu le revetement en rouge (commander en decembre). Tu l'as dans quelle couleur?

Mercredi 16 Janvier 2008 12:15

Après des commentaires aussi élodieux ... il sera certainement être interdit, si pas demain , après - demain !!!

Mercredi 16 Janvier 2008 15:59

Citation de poky :
Après des commentaires aussi élodieux ... il sera certainement être interdit, si pas demain , après - demain !!!


Tu peux passer mardi prochain à Rhisnes pour l'essayer si tu veux.

A +,

PJ
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Mercredi 16 Janvier 2008 17:09

PJ, Merci, mais pas possible pour le moment. Il y a 5/6 descendants dans notre division, et pas question de louper un entraînement. A la revoyure ..

Vendredi 18 Janvier 2008 13:57

ça m'a l'air d'être vraiment très intéressant pour des bloqueurs à la table comme moi, j'attends de nouveaux commentaires mais il est acquis que pour mon revers ce sera soit celui là ou un nouveau picot long Neubauer.

Vendredi 18 Janvier 2008 14:14

excusez-moi, mais je ne comprends pas vos classements: c0, d6.
vous jouez peut être aussi à la bataille navale? Émoticône
blague à part: ce picot semble intéressant, mais hallmark s'embête pas avec son prix

Vendredi 18 Janvier 2008 15:40

Citation de vladimirvaisselle :
excusez-moi, mais je ne comprends pas vos classements: c0, d6.
vous jouez peut être aussi à la bataille navale? Émoticône
blague à part: ce picot semble intéressant, mais hallmark s'embête pas avec son prix



50 à 25, c'est pas clair non plus... Émoticône
Mais comme indiqué entre parenthèses, C0 = +- 30 et C6= +/- 35.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 18 Janvier 2008 15:40 par Capoblanco
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Vendredi 18 Janvier 2008 15:59

Citation de Capoblanco :
Citation de vladimirvaisselle :
excusez-moi, mais je ne comprends pas vos classements: c0, d6.
vous jouez peut être aussi à la bataille navale? Émoticône
blague à part: ce picot semble intéressant, mais hallmark s'embête pas avec son prix



50 à 25, c'est pas clair non plus... Émoticône
Mais comme indiqué entre parenthèses, C0 = +- 30 et C6= +/- 35.

Suffit d'aller voir sur ce site la TICC
http://www.tennis-de-table.com/dossiers/ticc.html

Vendredi 18 Janvier 2008 18:42

allez pour vous éclaircir: 1662 au 1/1/2008 et 1700 au 1/2
mais je vaux plus à la bat nav; normal vu mon age cannonique

Samedi 19 Janvier 2008 16:29

Copablanco; que vas-tu choisir pour terminer la saison, le supernova ou le 979 ?

Dimanche 20 Janvier 2008 01:38

Peut-on comparer le friction au supernova ou s'agit-il de picots totalement differents ? Merci

Dimanche 20 Janvier 2008 02:22

Citation de poky :

Copablanco; que vas-tu choisir pour terminer la saison, le supernova ou le 979 ?


Je vais terminer la saison avec le Supernova.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Dimanche 20 Janvier 2008 12:28

Citation de rubber :
Peut-on comparer le friction au supernova ou s'agit-il de picots totalement differents ? Merci


Émoticône mais il ne me semble pas que quelqu'un ait essayé les 2...
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Dimanche 20 Janvier 2008 13:33

On se pose plein de questions sur les PL, qd ceux de Neubauer vont arriver sur le marche, tout va rentrer dans l'ordre je pense Content
Maintenant, selon les dire des uns et des autres, le supernova semble plus "lisse" que le friction j'ai l'impression, t'en pense quoi Gilles?

Dimanche 20 Janvier 2008 17:41

Je ne peux pas me prononcer sur le Supernova que je n'ai jamais eu entre les mains. Concernant le Friction, je l'ai apprécié de plus en plus à mesure que le temps passait et je retrouvais toutes les qualités d'un "vrai" lisse; c'est donc en le regardant plus en détail et en frottant une balle dessus que je me suis aperçu que la matière collante déposée sur les picots disparaissait au fur et à mesure de l'utilisation. Aujourd'hui, il n'y a plus trace de cette "colle" et en frottant une balle dessus on constate une adhérence et une résistance peu supérieures à celle d'un Neubauer, Monster ou autre, et même inférieure à d'autres dits "lisses", Alligator, Razor, Fakir ...qui ne sont en fait traités que sur le sommet des picots. C'est aussi pour cela que j'émets les plus vives réserves sur la pérénité de l'homologation du Supernova...
Message modifié 2 fois, dernière modification Dimanche 20 Janvier 2008 18:01 par Gilles71
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Dimanche 20 Janvier 2008 17:47

Gilles 71, Les réponses du supernova doivent varier elles aussi au cours de ce vieillissement. Pourrais-tu préciser les changements observés ? devient-il vraiment similaire à un monster ? Merci
0
2
63 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements