Essaye de chercher un pc qui a un peu moins de RAM mais un meilleur processeur.
Si tu fais de la bureautique tu n'auras jamais l'utilité de 6Go de RAM.
3Go ou 4Go avec Windows7 c'est bon,
2Go avec voire 1.5Go avec XP c'est bon aussi.
Mais ce processeur est vraiment merdique ... Ton pc sera une bouse dans 6mois.
A la rigueur si tu installes XP mais ce processeur avec Windows7 est du suicide.
Vise au moins un i3, si tu montes à 600€ tu peux avoir un processeur i5
c'est un peu ce que je craint mais je n'arrive pas à trouver un compromis 4GO de RAM, 750GO de DD par exemple et I3.
j'avais un portable Dell (par contre le modèle exact, plus de souvenir !). C'était plutôt pas mal, sauf que ça chauffait très vite, et je ne l'ai finalement gardé qu'un an.
Précisons que ce n'est pas de ma volonté ! Je l'avais emmené à la boutique d'un ami réparateur pour ce problème de surchauffe et il s'est fait cambrioler cette nuit-là (dont mon laptop). Il m'a offert un MSI pour s'excuser du dérangement (puisque perte d'une partie de mes données que je n'avais pas encore copié en intégralité sur mon dd externe), qui marche depuis 5 ans, comme au premier jour !
Je ne sais pas si MSI fait des laptops dans tes critères, mais le rapport prix/durée de vie est excellent !
MSI c'est du haut de gamme (je sais plus de quelle marque) donc normal que ça tienne bien dans le temps.
C'est simple :
Tu dépenses 300€ ton laptop va durer 6mois.
Tu dépenses 500€ ton laptop va durer 12mois.
Tu dépenses 1000€ ton laptop va durer 24-36mois.
Tu dépenses 1500€ ton laptop va durer 36-72mois.
Tu achètes un Mac Book il va durer 10ans
Des chercheurs qui cherchent on en trouve ... Mais des chercheurs qui trouvent on en cherche :)