Vous êtes ici : Accueil > Forums > Divers

Différence entre une balle 3 étoiles et une balle d'entrainement ? - Page 2

Dimanche 06 Janvier 2008 23:15

A Roncq, mon équipe (N2) jouera cette phase avec des artengo***.
Ceci étant dit, j'ai testé les 72 balles pour en retenir 12, les plus rondes, en 3 sélections successives (un peu comme miss France, au détail près que pour miss France on ne retient pas les plus rondes).

Lundi 07 Janvier 2008 11:01

Citation de varispin :
Ceci étant dit, j'ai testé les 72 balles pour en retenir 12, les plus rondes, en 3 sélections successives (un peu comme miss France, au détail près que pour miss France on ne retient pas les plus rondes).

ptdr

Lundi 27 Janvier 2014 22:38

Dites moi si j'ai bien tout compris :
La balle *** est plus dure, plus rapide, rebond plus haut que la balle d'entrainement

Est ce qu'avec une balle *** un defenseur réalisera des coupes avec plus de rotation ?

En résumé, la balle *** avantagera l'attaquant ou le défenseur ?

Mardi 28 Janvier 2014 09:18

il n'y a pas plusieurs chaines de fabrication, certaines passent les tests d'autres non, sur tapis roulant.
sans

Mardi 28 Janvier 2014 10:51

Citation de varispin :

Ahah, très joli Vari Émoticône

Fais tourner la balle sur la table, et tu te rendras vite compte de la différence. Une année, on avait testé des artengo pour l'entraînement (pas des 3***, jamais joué avec, elles sont peut-être très bien), c'était une horreur, il y en avait vraiment très peu de rondes. On a eu des Stiga et des Tibhar, toutes deux pas mal, et là on est revenus aux Double Cercle, qui sont plutôt bien pour des balles d'entraînement.

Citation de lapoisse45 :
Est ce qu'avec une balle *** un defenseur réalisera des coupes avec plus de rotation ?
En résumé, la balle *** avantagera l'attaquant ou le défenseur ?

Je ne pense pas que ça avantage plutôt un système de jeu que l'autre. Peut-être qu'un défenseur un peu plus loin de la table sera moins gêné en cas de rebond inattendu, car il aura plus de temps pour ajuster son placement, et encore, je suis pas sûr. L'autre jour en compétition, j'ai eu un rebond bizarre, et on jouait avec une balle d'entraînement, ça vient peut-être de là, maintenant que j'y pense.
Message modifié 2 fois, dernière modification Mardi 28 Janvier 2014 10:53 par pierread
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com

Mardi 28 Janvier 2014 12:39

vive les cornilleau pro.

Par contre je sais pas si c'est psychologique mais j'ai l'impression de mettre moins d'effet au service notament avec les thibar basic (qu'avec les cornilleau pro). Elles sont pas mal hein mais une impression que j'ai. Après a mon niveau ca me parait zarb de ressentir ca donc c'est peu être seulement psychologique (vu que je vois la marque quand je sert)
Simon gauzy : nouveau parrain de tennis de table manager : http://www.tennis-de-table-manager.com/?suscribe&ref=14

Mardi 28 Janvier 2014 12:50

Aussi, je suis quasi persuadé que certaines balles de différente marque sont fabriqué au meme endroit.. y a juste le tampo qui change à la fin.

Ca ce fait dans la bouffe , je vois pas pourquoi ca ce ferait pas dans les balles de ping.

Perso en balle d'entrainement, on a du butterfly pas trop de soucis (on les écrases plus que les casser), les joola sont bien aussi.

Pour les 3* Butterfly, y a des séries affreuses, dernièrement en orange une cata un vendredi soir sur 8 tables on a du en casser 6 dans la soirée. On est passer en blanc moins de soucis (pas de chance sur une série, je vois mal la couleur avoir un rapport)

Par contre je suis persuadé qu'on se fait enflé sur le prix des 3* et qu'on va se faire doublement enflé quand le PVC va arriverRire

Mercredi 29 Janvier 2014 12:13

perso je vois pas la différence entre une "Double Circle" et une 3*

Mercredi 29 Janvier 2014 13:04

Moi si tu me changes la balle en douce pendant le match pour me mettre une double cercle je vais rien voir c'est garanti.
Je pense que ce sont strictement les mêmes, mais qu'ils prennent les plus rondes (des fois à l'entrainement on se retrouve avec des ballons de rugby quand même).

Mercredi 29 Janvier 2014 13:29

Citation de supersayan :
vive les cornilleau pro.

Je les trouve sympa à jouer, mais super fragiles. Sur certaines rencontres, il nous arrive d'en casser 4 ou 5.... Pleurer

Mercredi 29 Janvier 2014 17:30

ben bizarrement pierre on en utilise a l'entrainement dans mon club et les balles meurent écrasés et non cassées
Simon gauzy : nouveau parrain de tennis de table manager : http://www.tennis-de-table-manager.com/?suscribe&ref=14

Mercredi 29 Janvier 2014 17:35

Citation de supersayan :
ben bizarrement pierre on en utilise a l'entrainement dans mon club et les balles meurent écrasés et non cassées

Ah mince, c'est moi qui me plante, les Cornilleau Pro c'est les balles d'entraînement ? Moi je parlais des 3 *** dans ma réponse en fait, c'est celles-là qu'on utilise en championnat et que je trouve fragiles. S'il s'agit des balles d'entraînement, on en a eu, elles sont effectivement pas mal Content
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 29 Janvier 2014 17:36 par pierread

Mercredi 29 Janvier 2014 22:45

les Cornilleau Pro elles me paraissent legeres comme des plumes par rapport à des double cercle par exemple, j'aime pas du tout.

Jeudi 30 Janvier 2014 07:10

On a aussi des doubles cercles (oui on est polygame pour les balles car bon 3 marques ca commence a faire , même si les thibar devrait plus en rester longtemps^^)
Faudrait que je compare mais je ressent pas cette différence au 1er abord

Jeudi 30 Janvier 2014 22:34

Des double circle à l'entraînement depuis toujours et jamais déçu. Par contre les autres du coup je n'aime pas trop.

Les Tibhar 3 * ont l'air bien fragiles (6 de cassées l'autre jour sur deux équipes).

J'aime mieux les Nittaku et même quand on en trouve des Nittaku premium.

Jeudi 27 Février 2014 14:00

Je ne sais pas si on enlevait la marque sur les balles si je ferai vraiment la difference entre 3* et entrainement, et malgré tout, en comparant les balles on trouve des differences. Pour moi les nittaku 3* chine sont légères et tendres quand les joola, cornilleau et DHS sont plus dures surtout les joola et semblent plus lourdes surtout les DHS. Après, moi au bout de 4 à 5 échanges, peu m'importe de jouer avec telle ou telle balle, ah oui, la nittaku 3* chinoise bien vielle et bien polie, je trouve qu'elle accroche pas trop en top, qu'elle devient lisse j'aime pas trop!

Jeudi 27 Février 2014 14:17

Citation de pepe13 :
Après, moi au bout de 4 à 5 échanges, peu m'importe de jouer avec telle ou telle balle, ah oui, la nittaku 3* chinoise bien vielle et bien polie, je trouve qu'elle accroche pas trop en top, qu'elle devient lisse j'aime pas trop!

Pareil, tant que la balle est suffisamment ronde et homogène, je m'en fiche. Mais les balles usées et lisses, j'ai fait l'expérience récemment, c'est étrange. Je suis retombé sur une "vieille" Tibhar 3*** complètement lisse, c'était très étrange comme sensation.
1
2
37 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Divers