Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Quel picot long pour être agréssif et défensif ? - Page 2

Dimanche 25 Novembre 2007 12:45

Citation de xrDdx :

Mais croyez vous qu'en Ox ca va être un peu limite ? ou plutôt prendre un 0,5mm ou voir 1mm?


Pas du tout, n'oublie pas que tu as un bois off.
Prend le en OX sinon tu auras quasiment les mêmes problèmes qu'avec ton Feint dans le jeu à la table.
En jouant sans mousse, tu peux vraiment appuyer fort et donc faire plier les picots.
Je trouve que les picots du C8 sont moins flexibles que ceux du Grass DTECS ce qui donne un toucher assez sec que tout le monde n'aime pas.
Le Dawei D-1 388 Quattro en 0.3 peut convenir aussi, il est assez polyvalent mais je le trouve un peu moins bon en bloc que le Grass DTECS.


Essaye les picots en 1.0 de ton équipier et enlève la mousse à l'acétone s'il est d'accord.

Dimanche 25 Novembre 2007 14:53

merci a tous pour vos commentaires : )

Maintenant je vais essayer ces 2 picots a savoir le GRASS D TECS et le C8 de mon équipier parce que encore ier soir mon feint long 2 ne ma pas était de grande utilité sauf lorque je reculé pour tailler sur les top spin la c'était terrible pour l'autreRire , mais à la table aucun controle pour remettre le bloc de mon adversaire sur la table ...

VoilaRire maintenant je vai finir la premiere de championnat avec mon FEINT LONG 2 car comme j'ai pu le dire j'arrive a bien mon servir quand il faut en match : pas souvent certe mais au bon moment ^^ .

Puis je vai repartir m'entrainer bouffer du panier avec mon futur nouveau picotRire.

Merci a tous et bonne continuation Clin d'oeil

Dimanche 25 Novembre 2007 14:55

premiere phase * pardon :s

Lundi 26 Novembre 2007 11:20

perso, je ne trouve pas facile d'attaquer avec un picot sans mousse
sur les balles non-coupées...

Lundi 26 Novembre 2007 17:13

Citation de xrDdx :
Oui fin bon je pense que faire que de la défense (a par quelqu'un de talentueux comme JOO SEEE HUYK et encore il attaque parfois avec son CD) ce n'est pas bon , car on est renfermé dans ce domaine et c'est pas ce que je veuxRire ,je veux être polyvalent mais avec un picot long car je prend beaucoup de plaisir avec , plus qu'avant .

Donc je pense avec refflections m'orienter sur le C8 : cependant je voulai juste que vous me répondiez a 2 petites qestions ^^ :
- peut on quand même avec le C8 de temps en temps reculer pour tailler sur un top ?
- et pour finir quelle mousse prendre? je sais que ca c'est assez personnel , ca dépend de nos sensations et de notre touché mais sachant que je joue avec bois rapide serait-il plus judicieux de le prendre 0x??

MERCI amis pongistes Content


Je joue avec un C8 Ox depuis 5 mois maintenant, et je peux t'assurer que c'est un excellent picot pour la défense loin de table sur top. Le chop est relativement facile à éxécuter, la balle est rasante et tu peux varier la profondeur aisément. Jouer avec un sans mousse sur bois de défense tel que le COS3 offre beaucoup de possibilités de jeux, même à la table (à condition d'être actif sur la balle car ça reste un picot quand même). Rares sont les adversaires qui me mettent 3 tops de suite avec la même intensité, car ils s'arrachent le bras pour remonter la balle.Émoticône

Le C8 Ox sur bois offensif peut être intéressant effectivement pour le jeu loin de la table, et pour les remises agressives à la table. Mais attention tes balles seront souvent longues et tu auras du mal à varier la profondeur. Le but avoué étant quand même de gêner l'adversaire avec ton picot, pour optimiser ton top CD ou frappe CD

Lundi 26 Novembre 2007 17:25

Tu a tout a fait raison cantalagnac , le problème ( fin ce qui n'est en soit pas un problèmeRire ) c'est que je suis attaquant de base et je n'aime pas rester passif sur un point donc avoir un picot long sur bois lent que pour défendre même si certain savent attaquerRire ce n'est pas mon objectif .
Et comme j'adore mon bois chila off pour la prise en main et mes top je n'ai surtout pas envie de le changer donc voila aparrament il serai quand même plus judicieux dans mon cas de prendre n'importe quel picot en 0x vu que mon bois est offensif ..

Lundi 26 Novembre 2007 17:26

Tu a tout a fait raison cantalagnac , le problème ( fin ce qui n'est en soit pas un problèmeRire ) c'est que je suis attaquant de base et je n'aime pas rester passif sur un point donc avoir un picot long sur bois lent que pour défendre même si certain savent attaquerRire ce n'est pas mon objectif .
Et comme j'adore mon bois chila off pour la prise en main et mes top je n'ai surtout pas envie de le changer donc voila aparrament il serai quand même plus judicieux dans mon cas de prendre n'importe quel picot en 0x vu que mon bois est offensif ..

Lundi 26 Novembre 2007 21:03

Citation de xrDdx :
Tu a tout a fait raison cantalagnac , le problème ( fin ce qui n'est en soit pas un problèmeRire ) c'est que je suis attaquant de base et je n'aime pas rester passif sur un point donc avoir un picot long sur bois lent que pour défendre même si certain savent attaquerRire ce n'est pas mon objectif .
Et comme j'adore mon bois chila off pour la prise en main et mes top je n'ai surtout pas envie de le changer donc voila aparrament il serai quand même plus judicieux dans mon cas de prendre n'importe quel picot en 0x vu que mon bois est offensif ..


Tu n'est surtout pas obligé de rester passif avec un picot (et je le déconseille) que ce soit sur bois off ou def. Pour ma part, je te garantie que mes tops avec le COS3 sont tout aussi rapides qu'avec un bois off (j'ai compensé par une épaisseur max du revêt CD) et ça claque pas mal.
Après bien entendu, et je le comprends, tu es bien habitué à ton bois et ton revêt CD et le choix d'un Ox sur ce bois est plus approprié pour ce que tu cherches à développer. Bon courage et bonne adaptation à ton picot. Émoticône

Mardi 27 Novembre 2007 17:21

Citation de xrDdx :
Merci pour vos réactions très enrichissantes .

Pour répondre a linvisible des "faux top " c'est possible j'arrive bien à en passer mais pas évident.

Et pour répondre a ping-pôôc ^^ si tu as bien regarder le premier message que j'ai posté je n'ai pas dit que je suis pas satisfait avec mon FEINT LONG 2, depuis que je l'ai ca fait 3 match par équipe que je gagne 2 simple plus le double ( bon ca c'est normal on est invaincu depuis plus d'un an avec le 30 avec qui je joue ^^) .
Et je sais que c'est surement l'un des meilleurs picot longs mais je pense moi quu connait très bien mon jeux et mes capacités que ce picot n'est pas le plus adapté et va ralentir ma progression a long terme .

DONC pour revenir a la question initial se serait plus le C8 ou GRASS D TECS . J'ai un équipié qu'a acheté ces 2 plaques et ne les utilisent plus : il les a prisent en plus d'1 mm je crois , il trouvé sa rapide ( un peu logiqueRire ) mais quand il attaqué sa ressemblé a des gestes de backside très éfficace .
Mais croyez vous qu'en Ox ca va etre un peu limite ? ou plutot prendre un 0,5mm ou voir 1mm?


Si tu veux garder un contrôle correct dans les blocs, il vaut mieux les prendre en OX (en tout cas le C8). Et surtout, quand tu bloques, il faut rentrer dans la balle. En tout cas, pour ma part, je suis très satisfait du C8. Il faut un certain temps pour bien apprendre à l'utiliser, mais ça en vaut la peine.

Lundi 24 Décembre 2007 19:20

Je joue avec un grass DTECS 1,2 mm et personnellement j'arrive très bien à attaquer et à faire des balles sabrées très génantes avec.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 24 Décembre 2007 19:20 par Helbrecht

Samedi 07 Juillet 2012 09:30

Sans aucun doute le giant long de giant Dragon ! Un régal en défense mais néanmoins dynamique pour des frappes séches . Le compromis idéal Émoticône
Une balle grattée salement vaut mieux qu'une roulette

Samedi 07 Juillet 2012 10:18

Le feint long II est quand même très bien pour le jeu que tu décris, seul soucis, on ne devient pas miraculeusement bon ^^ avant de réussir à bloquer avec, il m'a fallut plus de 2 ans. Il faut rentrer dans la balle comme lorsque tu fais de la régu avec un backside. Par contre ça n'est pas gênant mais c'est sur la table et des fois tu arrives à prendre ton adversaire de vitesse. Attention ce geste n'est réalisable qu'avec de la mousse, sans ça devient quasi impossible.
Le C8 est un bon choix, essaie le 1mm de ton coéquipier ça peut te convenir, parceque je n'ai pas trop compris tu veux un picot qui se bout comme un soft? Qu'est-ce que tu entends par "être actif", quel geste?
Je pense que le destroyer en 1mm est un très bon choix mais sur ton chila ça risque d'être rapide.

Mardi 10 Juillet 2012 11:46

Houlala, la faille temporelle !!! Sujet de 2007 déterré en juillet 2012.

Allez, j'y vais de mon petit avis pour rester à la table et défendre de façon occasionnelle : mon podium, dans le désordre : Tibhar Grass D-Tecs (0x), Donic Piranja FD Tec (0x) et TSP Curl P3 alpha R (0x ou 0,5).

Dimanche 29 Juillet 2012 18:39

Ah oué... 4 ans et demi plus tard... mais le sujet est intéressant.

Et le Xiying 979 ? Et le Giant Dragon Talon ?

Lundi 30 Juillet 2012 21:03

J'ai joué contre une (bonne) défenseuse avec un xiying 979 0x. J'ai pas trouvé ça gênant du tout : ça ne coupe pas grand chose ce truc, comparé à des razoirs comme l'octopus, le piranja, le c8 et les curl. Au début, j'ai sorti 2/3 balles en m'attendant à du coupé de chez coupé (vu le geste bien académique qu'elle avait en plus), puis quand on a compris que ça coupait mais pas trop, ça tourne au carnage. C'est hyper lent en plus, j'avais le temps de bien me placer (et de m'allumer une cloppe^^)

Lundi 30 Juillet 2012 21:10

A mon sens il faut un picot peu rigide, lent permettra d'être ou agressif ou défensif.

Je pense au Xiying à l'Octopus, ou encore au 8512. Les autres picots seront (selon moi) ou trop souples ou trop rapides (ou alors pas assez rigides et pas assez lents).
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Lundi 30 Juillet 2012 21:12

C' est plus efficace à la table et à mi-distance le Xiying.

Lundi 30 Juillet 2012 21:15

Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 30 Juillet 2012 21:15 par Curlspezial
Le thermomètre n'est pas responsable de la température
1
0
38 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements