Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de xrDdx

Messages de xrDdx

Vendredi 18 Janvier 2008 15:10

Re petit passage de moi le créateur de ce sujet Content .

Pour vous dire que voila jai retiré mon picot a la fin de la première phase et jai attaqué la 2eme par une perf a 40 , une a 45 et une défaite contre un autre 45 en 5 sets , jai retrouvé mes sensations d'attaque en revers et je suis content d'avoir pu jouer avec un picot car jai limpression d'etres plus relaché , de prendre plus l'initiative et de plus je défend très bien en revers sans picot loool .

Bon ping a tous.

Dimanche 16 Décembre 2007 20:01

LOL je vai juste répondre qu ia dit une chose plus que vrai Rire .

OUi il ma servi c'est ce que d'ailleurs ce que jai dit a mon entraineur ( n 500 Letard Gilbert ) je sais maintenant que ce n'est pas fait pour moi pourtant j'adore les sensations . Et pour répondre aussi a je sais plus qui je suis pa passé au picot parce que je n'ai ou n'avait pas de reversRire loin de la je voulai juste prendre une plaque pour défendre point .Mais je me suis vite appercu que je joue pas pareil et que le PING PONG exibition n'est pas fait pour les matchs de compétition : la je vai faire rebondir tout les picotains qui vont me dire OUI mais c'est parce que tu ne sais pas ton servir ba a mon avis mieux que certainRire je fesait des balles de folie avec mais j'était uniquement en défense BREF chacun fait comme il veux c'est sa le ping il ny a pas de manière pour bien jouer c'est la diversité qui fait notre sport .

PEACE

Je respecte le picot comme je lai dit car j'aadore jouer avec voila . Bon ping a tous

Samedi 15 Décembre 2007 13:21

Re bonjour amis pongistes : ) .

Pour simplement vous dire que j'ai retiré mon picot ( FEINT LONG 2 ) après une très grande déception lors de ma dernière journée de championnat en ou je perd 2 40 que j'aurai pu gagner SANS PICOT et une contre a 50 .

Bref j'était très satisfait avec , j'avai de très bonne sensations avec un grand plaisir a joué au ping . Mais beaucoup trop dépendant dépendant de mes adversaires .

Pour tout ceux qui sont comme moi qui ne savent pas si un picot est un choix judicieux je vous dit OUI a condition de n'avoir aucun revers !

Je rejoue avec 1 backside en revers , jai retrouvé mon top revers et mes claquettes de folie résultat je joue a mon meilleur niveau et jai l'espoir de passé 45 rapidement et pk pas 40 si jai le temps cettte annee .

Bonne continuation a tous les picotain ; )

Lundi 26 Novembre 2007 17:26

Tu a tout a fait raison cantalagnac , le problème ( fin ce qui n'est en soit pas un problèmeRire ) c'est que je suis attaquant de base et je n'aime pas rester passif sur un point donc avoir un picot long sur bois lent que pour défendre même si certain savent attaquerRire ce n'est pas mon objectif .
Et comme j'adore mon bois chila off pour la prise en main et mes top je n'ai surtout pas envie de le changer donc voila aparrament il serai quand même plus judicieux dans mon cas de prendre n'importe quel picot en 0x vu que mon bois est offensif ..

Lundi 26 Novembre 2007 17:25

Tu a tout a fait raison cantalagnac , le problème ( fin ce qui n'est en soit pas un problèmeRire ) c'est que je suis attaquant de base et je n'aime pas rester passif sur un point donc avoir un picot long sur bois lent que pour défendre même si certain savent attaquerRire ce n'est pas mon objectif .
Et comme j'adore mon bois chila off pour la prise en main et mes top je n'ai surtout pas envie de le changer donc voila aparrament il serai quand même plus judicieux dans mon cas de prendre n'importe quel picot en 0x vu que mon bois est offensif ..

Dimanche 25 Novembre 2007 14:55

premiere phase * pardon :s

Dimanche 25 Novembre 2007 14:53

merci a tous pour vos commentaires : )

Maintenant je vais essayer ces 2 picots a savoir le GRASS D TECS et le C8 de mon équipier parce que encore ier soir mon feint long 2 ne ma pas était de grande utilité sauf lorque je reculé pour tailler sur les top spin la c'était terrible pour l'autreRire , mais à la table aucun controle pour remettre le bloc de mon adversaire sur la table ...

VoilaRire maintenant je vai finir la premiere de championnat avec mon FEINT LONG 2 car comme j'ai pu le dire j'arrive a bien mon servir quand il faut en match : pas souvent certe mais au bon moment ^^ .

Puis je vai repartir m'entrainer bouffer du panier avec mon futur nouveau picotRire.

Merci a tous et bonne continuation Clin d'oeil

Samedi 24 Novembre 2007 17:23

Oui fin bon je pense que faire que de la défense (a par quelqu'un de talentueux comme JOO SEEE HUYK et encore il attaque parfois avec son CD) ce n'est pas bon , car on est renfermé dans ce domaine et c'est pas ce que je veuxRire ,je veux être polyvalent mais avec un picot long car je prend beaucoup de plaisir avec , plus qu'avant .

Donc je pense avec refflections m'orienter sur le C8 : cependant je voulai juste que vous me répondiez a 2 petites qestions ^^ :
- peut on quand même avec le C8 de temps en temps reculer pour tailler sur un top ?
- et pour finir quelle mousse prendre? je sais que ca c'est assez personnel , ca dépend de nos sensations et de notre touché mais sachant que je joue avec bois rapide serait-il plus judicieux de le prendre 0x??

MERCI amis pongistes Content

Samedi 24 Novembre 2007 11:45

Merci pour vos réactions très enrichissantes .

Pour répondre a linvisible des "faux top " c'est possible j'arrive bien à en passer mais pas évident.

Et pour répondre a ping-pôôc ^^ si tu as bien regarder le premier message que j'ai posté je n'ai pas dit que je suis pas satisfait avec mon FEINT LONG 2, depuis que je l'ai ca fait 3 match par équipe que je gagne 2 simple plus le double ( bon ca c'est normal on est invaincu depuis plus d'un an avec le 30 avec qui je joue ^^) .
Et je sais que c'est surement l'un des meilleurs picot longs mais je pense moi quu connait très bien mon jeux et mes capacités que ce picot n'est pas le plus adapté et va ralentir ma progression a long terme .

DONC pour revenir a la question initial se serait plus le C8 ou GRASS D TECS . J'ai un équipié qu'a acheté ces 2 plaques et ne les utilisent plus : il les a prisent en plus d'1 mm je crois , il trouvé sa rapide ( un peu logiqueRire ) mais quand il attaqué sa ressemblé a des gestes de backside très éfficace .
Mais croyez vous qu'en Ox ca va etre un peu limite ? ou plutot prendre un 0,5mm ou voir 1mm?

Samedi 24 Novembre 2007 02:06

Ba moi je colle mon rookie D TECS (1,8) ! Mais c'est claire que c'est une plaque hyper fragile surtout pour les colleurs .
Moi je viens d'en reprendre une au bout de la premiere phase de championnat qui n'est même pas finit !!! Alors que je fait même pas les indiv , bon je jou très régulièrement et je la collé a chaque utilisation ce que je ne conseille pas ! D'ailleurs je vai coller qu'aux matchs maintenant parce que trop cher la plaqueRire .
Mais sinon pour mes sensations avec c'est que du bonheur , c'est ma première annéé avec une rokkie D TECS et franchement j'adore je la recommande pour tout les top spineur ! Ce soir j'envoyé des top sorti de mars sur un 30 c'était terrible : ) . J'ajouterai pour finir que même en défense coupé cette plaque esy assez stupéfiante par contre il faut le coup de poignet Clin d'oeil .

Samedi 24 Novembre 2007 02:00

Bonjour amis pongiste : )

Tout est expliquer dans ma questionRire .
Voila , enfaite je joue actuellement avec le picot long FEINT LONG 2 ( 0,5 sur bois rapide ) . Etant un pure attaquant mais aimant reculer je trouve que ce picot n'est pas adapté a mon jeux car j'ai beaucoup de difficulté avec a la table : je sais que c'est du aux entrainements car sa fait a peine 2 mois que je l'ai . Cependant depuis que je joue avec je suis très régulier en match de championnat et même fait des perfs comme se soir un 40 ^^ . Je sais aussi qu'il n'existe pas de plaque ( picot long ) miracle ! D'ailleurs je suis monté 50 avec mon envie de progresser et pas vraiment grace a mes plaques backside car avant tout c'est un sport mental Fin je pense que un match gagné c'est 70% dans la tête= ) . Cependant je recherche une autre sensation dans ce sport ^^ .

Je voulai donc savoir quel picot long rugeux serait plus adapté pour moi, sachant que je veux pratiquer un jeux a la table avec mon picot : poussettes très agressives et génante, top avec mon picot , bloc très génant , frappe aussi , donc la se résumer a un picot type "offensif" mais tout aussi avoir la possibilité quand il faut reculer pouvoir taillader sur un top , et défendre avec . MAIS EN GARDANT COMME OBJECTIF DE RESTER A LA TABLE ET ATTAQUERRire .

Voila Je vous remercie pour tout commentaire exprimé de votre part avec tout mes respects a tous les pongistes , et vive notre SPORT !!!

Mardi 20 Novembre 2007 00:41

Alors se soir jai joué avec un 25 et un 35 , jai réussit a mettre 1 set au 35 en jouant qu'a la table pratiquement ! Puis pour voir jai plus reculé les autres set et je me suis pris une caisseRire . Donc pas si facile que ca le FEINT LONG 2 ,par contre c'est clair que quand la balle est très bien tailler razant le filer l'adversaire peut toujours toperRire !
Je sais pas vous mais moi j'ai des très bonnes sensations en claques revers ou frappes avec un geste plus ouvert ! Pas beaucoup de faute et une balle apparamment très difficile a jouer même pour un 25 !!

POur réponde a ma question du poignet : je pense que plus la balle est forte poignet raide et plus la balle a de l'effet plus il doit être souple . Après je peux me tromper je suis que 50 pour dire saRire . Donc a voir ...

Lundi 19 Novembre 2007 19:07

OK max37 merci : )

Et plutot poignet souple ou plutot dur??

Lundi 19 Novembre 2007 17:25

ouai je regarde souvent joo see hyuk mais bon impossible de faire comme luiRire .

Merci max37 pour tes précieuses réponses , dans ce que tu as dit en général c'est ce que je m'efforce de faire .

J'aurais encore 2 questions a te poser ^^ .

Lorsque tu fait une défense loin de la table , le mouvement de la raquette doit bien plus etre vertical ou horizontal et puis est ce que justement ce mouvement varie selon l'effet ou le non-effet de la balle?

Lundi 19 Novembre 2007 15:15

Bonjour amis pongiste Émoticône

Je voulais avoir quelques informations par rapport au picot long avec lequel je joue en revers : LE feint long 2 .

Cela fait seulement 1mois et demi que je joue avec , je suis assez satisfait : malgrès tout ce que j'ai pu voir c'est un picot assez polyvalent ( loin de table tout comme a la table ) peut être moins efficace fin bref , ce message n'est pas fait pour parler de ca car chacun a son style de jeux et qu'il n'existe pas de style prédéfiniRire .

Donc ce que je voudrai savoir : Quels mouvements avec votre raquette effectuez vous pour prendre :
1 ) les balles avec de l'effet ( a la table et loin ) ?
2) les balles molles a la table et loin?
3) les balles très lourde bien frappés a la table et loin?
4) ET enfin les balles coupé ^^ .

Voila , MERCI a tout pongistes qui pourront me donner des indications a ces questions encore que je me pose dans mes débuts de picot long .

Lundi 19 Novembre 2007 15:02

Hummm pas trop d'accord avec toi gone .

Moi je joue avec une ROOKIE D TECS ( 1,8 m) en coup droit et je trouve que pour les frappes c'est pas exeptionnelle. Mais c'est vrai qu'il y a un très grand controle vu qe la mousse est hyper tendre , attention avec colle rapide car la plaque va durer 2 moiRire .
Très bien pour joueur jouant en top spin !
16 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de xrDdx

Résolu