Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Ca va trop vite ! - Page 2

Dimanche 18 Novembre 2007 18:59

Oui c'est bien sérieux.
Pourquoi d'un côté vouloir rendre le ping plus médiatique et d'un autre donner de plus en plus de vitesse par la matériel?
Ca fait longtemps que je joue et c'est de pire en pire, certains n'ont plus un geste complet, le poignet suffit... c'est ça le ping? Jouer en max avec 10 couches de colle, ne surtout pas bosser le physique, servir et frapper en espérant que ça touche la table du bon côté?
Préparer un point, certains ne savent même plus ce que c'est.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Dimanche 18 Novembre 2007 19:09

ex: service court lifté >> gobage >> quiche.

Ca va vite mais pourtant le point est préparé...non?

Dimanche 18 Novembre 2007 19:18

Faut aussi dire qu'à partir d'un certain niveau peu de joueurs jouent en frappe et privilégient le top.
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Dimanche 18 Novembre 2007 19:53

C'est dans tout les domaines , on diminue les vitesses autorisées sur la route , permis à point en France, etc...et les véhicules sont de plus en plus rapides ! Monde de contradictions ! Mais pour pouvoir conduire les autos très puissantes ou attaquer sur tout , il faut quand même développer de la technique et ça c'est pas le cas de tout le monde !

Dimanche 18 Novembre 2007 20:07

Hausser le filet, je dirais non.

Par contre, limiter certains revêtements, pourquoi pas ?

- limiter en vitesse maximale ? donc éviter certains revêtements très rapides d'origine, ça règle le problème du physique.
Ca paraît possible à calculer je pense.

- instaurer une "adhérence minimum" ? pour que les revêtements peu adhérents et rapides soient interdits (donc + de "bouffage" de coupés) ?

Après faudra faire confiance aux fabricants qui joueront à la limite du possible quant à la rapidité d'un revêtement, et améliorant par ailleurs son adhérence (+ d'effets, donc défenseurs avantagés).

Ca paraît assez bizarre, mais je préfére jouer avec des plaques - rapides qu'avec un filet + haut, pas vous ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 18 Novembre 2007 21:00 par Ptit`Matt

Dimanche 18 Novembre 2007 20:36

Citation de Diabolosyl :
Oui c'est bien sérieux.
Pourquoi d'un côté vouloir rendre le ping plus médiatique et d'un autre donner de plus en plus de vitesse par la matériel?
Ca fait longtemps que je joue et c'est de pire en pire, certains n'ont plus un geste complet, le poignet suffit... c'est ça le ping? Jouer en max avec 10 couches de colle, ne surtout pas bosser le physique, servir et frapper en espérant que ça touche la table du bon côté?
Préparer un point, certains ne savent même plus ce que c'est.

C'est vrai pour certains joueurs mais pas pour tous.J'utilise des plaques rapides et je colle ce n'est pas pour cela que je ne sait pas faire un geste et preparer un point.Moi je trouve que les regles de l'ittf sont correctes et leurs decisions souvent censées.Souvent pas tout le temps.
Born to ping and ping to win

Dimanche 18 Novembre 2007 20:55

Émoticône

J'ai pas dû bien lire!

Ah c'est donc toi le licencié de ping en France qui trouve que l'ITTF fait du bon job.Rire
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Dimanche 18 Novembre 2007 21:10

Attention Greg,
Sa réponse est quand même ambiguë...

Citation de borntoping :
Souvent pas tout le temps.

Émoticône

Dimanche 18 Novembre 2007 21:32

Il manque une virgule je pense, après "souvent".

Ah! la ponctuation...
Logiciel de statistique pour pongiste : http://cla.leroy.perso.sfr.fr/

Dimanche 18 Novembre 2007 22:20

Enfin bon, le vécu à ce niveau là d'un 75 de 15 ans, me parait assez limité... Ca doit pas faire 10 ans qu'il joue au ping...

Dimanche 18 Novembre 2007 23:04

Tout à fait d'accord avec le titre "ça va trop vite" comme je disais dans un autre sujet rubrique "Général" "ping à la télé"
Le ping est de moins en moins spectaculaire, rarement de beaux échanges dès lors il ne faut pas s'étonner que ça ne passe pas à la télé déjà pour nous certaines fois on a du mal à accrocher alors les non pratiquants...
Ils se disent "ah c'est ça le tennis de table !" c'est du vécu.
L'efficacité au détriment du beau jeu.
Je ne retrouve plus ou à de rares exceptions au niveau international des échanges spectaculaires si peut être en féminine.
Alors filets plus haut pourquoi pas, à voir.

Dimanche 18 Novembre 2007 23:42

Super, on va voir des frappes en cloches d'une violence inouïe...

Dimanche 18 Novembre 2007 23:45

au fait, personne ne veut élargir les filets pour empêcher les roulettes? Je ne suis pas un frappeur mais si vous trouvez que ce n'est pas joli et que vous voulez de l'artistique, essayez le patins à glace, ou le plongeon accrobatique, là il y a de l'artistique.

Dimanche 18 Novembre 2007 23:59

Simplement je trouve qu'avant les échanges étaient plus longs et passaient beaucoup mieux à la télé surtout pour des non pongistes.
Sinon même si les filets plus hauts ne sont peut être pas "la" solution, il faut en trouver une car les revêtements sont de plus en plus rapides dès lors ne nous étonnons pas que le tennis de table ne soit pas attractif pour passer à la télé.
Pourtant :
- je suis toujours aussi passionné par ce sport, non gregos le patin à glace, le plongeon acrobatique ne m'attire pas,lol !
- je joue moi-même avec ce type de matériel en coup droit.
En fait je parlais plus au niveau international.

Lundi 19 Novembre 2007 00:02

il ne faut pas élever le filet mais diminuer l'épaisseur des plaques...les limiter a 2.0 mm de mousse Clin d'oeil

Lundi 19 Novembre 2007 13:17

Vos propositions ne nécessitent aucun investissement financier, les filets on peut les monter et les plaques existent déja en 2mm. Soyez lucides, s'il n'y a pas de bénef comme quand on a changé toutes les balles et les robots avec, jamais ce genre de decision ne sera prise...
Moi je trouve ca beau quand un gars me passe une mine et que j'ai juste le temps de la voir passer... Content

Lundi 19 Novembre 2007 13:18

en plus s'il est bulgare Clin d'oeil

Lundi 19 Novembre 2007 13:25

et surtout si son pote bulgare me lache un "good game" a la fin du match alors que je n'ai fais que regarder les balles passer... Content

Lundi 19 Novembre 2007 16:10

Citation de grosse_plume :
Citation de borntoping :
Cela m'énerve que dés que quelqun a un probleme technique il veuille changer les règles.Pourquoi ceux qui le désire ne pourraient pas frapoper comme des fous.Pourquoi devrait-t-on rehausser le filet plutot que de" s'adapter.Je n'aime pas jouer contre un picot:je ne veux pas qu'ils soient interdits.Je met des palles dehors quand je bloque?faut-il changer les dimensions de la table????Est-ce bien sérieux Émoticône

+1

Émoticône
0
1
39 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements